et bien je demandais ceci dans la perspective de réaliser un jeu (Hell's Knight) jouable directement sur le web....le problème majeur c'est que celon les navigateur (entre Firefo/netScape et Internet Explorer notamment) l'image de la map n'était pas affichée au meme endroit ce qui pouvait permettre l'affichage d'un joueur par exemple en dehors de la map (ce que je ne voulais pas bien sur )...Au départ j'avais donc pensé a récupérer la position sur l'écran de l'utilisateur de l'image qui constitue la map et ensuite par quelque calcul simple positionner les éléments (joueur évennement etc etc) en fonction de la position de la carte...
L'astuce que j'ai trouvé et qui me simplifie la vie, c'est que j'ai fais la page du jeu en positionnant tous les éléments en position absolue...et là la map s'affiche au meme endroit sur tous les navigateur ...donc plus de souci de décalage...problème réglé...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.