Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible de demarrer windows

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut,
j'ai un probleme avec windows depuis plusieurs semaines mon PC bug. Environ toutes les 2 semaines apres formatage windows ne demare plu et quand jéessaye de le réparer il me dit que la partiton est vide comme sil elle été deja formaté.
Ma config est :
Pentium 4 3GHz
carte mere asrock p4v88+
1Go de DDram en pc 3200 corsaire
1 Disque dur IDE maxtordiamond max 8 de 40G
1 Disque dur S-ATA western digital de 160Go
carte graphieque ati radeon 9200 se 128Mo

Si quelqu'un c quoi faire...Jen ai mare de formater toute les 2 semaine

Autres pages sur : impossible demarrer windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

au demarrage de ton ordinateur apui sur la touche pour aller dans ton boot menu(f12 pour moi), mais ton cd d'installation de windows et entré sur boot a partir du cd, la tu va arriver dans les partitions présentes sur ton disque dur, supprime les et cré en une nouvelle pour l'installation (prend un formatage long) après le formatage windows va s'installé tant que ti yai instal ton pc en xp pro pack 2.Je te conseil de viré ton disque dur de 40 GO pendant l'installation ça sera plus facile.

je pense que t'aurais du faire l'inverse

partitionner ton S-ATA avec une partition pour windows+progs
une partition pour tes fichiers perso
utiliser ton DD IDE pour tes fichiers perso

si tu as tenté l'instal de windows sur le SATA et que ça n'a pas marché, c'est parce que t'as pas mis la disquette pour le SATA au début de l'instal

si tu as la place, mets tous tes fichiers perso sur ton IDE, vire le, formate et partitionne proprement le SATA, vois si tout marche bien comme ça puis tu remets ton iDE, tu remets tes données sur la SATA et tu formattes l'IDE

penses à cette disquette pour le SATA, si tu ne l'as pas, crée là avant tout, normalement le contenu de la disquette est sur le cd de ta carte mère
ensuite qd l'instal d'XP commence il faut appuyer sur F6 "appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID tierce partie" (quelquechose comme ça)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde