Pour Google, Chrome est un succès - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pour Google, Chrome est un succès

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Eric Shmidt, PDG de Google, s’est exprimé récemment sur Google Chrome, le navigateur Web lancé récemment par l’éditeur.
Selon lui, il s’agit d’ores et déjà d’un succès qui comptabilise plusieurs millions de téléchargements, et dont le but sera surtout d’i

Pour Google, Chrome est un succès : Lire la suite

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Je dois être debile mais pour avoir testé chrome pas mal de foisdepuis sa sortie, je cherche toujours les fonctions inédite et la nouvelle facon de surfer... Pour moi c'est un navigateur a onglet completement normal :s

Plus d'informations

En fait, c'est les développeurs qui vont voir le plus de changements.
Sinon, la plus grosse évolution, c'est que si un onglet plante, les autres restent en forme. Ca, plus d'autres améliorations au niveau de la sécurité, ça va pousser les autres navigateurs à faire pareil.
En gros, Google tire tout le monde vers le haut. Pas une révolution aujourd'hui pour l'utilisateur final, mais ça assure un avenir plus stable et sûr pour le web.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ba déjà les onglets détachables, ou inversement, ça peut être pratique.
Le mode de navigation en "invisible" prévu sur IE8, mais pas encore sous FF (je parle pas de l'effacement des traces) peut être parfois TRES utile, à la fois pour les particuliers, mais aussi pour les professionels (dans les cybercafé, ça éviterait que certaines personnes se fassent voler leur compte, car tout le monde ne pense pas à se déconnecter de leur mail)
les onglets dans des processus différents, quand t'uplaod une grosse vidéo sur dailymotion par exemple, et qu'un autre onglet plante, ba t pas obligé de te retaper l'uplaod depuis le début.
La barre de navigation, qui mélange à al fois la recherche à la Firefox 3, mais aussi le moteur de recherche google (ou autre selon ses préférences) est super pratique.
l'interface épuré, ça fait du bien, même si sous vista l'effet transparent donne bien, le bleu sous XP, il faut l'avouer est pas top à mon gout.
Perso j'ai adoré, mais désinstallé, car trop béta encore, ya des sites qui ne fonctionnent pas très bien.

Hinsolite.com c'bien!
Plus d'informations

Onglet detachabel ca date de ya 3 ans au moins sous opera

La navigation "invisible" mouai

Onglets dans des processus different, vu le peu de plantage que j'ai sous opera j'en ai pas l'utilité

La barre de navigation avec recherche il me semble que Opera et Fx le fond deja

Je vois vraiment pas ou est l'inonvation et surotut la revolution, au final on surf exactement de la meme facon, contrairement a ce qu'annonce google sur les pubs :s

---------------
Hinsolite.com, le site avec des vrais morceaux de H dedans!

Plus d'informations

a chacun son utilité, mais pour moi, ça regroupe les bonnes fonctionnalités de plusieurs navigateurs sur un seul et même navigateur !
Dans mon cas, j'ai senti le changement, évidement ça ne sera pas le cas pour tout le monde ;)
j'utilise pas Opéra, donc els onglets détachable jamais utuilisé avant (j'avais testé Opéra, mais ça beuguait avec certains des sites que j'utilisait régulièrement, donc viré, sinon c vrai qu'il était pas mal)
La navigation invisible, comme je l'ai dit, ça dépend pour qui... moi ya desfois ou j'ai pas envie qu'apparaissent certaines pages dans l'historique etc... (mais j'ai aps envie d'éffacer TOUT l'historique, sinon la barre de navigation et sa fonction de recherche ne servent plus à rien) mais la raison de cette navigation peu varier d'une personne à un autre
la barre de naviguation, sous Firefox, c'est pas aussi clair et rapide (à mon gout je précise)

Révolution? peut-être pas. Innovation? là ça dépend de chacun et du navigateur utilisé précédement par chacun.
Si on change la façon de naviguer? ba là j'ai surtout envie de dire que le net reste le même, donc c'est vrai que c'est pas un navigateur qui va changer la façon de cliquer sur un lien ! Google se vente peut-être un peu trop, mais moi, ya des ptits trucs dans ce navigateur qui me plaise !

Message édité par twobib le 08-09-2008 à 13:28:38
Plus d'informations

Ouais...

Je l'ai désinstallé vite fait, avec son spyware.
Là je viens de tester Firefox 3.1 en pré-beta, impressionnant la vitesse !
Pour ceux qui veulent tester c'est là :
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla [...] est-trunk/

:)

Plus d'informations

bon bon bon... Il faut quand même avouer que la plupart des bonne fonctionnalités des navigateurs sont regroupés dans le chrome, sans en avoir les inconvénients. Étant webmaster, j'ai fait mon petit tour sur la toile avec et tout les sites que j'ai visité marchent très bien (rapellons quand même que le chrome et safari sont très très très semblable quand au moteur utilisé), il suffit qu'ils soient développé pour être également vu correctement sur d'autre navigateur que internet explorer bien sur.
Quand a dire qu'il est meilleur qu'un autre ou pas, la n'est pas la question. Il est surtout censé montrer aux autres navigateur quelles directions ils peuvent prendre, et je pense que nos avis les orienterons définitivement quand aux nouvelles fonctionnalités à developper.
Il s'agit donc d'une sorte de laboratoire indépendant du navigateur.
Et c'est réussi.

Hinsolite.com c'bien!
Plus d'informations

Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que c'est un très bon navigateur surtout pour un premier test grand public. Ce qui me derange juste c'est la communication derriere "on est repartie a zero pour reinventé la navigation" alors qu'au final c'est juste un navigateur qui a exactement le meme ergonomie que ses concurrents.

Je veins de tester safari windows a l'instant, difficil a croire que c'est le meme moteur, fiou ce que c'est lent safari windows :o

---------------
Hinsolite.com, le site avec des vrais morceaux de H dedans!

Plus d'informations

h-hich, safari windows est une vrai pourriture... A croire que tout les dévellopeurs de safari sont sous mac (petite pointe d'ironie non dissimulé).

En temps que dev, l'outils de débug est pas mal, pas aussi bien que firebug, mais quand même pas mal (mieux que ce qu'on trouve sous ie par exemple).

Plus d'informations

Citation :

Un responsable de Google aurait confirmé que 2 % des requêtes saisies (sans forcément être validées via l’auto-suggestion) dans la barre d’adresses intelligente du navigateur seront conservées par Google, en étant associées à l’adresse IP de la machine émettrice.

http://www.freenews.fr/nat/6214-di [...] oogle.html

tu parlais de ça palerider ?

Plus d'informations

Personnellement j'utilise Safari sur Mac et Firefox sur Windows, et je suis bien content de mes navigateurs. Safari sur Mac est extrêmement rapide et est assez léger, bien qu'il occupe pas mal de mémoire lorsqu'il n'a pas été relancé pendant plusieurs jours/semaines. Il faut donc penser à le relancer de temps en temps. Au niveau de l'interprétation des pages, c'est du tout bon.

Je suis obligé d'utiliser les autres navigateurs pour tester des sites Web, donc je les connais aussi, mais je reste fidèle à Safari et Firefox pour le moment.

Plus d'informations

Pas grand chose de nouveau !

Le navigateur peut comme les autres se planter, et le plantage affectera l'ensemble des onglets ou pages ouvertes comme tout autre navigateur Internet. Le blog de Rishi Narang dévoilait jeudi aux internautes une simple manière de constater le plantage. Il suffit d'entrer dans la barre d'adresse de Chrome les caractères « :% »

Plus d'informations
Plus d'informations