Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reboucher une fuite de réservoir

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Salut à tous !

J'ai une fuite au niveau du reservoir d'essence d'une fiat panda (ancien modèle). Le réservoir est en plastique dur assez épais, et le trou (vandalisme) a été fait avec une perceuse, il fait environ un demi cm de diamètre.

Peut-on réparer ce trou ? Si oui avec quoi ? Existe-t-il une sorte de pate pour reboucher, ou peut-on coller une sorte de plaque ?

Autres pages sur : reboucher fuite reservoir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Décidemment, chez nous aussi on connait le vol d'essence ou de gasoil .

Dans le cas d'un réservoir métal, je crois qu'on peut resouder . Pour le plastique, je pense qu'il faut effectivement utiliser une pate, mais je ne saurais dire quoi (avec toutes les contraintes : faut que ça résiste à la chaleur, au gel, à l'immersion d'essence etc ...) . C'est du gros diamètre ?

ça me fait penser qu'on a problème de réservoir nous aussi, une histoire de trop plein ou de je ne sais quoi, dès qu'on dépasse les 40-45 L (sur une 60aine il me semble), ça déborde .

tu dépose le reservoir, tu passe une vis et écrou en prennant soin de mettre des rondelles ainsi que un joint résistant a l'essence ou de la pate a joint or de chaque coté.
tu peut peut etre y arriver reservoir en place, si la trape de visite est accessible de l interrieur mais il faudra dans ce cas etre deux ;) 

the blackrastaman, ce que tu dis viens en general d un soucis de joint au niveu de la jauge ou aspiration.
essence ou diesel la 405?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde