Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Etude informatique ... - Page 2

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Tu seras bloqué pour aller dans certaines filières :
— Classes prépa puis école d'ingé (impossible),
— Licence Informatique (tu as le droit d'y aller mais c'est suicidaire),
— IUT Informatique (j'imagine qu'ils font des exceptions après examen du dossier et entretien),

Il te reste les BTS et les écoles privées. Et là encore il y a une petite sélection.

Le mieux pour étudier l'informatique c'est de faire un Bac S. L'informatique est une science, il faut être un scientifique pour étudier l'informatique. Après il y a quelques formations qui utilisent l'informatique pour la gestion d'entreprise et là je ne sais pas s'ils prennent des ES et des STG. Mais tu ne seras pas "informaticien" avec ces formations.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je précise qu'à mon sens quelqu'un de motivé peut suivre en IUT informatique s'il vient d'un Bac ES (je ne connais pas trop le Bac STG) et qu'il n'est pas trop mauvais en math.
En revanche la fac et la prépa c'est vraiment suicidaire, il y a trop de math et c'est trop difficile.

Parles-en avec tes profs au lycée. Mais essaye de forcer le passage en S. Si t'as vraiment envie de faire de l'informatique alors tu y arriveras. Je connais quelqu'un qui ne se sentait pas capable d'aller en S, donc il est allé en STI. Au final il a perdu une année car il a redoublé pour aller en première S.. Il s'est vite rendu-compte que le niveau en math n'était pas suffisant pour ses futures études.

En fonction des études que tu veux faire ça peut être intéressant aussi d'investir dans des cours particuliers pour te remonter un peu.. Même si c'est cher sur le moment, c'est un investissement sur le long terme si ça peut te permettre de faire le métier qui te passionne.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde