Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etude "Le Dernier Jour d'un Condamné"

Etude "Le Dernier Jour d'un Condamné"

Forum Etudes / Travail : Etude "Le Dernier Jour d'un Condamné"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut ;-)
Je doit faire une étude sur l'angoisse que le détenu ressent dans ""Le Dernier Jour d'un Condamné" de Victor Hugo. J'ai déjà essayer de faire des recherches sous google...soit je ne suis pas doué soit il n'y a rien. Alors si quelqu'un pouvait maider svp.
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je l ai fais en 3eme
je retrouve ca et je te dis

Répondre à massilia76

C'est bon merci, jai trouvé par moi meme ;-)

Répondre à Lkis

C'est bon merci, jai trouvé par moi meme ;-)

Répondre à Lkis

massilia tu pe m'aider moi ossi ?? je dois faire :
Bien que l’on ignore le crime du condamné, vous rédigerez un plaidoyer en sa faveur en faisant l’éloge de sa personnalité afin de convaincre et de persuader le jury auquel vous vous adressez pour lui épargner la peine de mort !!
merci

Répondre à lolitas4

Lkis est-ce que tu pourrait m'aider pour les questions suivantes : Vous vous demanderez en quoi cette oeuvre constitue un réquisitoire contre la peine de mort (analyse du narrateur, de ses pensées, de ses angoisses...) Pourquoi Victor Hugo ne donne-t-il pas le motif de son emprisonnement?

Répondre à ln27

Ah ! Que les profs de lettres aiment cette oeuvre d'Hugo... tout le monde y a eu droit à un moment ou un autre (moi, pour mon premier bac blanc de Français par exemple...)

Allez, je sors, cette réflexion ne vous sert, en soi, à rien !

Répondre à Vince_b@IDN

Je veux avoir l'explication sur les reflexion deu condamne au moment ou il s'assoit pour entendre sa sentance. Chapitre 2 ligne 103-134 (le dernier jour d'un condamne, Victor Hugo)

Répondre à cathy_80

Je veux avoir l'explication sur les reflexion deu condamne au moment ou il s'assoit pour entendre sa sentance. Chapitre 2 ligne 103-134 (le dernier jour d'un condamne, Victor Hugo)

Répondre à cathy_80
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etude "Le Dernier Jour d'un Condamné"
Aller à :

Il y a 2535 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens