Notre confrère Numerama revient en détail sur les débuts de l'offre Orange foot et ses chiffres de lancement alarmants. À grand renfort de transferts retentissants (les journalistes Denis Balbir et Céline Géraud, les anciens Bleus Youri Djorkaeff et Franc
La mécanique du "payer pour voir" s'enraille.
C'est très bien... il faut que le sport reviennent sur la TV public. Tout un chacun doit y avoir accès.
Et pourquoi les clubs ne négocieraient pas eux même leurs droits ???
En même temps, avec Xavier Couture en directeur des contenus, ça pouvait que mal finir. Plutôt que d'investir dans UN match par journée, ils auraient mieux fait d'inclure plus de chaines dans leur bouquet comme le fait Free
Si je supportais une petite équipe en étant abonné chez Free : je devrais prendre la peine de changer de FAI, payer 6 euros/mois, tout ça pour voir une ou deux fois par saison mon équipe être a l'affiche du match orange. Cela ne vaut vraiment pas le coup. N'étant certain de rien, je préfèrerais garder mon FAI, être abonné a canal+ et avoir plus de matchs ainsi que jour de foot, canal football club et l'équipe du dimanche. Ça coute plus cher mais au moins je serais sûr d'avoir un bon compte rendu de tous les matchs de mon équipe ainsi que des concurrentes. (Et de nombreux matchs dans la saison)
le problème c'est pas que ce soit payant, ça les amateurs de foot s'y sont malheureusement habitués et les clubs ne lâcheront pas la manne financière comme ça. là où le bat blesse c'est dans l'offre en elle même, qui impose d'être abonné à Orange ADSL pour pouvoir profiter d'un match (et d'un seul) sur le sat. Ils auraient vendu leur chaine dans le cadre d'un abo séparé ou à l'unité via d'autres opérateurs (canal+, bis TV, NC, Free, etc..), ils auraient déjà beaucoup plus de clients...
L'explication est plus simple. Deux boîtes de nuls se sont rencontrés.
Tu cliques sur le lien Orange Foot.
Ca donne l'invitation d'installer l'ènième version de Flash Player, et comme d'habitude ça ne marche pas, sans explication (tu fais une recherche sur le web pour trouver que tu n'est pas seul et qu'Adobe s'en fout). Evidemment Orange n'est pas le seul à perdre ainsi de clients ; cest la loi des applications par et pour grosses boîtes.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.