Achat de disque dur... - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Achat de disque dur...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous !

Je cherche à acheter un nouveau disque dur pour seconder mon 20Go, qui commence à être bien plein.

J'envisage d'acheter un 120Go, malheureusement ma carte mère étant un peu vieille (c'est une Soltek SL-65FVB), il y a de forte change que le bios ne reconnaisse pas la capacité d'un disque dur de 120Go.

Ceci dit, je travaille sous linux, qui n'utilise pas le bios pour les accés disques (je me fous donc royalement que le bios détecte la totalité du DD). Mais en me renseignant dans pas mal de magasin informatique, la plupart des vendeurs me disent qu'il y a de fortes chance que si le bios ne reconnait pas le DD, alors l'ordi ne démarrerais même plus!!

Avant de me lancer dans cet achat, j'aimerais savoir si quelqu'un avait déja tenté l'expérience, ou si quelqu'un s'y connaissait suffisamment pour me renseigner à ce sujet.

Merci de votre réponse.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

coucou, c'est une réponse hors sujet, mais aurais-tu le manuel papier et les drivers pour cette carte ? car impossible de trouver ce manuel sur le net, au moins en anglais.... merci d'avance... ;-)

Plus d'informations

Non, malheureusement la je n'ai ni le manuel papier ni les drivers (peut-etre qu'ils sont quelque par chez moi, mais je ne rentre pas avant fin septembre...)

Sinon, pour ce que ca interesse, j'ai finalement acheter un disque dur de 160 Go et c'est passe sans probleme (seul 130 Go etait reconnu par le bios, mais Linux a bien reconnu la totalite)

A+

Plus d'informations

Salut,
Je suis tombé un peu par hazard sur ce topic, en cherchant des infos sur ma carte mère, une SL-65FVB

J'ai le manuel en papier si vous etes interressés je peux le scanner

Pour ce qui des driver il suffit de telecharger les driver 4in1 de chez via ;-)

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Achat de disque dur...

Aller à :

Liens