Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC qui freeze ou reboot un peu quand il veut

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à toutes et à tous; voilà mon soucis apres des années de bons et loyaux services j'ai mon PC qui fait des siennes.
Dés que j'utilise un jeux (ex: warcraft 3, warhammer 40 000), au bout de 5 à 10 minutes environ, soit il freeze, soit il revient sous le bureau ou il rebbot direct. Je ne vous cache pas que ca commence à m'agacer grave.
Mais il lui arrive aussi de deconner tout seul sous le bureau, quand je le laisse allumé la journée; j'ai DL les dernieres mise à jour enfin jai l'impression.
A oui il deconne aussi dés que je veux faire un nettoyage de disk, je trouve cela etrange, il freeze au bout d'un petit moment de nettoyage!!!

Sinon ma memoire c'est de la marque de la corsair; donc voilà si vs pouviez m'aider dans ma quête de la verité, ca serait sympa.

P.S:lors de mon formatage il y a quelques semaines, impossible de faire le formatage normal (il rebootait au bout d'un moment de formatage), donc je n'ai réussir qu'à fair formatage rapide.

Autres pages sur : freeze reboot veut

Lassé par la pub ? Créez un compte

Voici ma config.
processeur: AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2200+
Carte mère: Asus A7V8X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM)
VIA VT8377 Apollo KT400
1024 Mo (DDR SDRAM)
NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X (128 Mo)

Sinon jai bien tout nettoyé la poussiére mais rien n'y fait.ca deconne toulours autant.
sinon pour info, jai essayé chacune de mes barettes separement sur chacun de mes 3 slots, et jessayai ensuit xwarhammer 40 000 , et bien ca freezait pour tout les cas de figure au bout d'une minute ou deux.
Que faire?

Essaie cette manip : Clic droit n'importe ou sur le bureau (a part sur un icone)/Propriétés/Parametres/avancés/VPU recover

Decoche la case "Activer VPU recover", et normalement, si sa vien de la carte graphique, t'es jeux ne devraient plus freezer, ensuite pour les problemes de plantage, j'obterais pour le disque dur, mais j'en suis pas sur.

Bon et bien voila, le problème semble, je dis bien semble, être resolu. (pourvue que le farfadé de mon Unité Centrale me laisse tranquille)
Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir fait grand chose et en tout cas rien de significatif:
Un bon nettoyage de l'interieur (aspiration des ventilo...).
Essaie de mes deux barettes dans tous les cas de figure sur mes 3 slots.
Defragmentation.
Retirer les ports de mon imprimante et de ma manette.
Remise en place des vieux driver de ma carte mere et de ma carte graphique.

Merci à tous de votre aide, j'espere ne plus avoir de soucis. pour l'instant je peux refaire des parties de War3 sans problème. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde