devoir maison de math - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : devoir maison de math

Profil : IDNaute
Plus d'informations

voila j'ai un dm de math a faire je n'ai pas de' problème avec les contruction des figures mais j'arrive pas à démontrer.

exercice1: tracer un trangle quelconque ABC et construire le cercle de diamètre [BC].
En déduire la construction de l'orthocentre.

exercice 2: ABC est un triangle rectangle en A. H est le pied de la hauteur issue de A. E est le milieu de [BH] et F celui de [AH].
Montrer que (AE) et (CF) sont perpendiculaire.

Exercice3: abcd est un rectangle tel que AB=1 et AD=2
Les diagonales du rectangle sont sécantes au point I.
Le point H est le pied de la hauteur issue de A dans le triangle ABD.
1.construire 1figure (en prenant 4carreaux pour unité)
2.Démontrer que le point H est le centre de gravité du triangle ABC

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Pour lexercice 1 y a reien de plus facil il suffit de tracer les 3 hauteurs

IDNaute
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Pour l'exercice 1, je pense que le but est justement de tracer les hauteurs à partir des cercles !
Un triangle inscrit dans un cercle dont le diamètre est un de ses côtés est rectangle au sommet opposé. Par exemple si ton cercle coupe AB, tu appelles D le point d'intersection. L'angle BDC est rectangle, donc DC est une hauteur. Ainsi, en traçant les 3 cercles ayant pour diamètres respectifs les 3 côtés, tu trouves les 3 hauteurs.
Remarque : ça se voit bien si le triangle dépasse du cercle ; c'est un peu plus dur s'il est relativement aplati, mais ça marche quand même en prolongeant les droites.

IDNaute
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Pour l'exercice 1, je pense que le but est justement de tracer les hauteurs à partir des cercles !
Un triangle inscrit dans un cercle dont le diamètre est un de ses côtés est rectangle au sommet opposé. Par exemple si ton cercle coupe AB, tu appelles D le point d'intersection. L'angle BDC est rectangle, donc DC est une hauteur. Ainsi, en traçant les 3 cercles ayant pour diamètres respectifs les 3 côtés, tu trouves les 3 hauteurs.
Remarque : ça se voit bien si le triangle dépasse du cercle ; c'est un peu plus dur s'il est relativement aplati, mais ça marche quand même en prolongeant les droites.

Plus d'informations

bonjour tout le monde je narive pas a afaire lexercice suivant y aurai til kelkun ki pourai maider merci davnce c urgent j doi le rendre ce vendrediiiii lexercice et le suivant :soit un triangle abc(nn rectangle) on trace le cercle de diametre (bs) qui coupe en e et f respectivement les droites (an) et (ac) on designe par h le point commun des droite (bf) et (ce) demontrer que (ah) est perpendiculaire a (bc)

Plus d'informations

salut a tous j'ai un un dm de mAth mais j'ai rien compris voila la question j'éspere qe vous purrais m'aider.si deux nombres sont égaux,alors leur chiffre des unités l'est également. la réciproque est elle vrai ?

Plus d'informations

merci de préciser la réponse svp

Plus d'informations

A ton avis....est ce que 2 nombres ayant les mêmes chiffres des unités sont égaux ????
indication : 1,11,21,31,5435319801 (lol)

---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Plus d'informations

oui je suis d'accord avec toi abel_b mais comment l'expliquer mathématiquement si tu pourrais mieux m'éclaire toi ou quelq'un d'autres je vous serais trés recconaissant merci :-D

Plus d'informations

Ben un contre exemple : 1 et 11 ont le meme chiffre des unités et pourtant 1 différent de 11
C'est de la logique : on te deùmande de répondre à : "est ce qu'il est vrai que tous les nombres ayant le meme chiffre des unités sont égaux ?"
Réponse : Non car on trouve un cas où ceci ne marche pas (1 et 11, 2 et 12 etc...)

---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Plus d'informations

je te remercie beaucoup abel_b a présent j'ai mieux compris :)

Plus d'informations

j'ai une petite question j'ai 3.7 de moyenne en maths au 1er trimestre et au 2ème je pense avoir 5 de moyenne sinon les autres matières sa va mais est ca que j'aurais une chance de passer en seconde ????? svp merci =)

Quand c'est trop c'est pas bien
Plus d'informations

Salut!

Oui sans doute mais tu vas avoir des difficultés.... a moins que tu t'y mettes (en math)!

C'est pas si dur réflechis bien et si tu ne comprends pas des trucs et bien n'ésites pas a poster....

Si tu leur pete un 15 pour le 3eme trimestre il n'y aura pas de problème.
Et ne dis pas ce n'est pas possible (si si je t'ai entendu) moi je te dis c'est possible, mais il faut t'expliquer pour que tu comprennes.
Et toi faut que tu ais envie de comprendre...
A bientot

---------------
L'embêtant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais !
Je déteste le rap et le Rn'B!!Grrr
Plus d'informations

salut a tous je suis en troisieme j'ai un probleme avec un dm que j'arrive pas a résoudre voici l'énoncé :les diagonales [ac] et [bd] d'un quadrilatère se coupent en o. faire une figure et construire les points e,f,g,h tels que:
oe=oa+ob et of=ob+oc
og=oc+od oh=od+oa (attention ceci sont des vecteurs !!! ).je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)

Quand c'est trop c'est pas bien
Plus d'informations

djilali a écrit :

salut a tous je suis en troisieme j'ai un probleme avec un dm que j'arrive pas a résoudre voici l'énoncé :les diagonales [ac] et [bd] d'un quadrilatère se coupent en o. faire une figure et construire les points e,f,g,h tels que:
oe=oa+ob et of=ob+oc
og=oc+od oh=od+oa (attention ceci sont des vecteurs !!! ).je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)

Salut

Bon j'ai fait ça qu'en penses tu?
http://img394.imageshack.us/img394/503/djillaliexo01xy4.jpg

---------------
L'embêtant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais !
Je déteste le rap et le Rn'B!!Grrr