Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet de TFE ( travail de fin d'étude )

Sujet de TFE ( travail de fin d'étude )

Forum Etudes / Travail : Sujet de TFE ( travail de fin d'étude )

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

Cette année, je vais devoir remettre un TFE, seulement je n'arrive pas à me trouver un sujet convenable et qui m'interresserai.

Voilà donc pour quoi je solicite votre aide.

Le TFE doit comporter au minimum 50 pages, le sujet peut etre absolument tout ce que l'on veut à partir du moment ou il y a une problématique à soulever et un point de vue 100% personnel à défendre.

Le problème c'est qu'il y a telment de possibilité que je ne sais plus ou donner de la tête...

Donc j'aimerai que vous laissiez ici vos idées de sujets, ce qui pourrait m'éclairer et éventuellement me diriger dans une direction.

Soyez bien conscient qu'il faut pouvoir trouver de la documentation, donc pitié, ne me sortez pas comme idée " la vie dé pgm de cs "... :-?

Voilà voilà, personnellement j'ai une petite préférence pour les sujets plutot scientifique, historiques, psychologique également....

Au tout début, je voulais parler de l'Atlantide, mais c'est pris ( j'ai encore trop trainer :( ) puis je me suis pris pour les mythologies... malheureusement c'est déja pris aussi...

Je me suis un peu renseigner autour de moi, nombre des autres on prit des sujets tels que " La drogue , maladies diverses, pauvreter/prostitution ".

Enfin bref, vraiment le genre de sujet que je supporte pas.

Voilà j'espère avoir quelques bonnes idées de votre part, en vous remerciant d'avance.

:ciao:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
perso j'aurais pris un sujet d'actualité comme le terrorisme ou les changements climatiques ( cyclones, tremblements de terres...)
il y'a bcp d'infos dessus et ce sera à toi de piocher!!
bon courage
ciao

Répondre à imane69

Salut ,

Merci de ta réponse, les changements climatique c'est une bonne idée je n'y avais pas penser :) je te remercie je vais fouiller un peu dans se domaine là voir ce que ça raconte :)

:ciao:

Répondre à Rakoth

Bonjour, je suis également en manque d'inspiration pour mon sujet de tfe et ça devient urgent... Le sujet en est assez libre et doit contenir également une problématique. Les sujets scientifiques sont à éviter pour des raisons de concordance avec mes cours...

Répondre à zespitfire

Si tu aimes le scientifique tu peux faire un truc sur les moteurs hybrides (ce demande des connaissances en thermo et en electro), les nombres premiers en maths (c'est encore d'actualité et ya des trucs a dire llà dessus car l'hypothese de riemann a été démontree il y a peu de temps etc...), le problème de discretiser des courbes pour les traitements numériques.... mais bon tu nous a pas dit quelles etudes tu faisais...

Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet de TFE ( travail de fin d'étude )
Aller à :

Il y a 2587 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens