Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide exercice de Maths... HELP !!!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

1. Analyse de A',H,B',C.
Qu'a de particulier le triangle HA'C ? Que peut tu en déduire sur le cercle c1 de diamètre HC pour ce triangle ?
Que peux-tu dire du cercle c2 de diamètre HC sur le triangle HB'C ?
Que peux-tu en déduire sur les 4 points sachant que ces 2 cercles sont identiques ?

2. tu décomposes les angles sachant que la somme des angles d'un triangle est de 180° et pense au fait qu'il y a des angles à 90°: tu dois certainement utiliser tous ces cas pour arriver au résultat (n'en oublie aucun).

3. pareil décomposition d'angle sachant qu'une droite à un angle de 180° et que la somme des angles est de 180° (avec un angle connu de 90°)

Avec les angles demandés on trouve 2 triangles qui les hypothèses précédentes, donc la propriété précédente s'applique, d'où la conclusion.

4. Il faut décomposer les angles en essayant d'utiliser la propriété précédente et en utilisant un maximum de cas particuliers des triangles.

5. appliquer 4 pour B' et C' pour déduire quelquechose sur H par rapport au triangle A'B'C'

Désolé, pour la question , il faut utiliser le fait que les points sont cocycliques: donc tu sais que ces angles font la moitié de l'angle formé entre les points communs et le centre du cercle
angle au centre = 2 * angle1 = 2 * angle2
donc angle1 = angle2
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde