bonjour à tous,
j ai lu qqs posts sur des sujets equivalents, mais est ce le même pb que j ai ? mustère.
tout d abord ma config :
athlon barton 2500 xp (avec ventilo fourni avec)
carte mere asus a7v8-X
memoire 512 3200 et 512 2700 (samsung pour les 2)
carte graphique leadtek a 280 le TDH
3 dd (1 de 30) et 1 de 80 sur les nappes ide
+ 1 3e de 160 go sur un port pci interne
graveur sony 48x et lecteur dvd goldstar 16x
alim atec de 550 watts
Donc voila, depuis 2 jrs le pc s éteint tout seul, sans raison apparente (mais + facilement qd il n est pas utilisé!!) bizarre qd même. cela va de 10 mns de fonctionnement à 2h 2h30. J espère que j aurai le temps de poster (il tourne depuis 2h!!)
Bien sur j ai de suite pensé à un pb d alim, mais; je l ai changé hier...et tjrs pareil.
je n ai pas de sonde sur le cpu, aussi je ne sais pas s il chauffe trop.
j oubliais, qd j essaie de la rallumer, je suis souvent obliger de débrancher la prise (au dos de la tour), et changer sa place dans la multi (para foudre)...que j ai aussi changée..au cas ^ù..
donc au bout d 1 momment, parfois assez long, il daigne redémarrer, normalement, si ce n est un écran noir qui apparait avant xp pro. le chargement est d ailleurs assez long.
En +, mais l antivirus (panda) ne détecte rien, ni les scan en ligne à part un trojan.
qui peut me dire ce que c est..a part l alim ?
la carte mere, un pb de voltage ?
j ai meme changé de prise électrique...tjrs au cas où, mais tjrs pareil.
Dois je changer de carte mere, enlever de la ram ? comment savoir ce qui est en cause ? Qd même petit détail : le cpu est tjrs à 100 % d utilisation alors que seulement la mule tourne et le Net.
merci pour vos éventuelles réponses
car vraiment je désespère
:-?
yeti ;-)