Son m..dique après reinstall XP - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Son m..dique après reinstall XP

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Suite à un crash disk, je viens de reinstaller Win XP (sp1) sur un disque tout neuf.
Pour l'instant peu d'applications multimédia, sauf WMPlayer, et Winamp. Lorsque je lis un mp3, que je demarre ou quitte un session, le son est horrible !
Dans le cas d'un wav, ça crache, ça craque; une abomination.
Dans le cas d'un MP3, j'ai un bruit de fond cyclique, des pauses, un peu de saturation; vraiment pas beau.

Bien sûr le PC étant relié à un ampli HC, le résultat sorti des enceintes est à vomir !

J'ai supprimé/reinstallé/updaté le drive de la carte son (Realtek AC97 sur carte mère). Pas mieux.

J'ai tenté de supprimer les codecs audios du systeme (Paramètres/Panneau de Config etc...), j'ai eu droit à un message, j'ai rebooté, et depuis plus d'accès au codecs audio, le systeme se plante. J'ai installé des codecs (audio seuls) "à la main" (via le Nimo codecs pack); toujours le même problème.

Que faire ?

Si quelqu'un a une idée (autre que de se retaper une install Zindows, ça j'y ai déjà songé)....

D'avance merci

Angst

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

up

FORUM Infos-du-Net » Vidéo & Son » Son m..dique après reinstall XP

Aller à :

Liens