Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle RAM pour la config de mon PC?
Mot :    Pseudo :           

bonjour à vous,
j'ai besoin de votre aide, je vous explique mon souci:
je fais de la vidéo, du montage, et je rencontre des problèmes de fluidité de l'image au montage, de son également.
On m'a suggéré d'augmenter ma RAM, pour etre sur je vous donne la config de mon PC:
AMD Athlon(tm) XP 2600+
1.91GHz
480 Mo de RAM
carte graphique NVIDIA GeForce4 MX integrated GPU

voilà, si vous pouviez me renseigner sur le materiel à acquérir, faut comprendre que pour moi la partie config, matos, je capte pas trop tous les termes que je vous ai fourni ici!
On m'a dit de booster ma ram, en achetant une barette de 512Mo...si cela suffit laquelle choisir? je comprends pas toutes les abréviations notées à coté des différentes barettes!! :-?
Si vous avez des infos nécessaires pour m'apporter votre aide, je suis tout ouie.
thanks for helping me!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Utilise Everest Home pour me donner plus de détail sur ta barrette de ram!
Tu possède une catrte graphique intégré?

Répondre à Melkior@IDN

ok, donc oui j'ai une carte graphique intégrée, enfin de mémoire je crois, j'ai pas su aller voir ds la config si oui ou non,
sinon avec ton logiciel voilà les infos de ma ram
480 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Répondre à blakin

plsu de reponse? plus d'aide? j'en ai besoin !!!!!!!!!!

Répondre à blakin

Salut, moi je te conseil de remplacer totalement ta ram donc enlever l'ancienne barete et d'ajouter 2 nouvelle barette de 512 en pc3200. je te conseil des corsair value select que tu pourra trouver ici : ldlc

Mais bon il faut voir se que tu a comme carte mere, car elle ne suporte peut etre pas la pc3200 si elle est vieille.

Répondre à wolfjeremy

Ton problème est plutot d'ordre logiciel ou alors il vient des composants directement concernés par le montage audio et video, mais je ne pense pas que la ram soit en cause.

Sur quel logiciel travailles tu ? Si par exemple tu te sers de widows movie maker (je pense bien que tu ne te sers pas de ça....) et bien tu vas rencontrer pas mal de problèmes de rendu video et de qualité sonnore. Pareillement si tu utilises un editeur/séquenceur de son à la con qui va te foirer tous les effets.

Si ce n'est finalement pas un problème logiciel, alors l'investissement dans une simple ati 9200SE et une sound blaster live 5.1 pourrait éventuellement régler tes problèmes

Répondre à SpO_o

merci à vous de pas m'oublier! c'est interessant car j'ai 2 avis,
donc ma carte mère:
Nom de la carte mère Asus A7N8X-VM/400
sinon j'utilise premiere d'adobe... voilà j'espere avoir des renseignements encore quit à chger kelk trucs, ce que je veux c'est une machine qui tourne! parce que là elle me soule!
merci

Répondre à blakin

je cherche toujours une aide pour savoir comment ameliorer mon pc, etant donner les infos ci-dessus ... y'a plus personne qui vient kire! damn!:-o

allez un ptit effort, y'en a qui ont besoin d'aides!! les génies se font désirer! ;-)

Répondre à blakin

Moi je te dirais plus de faire un bon formatage de PC en premier lieu, puis de tout réinstaller tranquillement, et après d'envisager un upgrade de ta config si le problème est encore présent.

Répondre à philippe021

En tout cas, ce n'est pas ta a7n8xVM (une CG en plus ne lui ferait pas de mal) et un 2600+ qui te cause des soucis. Cette petite config suffit amplement pour du montage video. Encore moins en cause le bien simpa adobe première qui fait partie des meilleurs logiciels de montage video grand public.

Donc il reste deux raisons :

- Windows fatigué qui à besoin d'une petite réinstallation (suggestion de phil)
- De la ram un peu deffectueuse, ou incompatibilité entre tes différente barrette.

Tu dois certainement avoir une barrette de 512Mo ou 2 x 256Mo. Si tu vois indiqué 480Mo c'est parce qu'une partie de ta ram est utilisée par ta CG intégrée.
INstalle Everest pour connaitre les caractéristique de ta ram. Tu ouvre le log, et tu vas à "carte mère\SPD" puis tu donnnes les infos présente après "DIMM1", "DIMM2", etc.. tout en haut.

Répondre à SpO_o

As tu déja défragmenter ton DD? Car ne jamais le faire le ralentie bien. Sinon plus radical encore, réinstalle windows. As tu vérifié que ta barette était entièrement compatible, et non pas seulement la moitiée(pour vérifier tape dxdiag et tu saura tout sur ta config va dans affichage pour tout savoir sur ta carte graphique). si ta carte est une 32Mo ou une 64, commence par la changer avant de changer ta RAM, qui me semble suffisante

Répondre à Drife
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle RAM pour la config de mon PC?
Aller à :

Il y a 2415 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens