devoir maison de maths - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : devoir maison de maths

Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'ai un devoir maison de maths à rendre dans deux jours et je ne trouve pas un exercice:
Le drapeau danois a pour dimension 3m sur 2m et la croix est formée de deux bandes de meme largeur.Quelle largeur doit on donner à la croix pour que son aire soit égale à l'aire restante du drapeau?
En espèrant que quelqu'un puisse m'aider
merci d'avance
(je suis en première S et la lecon qu'on étudie en ce moment est le trinome du second degré)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

aaaaaa moi aussi j'ai a faire ce devoir, normal nous sommes dans la meem classe! aidez nous svp!! les profs de paris sont trop séveres!!

Plus d'informations

=> Tu mets en place toutes les hypothèses (transcription mathématique)
Tu fais un schéma: tu notes les longueurs inconnues comme par exemple a la largeur de la bande, b la largeur du drapeau, etc

=> L'objectif est montrer une propriété sur 2 surfaces lorsque qu'elles sont égales
transcription mathématique:
1. tu calcules ces 2 surfaces S1 et S2 en fonction des inconnues (a, b...)
2. ces 2 surfaces doivent être égales, tu as l'équation S1(a,b...) = S2(a,b...)

=> Objectif final: trouver la largeur de la bande
transcription mathématique:
Il faut donc trouver a en fonction du reste (b...) en utilisant l'equation S1 = S2

Plus d'informations

après plusieurs tenttatives je ne trouve toujours pas!!!

IDNaute
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Bon, si j'en crois la date du message, il n'est pas trop tard pour répondre…
Tu dessines ton rectangle avec les 2 bandes (1 horizontale et 1 verticale) qui découpent le drapeau en 4 portions.