PB de demarrage windows XP - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PB de demarrage windows XP

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,
J'ai un portable Toshiba Satelite, je ne suis pas connecté a internet et depuis hier impossible de demarrer windows XP. L'ordi s'allume puis me montre un ecran noir qui me dit que Windows n'a pas ete arreté correctement et me demande de choisir entre 5 options :
- mode demarrage sans echec
-...
- demarrage derniere configuration connue
- demarrer windows normalement.

Bref, j'ai essayé ttes ces options et mm la derniere configuration connue ne marche pas. Quand je choisis celle ci, il y a le logo de windows XP qui s'affiche et ensuite un ecran bleu passe en 1/2 sec que j'ai mm pas le temps de lire et finalement je retombe tjrs sur mon ecran des choix de demarrage.
Ma question est donc:
Est ce que je dois bruler l'ordi?
non, serieux est ce que qlq un a une idee?? :-o

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Tu réinstalle XP ! tu n'a pas le choix

Plus d'informations

Quelqu'un connaitrait la cause de ce probleme? c'est quand mm bizarre car je n'ai pas installé de nouveaux logiciel, je n'ai pas de virus car je suis pas connecté... bref, du jour au lendemain, la machine s'est arretee!
Est ce que je peux reinstaller windows XP? je n'ai qu'a mettre le CD dans l'ordi et l'allumer? et est ce que j'ai perdu tous mon disque dur ou bien ca n'influe pas sur mes donnees.
Merci merci!!!!

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Si tu arrive a faire une reparation tu ne perd pas de donnée je crois si tu formatte alors tu perd tout ce que tu avait sur c:\ comment le dossier mes documments

Plus d'informations

Réinstalle Xp sans formater et puis voilà... Il te demandra si t-u veux écraser le dossier c:\WINDOWS, dis oui et puis voilà, me^me si ce n'est pas très propre comme installation au moins tu pourras récupérer tes données.

Plus d'informations

J'ai essaye de reinstaller windows XP mais le problem c'est que je n'arrive pas a lancer le CD. Meme si je le met dans l'ordi au demarrage, je reviens toujours au meme ecran ou il me demande les differentes manieres de lancer XP. Est ce qu'il faut que j'aille dans le Bios pour effacer l'ancienne version? si oui comment est ce que je dois faire?

Merci...

Plus d'informations

J'ai exactement le mêm probleme on m'a conseiller de réinstaler Xp (ce ki ne devrai pas effacer mon disque dur) et de lancer immediatement l'antivirus.
Pour booter a partir du CD je n'ai personellemen aucun problème: il fau être rapide et appuyer sur n'importe qu'elle touche quand on te le dit.

long et dur est le chemin qui de l'enfer mène à la
Plus d'informations

il faut aller dans le bios pour choisir que ton pc boot sur ton cd de windows xp

Aller à :

Liens