c quoi ce virus ? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : c quoi ce virus ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, j'ai malheureusement mis du temps avant de proteger mon ordi et l'inevitable est arrivé : un virus

j'ai eu quelques messages "il vous reste 60s avant redemarrage veuillez tout enregistrer gnagnagna..." (Blaster ?) mais le plus gros pb vient du demarrage:

-lorsque mon routeur est allumé avant le demarrage la connexion se trouve utilisé a fond (ou ne s'affiche pas ce qui signifie plantage) par je n sais pas quoi. Il m'est alors impossible de demarrer une application : soit elle ne se lance pas soit elle se bloque ainsi que la barre des taches et le menu demarrer.

-lorsqu'aucune connexion n'est disponible tout va bien !! mais dés que je la remets c de nouveau le bordel.

-adware, spybot, zone alarm ne marche pas. ctrl+alt+suppr ainsi que alt+F4 non plus

-j'essai de mettre un antivirus (oui j'ai déconné de ne pas en avoir mis) pour voir le nom du virus mais g pas beaucoup d'espoir.

-Au pire est-ce qu'un reformatage complet (sans conservation de mes fichiers) pourrait etre utile? cad est-ce que ce type de virus peut infecter une partition de sauvegarde ?

Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Colpoculteur
Profil : Bionaute
Plus d'informations

deja t'es pas dans la bonne section

Profil : IDNaute
Plus d'informations

ah oui zut j'avais pas vu

Aller à :

Liens