Quels bon F.A.I - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quels bon F.A.I

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut ,
voila étant donné que les offres des F.A.I changent presque tous les mois,qque y'a de nouveaux concurent je suis un peu perdu.

Mon probleme est le suivant : J'ai une voisine qui n'a pas de ligne France Télécom et elle voudrais prendre internet et ensuite partager la ligne (routeur) avec moi. Sauf que elle veut le téléphone illimitée + internet haut débit,et moi je ne suis intérésé que par internet.Dans un premier temps javais pensé à Free mais il faut payer 200 euro si sa ligne date de moin de 15 mois donc connaissez vous une offre adsl + téléphone illimité pour max 15 voir 20 euro ?
que pensez vous de cegetel ?
merci d'avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations

Citation :

javais pensé à Free mais il faut payer 200 euro si sa ligne date de moin de 15 mois

Pourquoi il faudrait payer ça ??

Déjà dans un premier temps, il faut qu'elle fasse installer une ligne FT (54.49€).
Une fois que la ligne est installée, tu dois voir ce qu'elle peut supporter comme débit (512,2048, 8Mo,...) sur DegroupTest
Sinon pour 15-20€, je sais pas trop ce que tu peux avoir... Bon vu que je suis de bonnes humeurs, je vais essayer de voir ce qu'on peut avoir pour le prix là chez les différents FAI :

-Wanadoo :
Pour 19.90€(pdt 3mois, après c'est 24.90€) : ADSL 512. +3€/mois si tu veux la Livebox. +10€/mois pour le téléphone illimité. Hotline : 0.34€/mn mais possibilité d'appeler le 1014 qui est gratuit. 1an d'abonnement.Offre Wanadoo

-Cegetel :
Leur offre à 14.90€ n'est valable qu'en zone dégoupé. Sinon c'est 24.90€ pour un débit entre 512Ko et 6Mo (débit Ip). +3€ location Cbox +10€ pour le téléphone illimité. Hotline : 0.34€/mn. Apparement pas de durée d'engagement mais 40€ de frais de résiliation.
Offre Cegetel

-9 Télécom
Pour 14.90€ : ADSL 512 +9€/mois pour le téléphone illimité (donc +3€/mois de location pour le 9box ou 59.90€ pour l'acheter) +3€/mois pour le wifi. Hotline : 0.34€/mn. Sans durée d'engagement et je n'ai pas trouvé de frais de résiliation si ce n'est : "En cas de résiliation du Contrat de Service par neuf telecom, pour quelque raison que ce soit, et si les Matériels ont été fournis par neuf telecom au Client, ce dernier retournera les Matériels en bon état et dans un emballage adapté dans un délai de quinze jours suivant la résiliation. A défaut, une pénalité forfaitaire de soixante euros pour un Modem simple, cent vingt euros pour un Modem WIFI et deux cents euros pour le Décodeur sera facturée au Client.".
Offre 9télécom

-Tele 2 :
Offre à 7.50€/mois ! En zone dégroupé ! En zone non dégroupé : 23.85€ pour un débit jusqu'à 2M +10€ pour le téléphone illimité +2.5€/mois pour le modem. Hotline : 0.34€/mn. Sans engagement mais 96€ de frais de résiliation diminué de 3€ tous les mois.
Offre Tele 2
A noter que leur site internet vraiment mal fait !

-AOL :
Ils ont une offre à 16.90€ mais je n'ai pas trouvé à quoi elle correspond ! Pour du 512 compte 27.90€ !
J'ai pas cherché plus loin...

Cette liste n'est pas exhaustive, j'ai mis seulement les FAI qui me sont venu à l'esprit.
Je te conseille donc Free ou Alice ADSL qui offre tous les deux les meilleurs offres du marché même si je ne connais pas bien Alice.
Alors c'est à toi de voir, en calculant, tu remarqueras qu'il est impossible d'avoir tout ce que tu demandes pour 15-20€. Tu arrives toujours à envirion 25-27 et donc pour 2-3€ de plus tu peux avoir Free ou Alice.

Je te rappel que Free c'est : 29.90€ pour 8Mo maxi en non dégroupé et 16 en dégroupé. Pas d'abonnement mais 96€ de frais de résiliation (moins 3€ par mois). Qu'en plus tu as le téléphone illimité (et la TV en dégroupé.). La freebox fait en plus routeur,WiFi (avec une carte à 27€). La hotline est à 0.34€/mn.

Alice c'est : 29.95€ par mois pour 16Mo en dégroupé et 8 en non dégroupé au maximum. Tu as aussi le téléphone illimité et la TV devrait arriver bientot en dégroupé. Le wifi est intégré. Apparement elle ne fait pas routeur. Abonnement de 12mois . Hotline : gratuite !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

je te conseille free mais ça m'étonne que tu doive payer 200 euros car t as juste à ouvrir une ligne france télécom à 55 euros et après tu t'abonne à free (enfin c'est ce que j'ai du payé pour avoir ça)

:ciao:

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Quels bon F.A.I

Aller à :

Liens