devoir maison de math
Forum Etudes / Travail : devoir maison de math
voila j'ai un dm de math a faire je n'ai pas de' problème avec les contruction des figures mais j'arrive pas à démontrer.
exercice1: tracer un trangle quelconque ABC et construire le cercle de diamètre [BC].
En déduire la construction de l'orthocentre.
exercice 2: ABC est un triangle rectangle en A. H est le pied de la hauteur issue de A. E est le milieu de [BH] et F celui de [AH].
Montrer que (AE) et (CF) sont perpendiculaire.
Exercice3: abcd est un rectangle tel que AB=1 et AD=2
Les diagonales du rectangle sont sécantes au point I.
Le point H est le pied de la hauteur issue de A dans le triangle ABD.
1.construire 1figure (en prenant 4carreaux pour unité)
2.Démontrer que le point H est le centre de gravité du triangle ABC
Pour lexercice 1 y a reien de plus facil il suffit de tracer les 3 hauteurs
Pour l'exercice 1, je pense que le but est justement de tracer les hauteurs à partir des cercles !
Un triangle inscrit dans un cercle dont le diamètre est un de ses côtés est rectangle au sommet opposé. Par exemple si ton cercle coupe AB, tu appelles D le point d'intersection. L'angle BDC est rectangle, donc DC est une hauteur. Ainsi, en traçant les 3 cercles ayant pour diamètres respectifs les 3 côtés, tu trouves les 3 hauteurs.
Remarque : ça se voit bien si le triangle dépasse du cercle ; c'est un peu plus dur s'il est relativement aplati, mais ça marche quand même en prolongeant les droites.
Pour l'exercice 1, je pense que le but est justement de tracer les hauteurs à partir des cercles !
Un triangle inscrit dans un cercle dont le diamètre est un de ses côtés est rectangle au sommet opposé. Par exemple si ton cercle coupe AB, tu appelles D le point d'intersection. L'angle BDC est rectangle, donc DC est une hauteur. Ainsi, en traçant les 3 cercles ayant pour diamètres respectifs les 3 côtés, tu trouves les 3 hauteurs.
Remarque : ça se voit bien si le triangle dépasse du cercle ; c'est un peu plus dur s'il est relativement aplati, mais ça marche quand même en prolongeant les droites.
bonjour tout le monde je narive pas a afaire lexercice suivant y aurai til kelkun ki pourai maider merci davnce c urgent j doi le rendre ce vendrediiiii lexercice et le suivant :soit un triangle abc(nn rectangle) on trace le cercle de diametre (bs) qui coupe en e et f respectivement les droites (an) et (ac) on designe par h le point commun des droite (bf) et (ce) demontrer que (ah) est perpendiculaire a (bc)
salut a tous j'ai un un dm de mAth mais j'ai rien compris voila la question j'éspere qe vous purrais m'aider.si deux nombres sont égaux,alors leur chiffre des unités l'est également. la réciproque est elle vrai ?
merci de préciser la réponse svp
A ton avis....est ce que 2 nombres ayant les mêmes chiffres des unités sont égaux ????
indication : 1,11,21,31,5435319801 (lol)
Répondre à abel_b
oui je suis d'accord avec toi abel_b mais comment l'expliquer mathématiquement si tu pourrais mieux m'éclaire toi ou quelq'un d'autres je vous serais trés recconaissant merci :-D
Ben un contre exemple : 1 et 11 ont le meme chiffre des unités et pourtant 1 différent de 11
C'est de la logique : on te deùmande de répondre à : "est ce qu'il est vrai que tous les nombres ayant le meme chiffre des unités sont égaux ?"
Réponse : Non car on trouve un cas où ceci ne marche pas (1 et 11, 2 et 12 etc...)
Répondre à abel_b
je te remercie beaucoup abel_b a présent j'ai mieux compris
j'ai une petite question j'ai 3.7 de moyenne en maths au 1er trimestre et au 2ème je pense avoir 5 de moyenne sinon les autres matières sa va mais est ca que j'aurais une chance de passer en seconde ????? svp merci =)
Salut!
Oui sans doute mais tu vas avoir des difficultés.... a moins que tu t'y mettes (en math)!
C'est pas si dur réflechis bien et si tu ne comprends pas des trucs et bien n'ésites pas a poster....
Si tu leur pete un 15 pour le 3eme trimestre il n'y aura pas de problème.
Et ne dis pas ce n'est pas possible (si si je t'ai entendu) moi je te dis c'est possible, mais il faut t'expliquer pour que tu comprennes.
Et toi faut que tu ais envie de comprendre...
A bientot
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
salut a tous je suis en troisieme j'ai un probleme avec un dm que j'arrive pas a résoudre voici l'énoncé :les diagonales [ac] et [bd] d'un quadrilatère se coupent en o. faire une figure et construire les points e,f,g,h tels que:
oe=oa+ob et of=ob+oc
og=oc+od oh=od+oa (attention ceci sont des vecteurs !!! ).je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
| djilali a écrit : salut a tous je suis en troisieme j'ai un probleme avec un dm que j'arrive pas a résoudre voici l'énoncé :les diagonales [ac] et [bd] d'un quadrilatère se coupent en o. faire une figure et construire les points e,f,g,h tels que:
|
Salut
Bon j'ai fait ça qu'en penses tu?
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
moi je dis le dessin est bon !!
mais attention on a demandé un quadrilatere , il vaut donc mieux eviter de faire un rectangle ou tout autre figure particuliere
| spoutnik029 a écrit : moi je dis le dessin est bon !! |
Oui tu as raison faire un quadrilatère quelconque..... ensuite c'est le même principe!
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
vi vi
bonjour je dois faire une interview en anglai sur un peersone conu(exemple zidane..) il faut faire environ 8 questions
Il n'est pas Anglais Zidane...
Pis là je ne sais pas si t as vu mais c'est plutôt math le sujet!
Si tu veux avoir une chance d'avoir des réponses poste un nouveau sujet ce sera mieux hein?
Tu cliques sur le bouton NEW TOPIC au dessous de ton profil!
A bientot
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
Je n'arrive pas a faire cet exercice :
1°)construire 3 droites parallèles notées dans l'odre D1; D2; D3.
2°)le but de l'exercice est de construire un triangle équilatéral dont chacun de ses sommets est sur chacune des droites et surtout justifier la construction.
a)au cas ou vous ne trouverez pas: placez un point A sur D2 ; construire l'image de la droite D1 par la rotation de centre A et d'angle 60° dans le sens que vous voulez;cette droite-image coupe D3 en un point B.Et il faut terminez et justifier.
Salut,
Qu'as tu fais pour le moment? Qu'est ce que tu ne comprends pas?
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
bonjours comme beaucoup d'entre vous j'ai probleme dans un devoirs maison:
exercice:
sur un segment EF on met un point M mobile.Sachant qu EF= 5.4cm.
EM= x (cm)
a. Entre quelles valeurs x est-il compris?
b. Exprime la longueur En en fonction de x.
c. On note A la fonction qui associe l'aire en cm² du triangle EMN.Sachant que EN= 4.8cm et MN=6cm.
Déterminer l'expression de A(x)
Voila et j'ai deja fais le debut de cet exo c'est la galere.Merci de votre aide
1 : cré ton propre sujet
2 : je pense qu'il y a une erreur dans " Exprime la longueur En en fonction de x"
j'ai reussi a faire cet exo en fin
tu dois utiliser un théoréme que tu as vu en troisiéme et seconde
Il y a 2023 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
