Le gouvernement allemand déconseille Chrome
Forum Les news : Le gouvernement allemand déconseille Chrome
Chrome, le navigateur de Google, n’est pas le bienvenu en Allemagne. Sur le journal télévisé Tagesschau diffusé lundi 8 septembre, un reportage a fait part de la position du gouvernement germanique vis-à-vis de la dernière application de Mountain View. Le
Ca devient vraiment n'importe quoi.
Message édité par SD_Plissken le 09-09-2008 à 10:58:03
Une version beta n'est jamais à conseillée... Puis à l'époque de IE6 est ce qu'ils s'en préoccupaient vraiment de la sécurité, vie privée tout ça ? ^^
Message édité par MaxGix le 09-09-2008 à 10:56:35
C'est bizarre quand même comme raisonnement.Un os Microsoft ( ou linux , ca ne change pas grand chose ) à la main sur l'entièreté du pc et de tout ce qu'il y a d'installer dessus. C'est pas un peu beaucoup comme informations non plus ?
Raisonnement débile venant de personne débile !
Google n'a pas mis en avant que Chrome arrivait en version bêta... Bref, gmail n'est déjà pas le bienvenu en Germanie, c'est presque risible !
Sinon moi aussi je déconseille Chrome, Google ne permettra jamais qu'un antipub fonctionne avec, ils doivent tellement à la pub !
Je ne trouve pas la pub moins présente sur les autres navigateurs , peut être un problème d'interprétation des dires ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii
@MaxGix en même temps au temps de ie6 internet était moins populaire que maintenant je sais pas y a des gens qui achètent sur le net et j'avoue que google chrome me plais pas, encore moins en bêta logique...
IE7 n'est pas si vieux que ça
IE6 à eu une longue vie comme XP et il a connu en effet le web moins populaire mais aussi le populaire. Enfin chrome soulève beaucoup de question et c'est heureux, de là en faire un message d'état le déconseillant...
Message édité par MaxGix le 09-09-2008 à 12:49:34
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Surtout que rien ne force à l'utiliser !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii
"C'est bizarre quand même comme raisonnement.Un os Microsoft ( ou linux , ca ne change pas grand chose ) à la main sur l'entièreté du pc et de tout ce qu'il y a d'installer dessus. C'est pas un peu beaucoup comme informations non plus ?"
non, cela n'a rien à voir. Un pc ne transmets pas d'information au créateur d'OS (enfin maintenant si, avec le truc de mise à jour de Microsoft). Chrome envoie des informations chez Google à chaque URL tapée, cela permet de faire des propositions, et des vérifications de virus mais aussi de ficher tout le monde.(IE propose ça aussi, Firefox aussi si on utilise la fonction anti-malware qui utilise google au lieu d'une liste noire)
Pour une fois qu'un gouvernement fait une remarque intéressante dans le domaine de l'informatique...
chaque chrome a un identifiant unique qui permet le pistage même avec le fameux mode incognito , la seul solution pour ceux qui apprécie chrome c'est d'utiliser la version portable de chrome qui garde le même identifiant pour chaque utilisateur.
http://www.trollsvelus.fr/
Répondre à demidoze
Tout à fait d'accord avec le gouvernement Allemand : utiliser Google Chrome revient à donner à Google l'historique de mon surf voire plus (cookies / logins / ...) afin de davantage mieux cibler leur publicité. Hors de question en ce qui me concerne d'utiliser ce programme.
j'ai vu un débat téléviser qui ma bien fait rire , il parlais de la vie priver
ils expliquais que les gens était toujours retissant a donner des information personnelle a l'état ou au société comme google mais n'hésitais pas a mettre un profile sur facebook et autre réseau sociaux ou il explique tout de leurs vie
de toute façon tu peut dancer sur ta tête mais des information et des trace tu en laisse quoi que tu fasse
http://www.trollsvelus.fr/
Répondre à demidoze
Certes demidoze
Mais je trouve qu'il y a tout de même une différence entre "je propose mes infos perso sur facebook parce que je le veux", et "j'me fais sournoisement taxer mes infos perso, bien souvent sans que je le sâche" (internaute lambda en 1ere ligne).
Bref y'a beaucoup trop de points flous sur ce browser, et Google en général d'ailleurs. Je me limite donc à l'utilisation seule du moteur de recherche de la marque, pas trop le choix en même temps....
Je dois quand même avouer que la rapidité de navigation est tip top. C'est vraiment plaisant.
A lire sur http://www.infos-du-net.com/actual [...] esses.html :
"Une nouvelle fonction d’Internet Explorer 8 ne manque pas de créer la polémique depuis sa découverte. Il s’agit d’une fonction de suggestion, qui se base sur les mots-clés qui ont déjà été tapés par l’utilisateur et mémorisés par le logiciel. Or, cette fonction enverrait la liste des adresses visitées aux serveurs de Microsoft, sans vraiment qu’une raison soit invoquée.
Ce genre de fonction n’est pas totalement nouveau, puisque Google Chrome en possède une du même acabit (quelle surprise...). Mais le géant de la recherche a déjà réagi à la critique en indiquant que toutes les données collectées deviennent anonymes après tout juste 24 heures, ce qui peut suffire à rassurer les plus récalcitrants. Du côté de Microsoft, pas encore de réaction, et personne ne peut prédire combien de temps l’éditeur va garder de telles données sur ses serveurs"
Il y a 653 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.