Dissertation de français niveau 1èreS - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Dissertation de français niveau 1èreS

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je fais en ce moment comme sujet d'étude le biographie et plus précisèment l'autobiographie , et ça ne m'inspre pas vraiment ... or j'ai une dissert à faire dont voilà le sujet :

"Et quand je crois me regarder , je m'imagine . C'est plus fort que moi , je m'ordonne. Je rapproche des faits qui furent , mais séparés. Je crois me souvenir, je m'invente... Ces bouts de mémoires , ça ne fait pas une photographie mal cousus ensemble , mais un carnaval" écrit Louis Aragon

->Pensez vous que tout autobiographe "s'imagine" , "s'invente" , et se déforme ?

Pourriez vous m'aidez à m'aider à monter un plan svp ?

je pensais en faire un du type :

Intro : présentation du type autobiographique ...
I : problème lié à l'autobiographie , la sincérité .
II : défaut de mémoire et dc invention de bout de vie reliant différents élèments ...
III : différence de penser et donc de vision entre le moment où l'évènement s'est déroulé et le moment présent car l'auteur à "muri"
Conclu .

Qd pensez vs ? moi je trouve pas ça super ...

Merci d'avance ;-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je suis vraiment en train de lutter pour faire cette dissert' et même si je suis en S il faudrait vraiment que j'obtienne une note convenable ...
Alors si vs avez qques idées mêmes infimes qui pourraient m'aider merci de les marquers ! je vs en serais très reconnaissante !
Sinn j'ai un peu développé ma première partie , qd pensez vs ?

I Les problèmes d'écriture posés par l'autobiographie .
1) Le contrat autobiographique .
2) Le désir d'authenticité : ce qui pose problème car le temps efface les souvenirs .

en espérant avoir des réponses ^_^

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Dissertation de français niveau 1èreS

Aller à :

Liens