norme IDE ATA (pigé) ==>maintenant conseil sur CM - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : norme IDE ATA (pigé) ==>maintenant conseil sur CM

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut, je voudrais changer de carte mere et de proce, niveau budget je suis assez serré j'ai donc opté pr une K8N Neo-FSR ( http://www.msi-computer.fr/index.p [...] _prod=280) avec un athlon 64 3000+

mais je vois qu'il y a une interface serial ATA, je vois po d'ide, alors ma question est, est ce que sur ce genre de carte je peux brancher mes 3 périphériques qui sont :
-graveur DVD
-2 HD IDE

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

(°>(°> <°)<°)
Plus d'informations

Biensur que tu peux.

Sur les cartes mères gérant le serial ATA tu as aussi deux connecteur IDE (primaire et secondaire) comme sur les anciennes cartes mères. Tu peux donc brancher tes deux DD sur le primaire : Celui ou est l'OS en bout de nappe est en "master" et l'autre en milieu de nappe et en "slave". Puis le graveur DVD sur le secondaire en "master" et en bout de nappe.

Par contre tu t'engages d'investir dans une carte mère socket 754 avec donc un amd 64 s754. Sache que ce type de configuration est en fin de vie puisque les Cartes mères en s754 ne gèrent pas le PCI-E (à part une certaine epox...), donc peu d'évolutivité pour ta configuration. mais j'imagine que ta carte graphique actuelle en en AGP et donc je comprend que ton choix s'oriente plutôt vers une carte mère en AGP.

Perso je te conseillerais d'investir tout de même dans une carte mère s939 avec PCi-E et de remplacer ta carte graphique actuelle par une bas de gamme en attendant. Plus tard, tu investiras dans une carte graphique PCI-E plus performante.

Plus d'informations

oui apres plusieurs recherches j'ai vu que le 754 n'était pas si bien que ça, j'ai donc orienté mes recherches sur du 939 et j'hésite en 2 cartes

Gigabyte GA-K8NSC-939
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028619.html

MSI K8N Neo2-FX
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029172.html

s'est tout du nForce3 (j'ai envie de garder mon port AGP moi ! :) la CG j'ai pas envie de la changer, plus trop de sous apres :/ )

(°>(°> <°)<°)
Plus d'informations

C'est sur que si tu es vraiment limité niveau budget je te comprend.
Mais en même temps, quand on a pas trop de tunes, il vaut mieux savoir patienter un peu pour investir dans quelque chose qui pourra durer au moins 3 à 4 ans. D'ou l'interet de prendre du PCI-E plutôt que du AGP. Biensur je parle dans le cas ou tu t'interesse particulièrement aux jeux, mais si ce n'est pas le cas, alors CM s939 AGP et 64 3000+ iront très bien.

Quelle est ta CG actuelle ? T'interesse tu aux jeux ?

Après pour le choix entre tes deux CM je pencherais plutôt vers la gigabyte, mais c'est purement par gout personnel car les deux cartes se valent toutes les deux.

Plus d'informations

j'ai une 9800 pro, avec un athlon xp 1500+ elle est bridée :)

sinon j'ai cru comprendre que l'avantages du PCI express était la possibilité de pouvoir coupler 2 CG identiques pr avoir un "trucdelamortquitue" sachant qu'en ce moment une meme carte est produite en PCIE et AGP et qu'en AGP 8X on est tres loin d'atteindre les limites de débit du port je vois pas trop l'utilité

pour le couplages des 2 CG s'est pas pour moi lol quand tu vois deja le prix d'une .. je me vois mal mettre le double lol

sinon ... est ce que je m'interesse aux jeux ... oui, mais en ce moment je bouge pas trop, je suis sur un MMO

FORUM Infos-du-Net » Hardware » norme IDE ATA (pigé) ==>maintenant conseil sur CM

Aller à :

Liens