bonjour a tous,
mon PC commence a etre vieux , il se pourrait que j en change .
pourtant j aimerais garder le contenu de mon disque dur(20 Go) pour eviter de reinstaller tous les logiciels : c a d
1/ en faire une copie sur un disque dur externe ou cd ou dvd ( je ne sais pas si une compression est possible ou aps ) : le format iso m'a ete conseillé , qu en pensez vous ?
2/ le reinstaller sur une partition de mon nouveau d dur qui fera sans doute 160 - 200 Go . possible ? comment faire par exemple si avec mon nouveau PC je n ai pas de cd install winXP ( ca arrive maintenant ) . est ce que un autre cd winxp, celui de mon vieux PC actuel par exemple , est utilisable pr la reinstallation systeme apres formatage ? sans risque a votre avis ?
merci
normalement, tout CD Boot pour installer Windows est utilisable sur n'importe quel ordi non équiper de système d'exploitation. le plus simple consisterait a connecter ton ancien DD sur ton nouveau PC. En effet, meme une carte mère très récente a toujours des ports IDE, pour connecter LecteurCD, ETc....comme ça, tu n'aura meme pas besoin de réinstaller windows, tu ne prendra aucuns risque avec des manip, et toute s tes données, tu les auras dans leur intégralitée
donc si je te suis il suffirait que le nouveau PC ait un port IDE libre ?
mais ca demanderait quand meme d extraire le d dur dur vieu PC et le remettre dans le nouveau . c pas trop compliqué a ton avis ? g deja fait la manip de remplacement de d dur mais ct sur un macintosh . jamais essyé sur PC .
En général il est recommandé de réinstaller Windows quand on change de configuration. En gros si tu met ton HDD sur une autre carte mère, il y a des chances que tu aie quelques problèmes de fonctionnement.
Fait des sauvegardes de ce que tu considère important et formate ton HDD et réinstalle Windows dessus quand celui-ci sera connecté à ta nouvelle configuration.
ton nouveau PC aura au moin 2 port IDE, sachant que chaque port peut Gérer 2 accessoire. conclusion, meme en mettant un lecteur DVD+ un graveur CD, tu aura la place de caser ton DD. par contre, évite de couplet ton DD avec un lecteur, met les 2 lecteurs dans le meme port. pour installer un DD IDE, c'est tout con, te branche la nappe sur le DD, puie tu installe ton DD dans le boitier(prévoit tourne vis) et tu le connecte au port IDE. n'oublie pas de récupéré l'ancienne nappe de ton DD de 20, pour t'en servir pour le connecter dans ta nouvelle unitée centrale
oke . mais supposons que je veuille quand meme faire une copie backup de mon dd 20 avant de tenter ca : quest ce que tu me conseillerais , format - logiciels - support pour le faire ?
salut ouais alors tu peux faire un truc assez facile tu fait carrement un copier coller de tout disque dur de ton ancien disk dur vers ton nouveau (ca risque de prendre un peu de tps ^^) et apres il te sufira de chercher le fichier dans programme files et de cliquer dessus pour le mettre dans la base de registres de ton otre ordi par contre il faut que tu ai installer au prealable win XP sinon sa ne marche pas... certains logiciels n acceptent pas ce genre de manip par ex: microsoft office (xp evidemment) premiere pro, pinnacle,....c est sur que si tu nas pas le logiciel d installation de win xp (ou que tes copains ne l ont pas alors la tu as un probleme si tu formate tu perd toutes tes donnés sauf si tu les a sauvegarder quelquepart. Pour ta solution de sauvegarder sur DVD ce n est pas bete du tout sauf que 20 Go de donnés ca fait un paquet de DVDs meme double couches et puis je ne suis pas sur que tu puisse y copier des programmes directement dessus
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.