Tom's Guide > Forum > Programmation > Collecte d'information sur une image

Collecte d'information sur une image

Forum Programmation : Collecte d'information sur une image

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous...
Je cherche le moyen de récupérer l'index de positionnement d'une image sur le navigateur du client
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut qu est ce que tu entend par index de positionnement de l image chez le client ?

Répondre à showie

bin en fait je parlais du positionnement de l'image...mais j'ai trouvé une autre solution pour contourner le problème ...
Merci quand meme

Répondre à Nisnor

Ok si tu as l occasion tu peux dire en 2 mots comment tu as fait ?
merci d avance !

Répondre à showie

et bien je demandais ceci dans la perspective de réaliser un jeu (Hell's Knight) jouable directement sur le web....le problème majeur c'est que celon les navigateur (entre Firefo/netScape et Internet Explorer notamment) l'image de la map n'était pas affichée au meme endroit ce qui pouvait permettre l'affichage d'un joueur par exemple en dehors de la map (ce que je ne voulais pas bien sur :D)...Au départ j'avais donc pensé a récupérer la position sur l'écran de l'utilisateur de l'image qui constitue la map et ensuite par quelque calcul simple positionner les éléments (joueur évennement etc etc) en fonction de la position de la carte...

L'astuce que j'ai trouvé et qui me simplifie la vie, c'est que j'ai fais la page du jeu en positionnant tous les éléments en position absolue...et là la map s'affiche au meme endroit sur tous les navigateur :D...donc plus de souci de décalage...problème réglé...

Répondre à Nisnor
Tom's Guide > Forum > Programmation > Collecte d'information sur une image
Aller à :

Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens