Tom's Guide > Forum > Les news > Microsoft Windows Longhorn 4051 (LH 4051)

Microsoft Windows Longhorn 4051 (LH 4051)

Forum Les news : Microsoft Windows Longhorn 4051 (LH 4051)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Une nouvelle version du futur système d'exploitation de Microsoft est disponible sur le net. Le numero de cette version est 6.0.4051.0 (idx02.031001-1340) (daté du 1er octobre donc). Je ne vais sans doute pas l'installer, en attendant voici quelques screenshots de creamhackered...

N.B : Merci de ne pas poster d'autres screenshots en commentaire. Merci :)

Source : irc.winbeta.org

[/url] [url=http://www4.infos-du-net.com/images/lh4051/desktop.jpg]
[/url] [url=http://www4.infos-du-net.com/images/lh4051/ie.jpg]
[/url] [url=http://www4.infos-du-net.com/images/lh4051/iepopups.jpg]
[/url] [url=http://www4.infos-du-net.com/images/lh4051/setup3.jpg]
[/url] [url=http://www4.infos-du-net.com/images/lh4051/windowsmessenger6.jpg]

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Perso je le trouve pas très beau et peu utile a part pour renfloué les caisses des constructeurs PC m'enfin on vera sque l'avenir nous réservera ;-)

Répondre à Nitrogm

Cette bêta est illégale...

Répondre à titikab@IDN

Bof long je sais pas quoi ... mais tt sa c est de la daube vive Linux et mandrake ;) prenez mandrake 9.2 et ne vous casser plus la tete 8-)

Répondre à ibrahim@IDN

Ouais et tu joues a CS avec Mandrake toi ?

Y'a aucun avantage a etre sous Linux pour un particulier qui veut se servir de son pc comme d'un outil de loisir, de divertissement, et de JEUX sur PC !

Linux c'est pour les serveurs, et pour les rejeté du monde Windows :-D

Répondre à PoCk3T@IDN

Bien sur qu'on peut jouer à HL sur Mandrake, et je te rapelle qu'un pc n'est pas une console de jeux. Si tu veux faire que du jeux sur ton pc, tu as des consoles sur le marché qui ont cette fonction.
Sinon la remarque sur Linux serveur, c'est un vieil argument qui date d'au moins 3/4 ans et qui ne veut rien dire aujourd'hui. Avec Linux, tu peux éccouter des Mp3 surfer, graver des CD, gérer son serveur, personnaliser, choisir son environnement de bureau, jouer (Linux à un certains retard au niveau des jeux car les éditeurs ne font pas systèmatiquement des versions pour Linux, mais récemment des jeux sont convertie pour Linux, par exemple: Heroes 3, Unreal Tournament 2003... !! Sinon, en entendant il existe un émulateur Windows et il marche avec beaucoup de jeux, dont StarCraft), etc... !
Sinon pour ta remarque rejeté de windows, tu sous entends qu'on a pas le droit d'utiliser un autre OS ?

Répondre à AllanTK

Bha pour cs ta ka installé deux partitions, une avec xp et une avec linux mais franchement moi je risque pas de passer sur longhorn j'trouve ca moche et quand j'ai lu quelques articles sur la sécurité, franchement, ca me tente vrément mais vrément pas !

Répondre à nemsis@IDN

affreuse!!!!!!on diré talisman
ca pu de tro tro sombre....pourri!

Répondre à vincent@IDN

Moi peso je hai microsoft car il se fon trop d argent sur notre dos mais j avou kan meme que c les meilleur car justement ils ont les moyens.
Sinon LH sera le meilleur niveau sécurité.
Linux moi jdi c bien pour les pirate ou les entreprises ( et si linux sont si fort que sa pk il n adapteré pas leur os pour mac car kan on achete un mac on a pas le choix du os comme avec les pc )
Et ne dite pas c trop sombre car vous savait très bien qu'un thème sa se change.
Il y aura des amélioration certe sa resenblera a une belle mise a jour mais sa servira.
Et en+ avec LH les jeu seront compatible pas comme avec linux, et sortaient pas " si ta envi de joué il y a des console" car les jeu ne sont pas les meme car CS n'est pas dispo sur les consol et des fois il fo mieu joué avec un clavier et une sourie qu'un manette.

Répondre à kyo@IDN

J'ai dit si je me rappelles bien "si tu te sers de ton pc QUE pour jouer", il y a une certaine nuance.
Pour la compatibilité avec les macs, elle existe déja, tu peux installer Une distribution faite pour un mac et avoir le choix de l'os au démarrage (Mac OS, Linux...).
Linux fait pour les pirates et entreprises. Bah aussi pour les particuliers tant qu'à faire lol :), comme je le disais on peut pratiquement tout faire, et même davantage, seul les jeux sont un peu délicat. Sinon je n'ai pas compris ta phrase avec compatible, hl et Linux... :-/ !!

Répondre à AllanTK

Vous dites OUAI linux c génial et tout mais franchement niveau installation y a rien de plus nul au moin windows même si se font bcp d'argent et tout tu lance le cd et ca s'installe directe alors que Linux toute distrubution confondu ne sinstalle pas sur mon ordi qui normalement est largement compatible avec, le KDE impossible de le lancer et j'en passe alors ok Linux c génial mais quand ils feront enfin une installation digne de se nom vous me rappeller ok ? Et si vous êtes pas content c'est la même mdr

Répondre à BenJ95

Bah, j'ignore comment tu avais fait, mais un copain qui n'est pas très doué sur Win, a installer une mandrake 9.1 facilement. Après il faut bien comprendre que Linux est née sous le monde d'Unix, que sa conception des choses, son architecture, et sa façon de fonctionner sont différentes de celles de windows. C'est un monde à part, et il faut consacrer du temps pour s'y accoutumer et installer diverses choses.
Après je rencontre des gens qui me dise que Linux est plus compliqué que Win, et ils ont tord. Linux est différent, et il faut bien comprendre que Win prend aussi du temps pour apprendre à s'en servir (généralement ce temps est disséminer et non en bloc), alors pourquoi Linux serait une exception ??

Répondre à AllanTK

Deja j'ai fais comme tlm comme c'est indiquer dans les manuel et les indications , de plus pourquoi Linux c'est à part ? je vais te le dire, car ceux qui sont sous linux se prennent supérieur aux autres et en plus font pas d'effort pour faciliter les choses aux novices dans ce but en dirais que ceux qui l'améliore au fur et à mesure veulent avoir la satisfaction de se croire supérieur alors que de vrai bon programmeur ça doit savoir faire des choses hyper simple d'utilisation si ceux qui fesait linux avait compris cela, il y aurait beaucoup plus de gens sous linux , je n'ai jamais dit que c'était nul j'ai déjà utiliser c bien mais franchement pour quelqu'un qui l'installe normalement qui met de l'argent et tout et que rien ne s'installe comme tout le monde le prétend c'est assez drôle enfin bon de tout façon tlm pense ce qu'il veut.

Répondre à BenJ95

Citation :

ceux qui sont sous linux se prennent supérieur aux autres

pas tous (j'insiste sur le pas tous) mais il y en a oui.

Citation :

en plus font pas d'effort pour faciliter les choses aux novices dans ce but en dirais que ceux qui l'améliore au fur et à mesure veulent avoir la satisfaction de se croire supérieur

là tu marque un point après tout c'est vrai. Si les programmeurs de toutes les distribution de linux avaient compris que pour que leur os défonce windows, il faudrait que l'installation soit d'une simplicité extrème, aussi facile que windows, c'est clair qu'il y aurait largement plus de monde sous linux.
faut pas abuser non plus... il y a des salons linux lol

Citation :

de vrai bon programmeur ça doit savoir faire des choses hyper simple d'utilisation si ceux qui fesait linux avait compris cela, il y aurait beaucoup plus de gens sous linux

là tu marque un point après tout c'est vrai. Si les programmeurs de toutes les distribution de linux avaient compris que pour que leur os défonce windows, il faudrait que l'installation soit d'une simplicité extrème, aussi facile que windows, c'est clair qu'il y aurait largement plus de monde sous linux.

Citation :

je n'ai jamais dit que c'était nul j'ai déjà utiliser c bien mais franchement pour quelqu'un qui l'installe normalement qui met de l'argent et tout et que rien ne s'installe comme tout le monde le prétend c'est assez drôle enfin bon de tout façon tlm pense ce qu'il veut.

c'est sur que si tu as acheté une distrib payante, tu dois avoir la rage :\

Non pour moi le plus gros défaut de linux, c'est le manque de compatibilité. Pas forcément de la faute des programmeurs biensur, les éditeurs devraient penser plus souvent à faire des jeux (par exemple) compatibles à linux. parce que bon les émulateurs c'est beau, mais on ne devrait pas avoir à utiliser des emulateurs pour se servir d'un jeu...

Sinon j'aimerai revenir à une phrase qu'a dit Allan... Windows, difficile d'apprendre à s'en servir ??? Mais s'il y a bien un point dans lequel windows tire sa force, c'est biensur la simplicité ! On le voit avec l'installation d'ailleurs...
Tiens un exemple.
Créer un répertoire lol C'est con hein mais j'ai un superbe exemple pour illustré cela. maintenant ça doit dépendre des distribution...
je met ça en quote ;-)

Citation :

[17:28:29] <%PoCk3T> keyes
[17:28:31] <%PoCk3T> keyes
[17:28:31] <%PoCk3T> keyes
[17:28:32] <%PoCk3T> keyes
[17:28:32] <%PoCk3T> keyes
[17:28:35] <%PoCk3T> Lissyx_aw
[17:28:35] <+keyes> oui?
[17:28:39] <%PoCk3T> tu pe maider ?
[17:28:47] <+keyes> euh vite fait oui
[17:28:57] <%PoCk3T> comment faire pour creer un repertoire en etant root ?
[17:29:02] <%PoCk3T> suis sous mandrake 9.0
[17:30:18] <@Fann> lolol
[17:30:26] * Fann is now known as Fann|AFK
[17:30:32] <%PoCk3T> parce que normalement quand je suis dans le dossier ou je veux creer mon dossier avec Konqueror, et ba je fe clike droit > Nouvo > Dossier
[17:30:38] <%PoCk3T> je met le nom du dossier
[17:30:49] <%PoCk3T> et il me dit "acces refusé à /etc/Dossier"
[17:30:56] <+keyes> hum
[17:31:01] <@HaKaN> qu'est-ce-que c pratik linux keu meme
[17:31:01] <+keyes> j'ai pas KDE moi
[17:31:09] <%PoCk3T> gnome ?
[17:31:15] <+keyes> oui gnome powa
[17:31:18] <+keyes> en fait ximian
[17:31:24] <+keyes> c un truc dérivé de gnome
[17:31:33] <+keyes> mais ss quoi tu fé en shell
[17:31:39] <+keyes> mkdir /etc/Dossier
[17:31:52] <%PoCk3T> en shell = en commande ?
[17:32:31] <%PoCk3T> ue
[17:32:37] <%PoCk3T> merci pour la commande
[17:32:39] <%PoCk3T> g reussi avec ca
[17:32:46] <%PoCk3T> en terminal sous root
[17:34:29] <%PoCk3T> et la cmd pour delete ce dossier ? :-P
[17:34:39] <%PoCk3T> erdir /etc/Dossier ?
[17:34:47] <%PoCk3T> deldir /etc/Dossier ?
[17:36:14] <@Fann|AFK> [17:31:01] <@HaKaN> qu'est-ce-que c pratik linux keu meme << mdr c klr

terrible linux lol Faut quand même avouer qu'il n'y a pas plein de commande à la con pour créer un dossier sous windows :-P tu va ds le répertoire, click droit nouveau dossier lol

Répondre à aurelie@IDN

Le dossier /etc est le dossier qui contient toutes les configs, c'est vraiment pas l'endroit indiquer pour mettre sa musique lol.
Pour en revenir à ce que je disais, bien sur oui, le fonctionnement parait evident aujourd'hui, mais si je savais parfaitement me servir de linux, son fonctionnement aussi me paraitrait evident... et je faisais surtout référence à win 3.1, win95 et 98 car j'ai débuté sur ces versions là !!

Il faut comprendre ceci aussi. Sur Windows, vous êtes habitué à cliquer sur suivant, suivant, suivant et terminer. Sur linux, ca passe par la console avec des commandes comme urpmi, ou make, make install, etc... !

Pour débuter le meilleur choix se porte sur télécharger les iso de la mandrake (56k arf). Acheter vient après, quand on est arrive à tout gérer un peu près.

Par la console, créer un répertoire, c'est mkdir, pas dur lol :-/.

P.S: Il existe des tonnes de doc, je conseille le site francophone lea-linux.org pour se renseigner.

Ah bon entendeur.

Répondre à AllanTK

Franchement j'ai débuté sur le dos (bon on sait que billou la copier mais bon lol ca je vous apprend rien !) sinon windows 3.1 c'est vraiment le windows le plus simple du monde franchement très stable c'est le windows que j'ai vu voir une fois bugger dans ma vie d'ailleur j'en ai tjs un qui marche et je ne vois pas en quoi il est difficl d'utilisation car j'ai jamais ouvert un bouquin pour apprendre windows ça sert vraiment a rien d'acheter des livres ou lire la notice des windows vu qu'y a pas grand chose dedans de toute façon. Et si tous les programmeurs qui participer à Linux ce qui est bien franchement faut le reconnaître c'est une bonne initiative mais déjà tlm fait sont petit truc dans son coin quand même puis si ils veulent gagner vraiment tout le public ils ont du boulot, imagine une grand mère de 70ans qui se met à l'informatique déjà qu'elle a du mal avec Windows alors avec Linux tu t'imagines ? L'installation c bidon quand même, moi je crois si ceux qui font évoluer linux laisse leur installe comme ça c'est pour avoir une satisfaction de se sentir fort pas tous comme disait le moderateur ( dsl j'ai pas retenu ton nom lol j'ai la fleme de faire retour lol !!) 8-)
Puis attents je suis sur si ils se donnaient les moyens y aurait pas besoins de 50 docs de 3000pages chacune pour comprendre linux faut pas déconner. A ce que je sache ils programment pour la communauté non ? alors la moindre des choses c'est de faire des choses simple d'emplois pour que la bonne informatique soit disponible aux plus grand nombre et ça miscrosoft la bien compris c'est pour ça qu'il a inondée le marcher, le truc tu mets le cd 3clik et ça marche bon après y a tjs des exeptions moi je suis peut etre la seul exeption au monde qui est trop pas de chance avec les Linux mdrrr mais bon quand même le jour ou ils feront un truc simple vous m'appellez ok ? ça serait sympa, heu mandrake j'ai essayé je te le rappelle et moi j'ai eu bot passé des jours dessus rien a faire meme le kde je sais pas ou il est passé dans les cd car je tiens à préciser que c'est bien beau les distributions et tout mais quand ils oublient la moitié des logiciels dedans c'est pas le pieds enfin bon moi comme je répète chacun pense ce qu'il veut. (pfff j'en ai marre d'ecrire lol je vai me recoucher :-P )

Répondre à BenJ95

pour win3.1 entièrement d'accord. Mon premier PC était sous windows 3.1 (allan peut-être que metos s'en rappel je lui avais "bousillé" une disquette à cette époque, enfin c'est ce qu'il m'a dit mais j'y crois pas trop lol) et bon bien que je ne prètais pas attention à mon pc à cette époque (je n'avais pas de lecteur cd et je n'avais pas internet) je n'ai jamais réussi à le faire planter. J'ai de suite su comment il marchait.
La nana qui avait vendu le pc à mon père voulait cacher des hmm.. fichiers... hm... des fichiers de cul. En 5 minutes passée sur le pc je les avais trouvé. bref... c'est juste un exemple. Il était (et est toujours) très facile de se déplacer dans les répertoire à cette époque et tout aussi facile d'enregistrer quelque chose ou de créer un dossier.

Donc ça m'étonne allan que tu dise que win3.1 ou 95 ou même 98 n'était pas aussi simple. Tu me dirais que 95 et 98 ont été les os windows les moins stables, ok là on est d'accord mais compliqué... :-o :-o :-o

Non je suis d'accord avec mon acolite qui a posté précédement (dont j'ai oublié le pseudo dsl). Si la communauté linuxienne voulait vraiment renverser windows comme bcp de linuxiens le prétendent, elle se casserai un peu plus le derrière à faire une installation simple (on va être méchants et dire aussi simple que l'installation de windows xp) et de très simples commandes quand on est sur l'os.
Il ne devrait pas y avoir de commandes taper pour supprimer/créer un dossier/fichier. On devrait pouvoir le faire en quelques clicks c'est tout.

Quand linux sera aussi simple si ce n'est plus que windows, alors les linuxiens qui le souhaitent pourront prétendre vouloir détronner microsoft de son monopole sur le marché des OS.

En attendant c'est pas gagné... Rien qu'un exemple, seulement 3% des visiteurs de notre site allan sont sous linux lol

Répondre à aurelie@IDN

Eh bien des distributions comme Mandrake ou Suse sont pas mal simplifié. Moi je ne fais que débuter mais par exemple, j'ai téléchargé le RPM (packtage) de gAIM (Multi-IM), j'ai cliqué dessus, et voila, c'était installé et prêt à l'emploi.
Après il y a d'autres moyens d'installations qui sont plus au moins compliqués, j'ai relevé une difficulté moyenne sur les shells (fichier sh), et la compilation de source. Bon pour ces deux moyens, j'ai fait une recherche sur google.fr/linux, et j'ai trouver les manips. Ces moyens restent abordables, mais il faut consacrer 5/10 min au maximun pour trouver l'astuce.
Pour l'installation de la distribution mandrake, la seule difficulté serait encore la gestion des points de montages, mais sinon c'est aussi simple que XP.

Ces 3 manips sont pas si difficile, la seule chose est que si elles existent, c'est que ne fonctionne pas comme une install de windows; les fichiers ne sont pas disposé au hasard, les dépendances entre les librairies aussi (équivalent des .dll). Peut être que d'autres simplifications sont envisageable mais il faut tout de même pas dramatiser :). Par contre, je m'arrache les cheveux pour configurer un réseau local, mais je vais bien finir par comprendre.

Pour terminer, je dirais que Linux demande un certain temps d'adaptation pour les administrateurs de pc, mais pas pour les utilisateurs. Il a été démontré que des gens ne connaissant rien en informatique (absolument rien), ne faisait pas de distinction entre
(Linux-Mozilla-OOo) et (Win-IE-MS-Office), et qu'ils se servaient aussi bien de l'un que de l'autre.

Arf, LDB tu as posté entretemps, bon je continue...

Comme je le disais précédement, un système que tu maitrises te parait evident aujourd'hui. Mais demande à un néophite d'installer le drivers d'une carte réseau sachant que celui-ci est dans une disquette sans installation automatisé. Toi tu connais parfaitement la manipulation à faire, ca te parait même évident. Pour moi, taper dans la console urpmi gaim me parait évident à moi aussi. Tout est une question de relativité ;). Tu as appris à te servir de win dans le temps, tandis que sur Linux, il faut apprendre une tonne de chose en bloc, donc ca parait plus difficile.
Après je suis d'accord que certains choses sont difficile d'accès; mais plus le temps passe, plus cela continuera à se simplifier, il ne faut pas s'inquiéter de ce côté là ;).
Créer/suprimer des répertoires est facilement fesable sous une interface de bureau (kde, gnome...), regarde, capture d'écran de mon bureau !
Eh bien, étant un novice linuxien, je n'ai pas tellement envie d'imposer linux, mais seulement de corriger certains faux-sens, erreurs que certains personnes disent; je ne critique même plus m$$, sa sert à rien, une perte de temps, et tout le monde connait déja mon opinion. Maintenent, je me consacre à Linux, et les stats du site vont grimper lol :)

Linuxement

Répondre à AllanTK

moi je passerai a linux quand ce sera aussi simple que windows :-P

Répondre à aurelie@IDN

Je tiens à dire que j'ai pas dis que Linux était nul ! Sinon moi j'attend de voir, tu sais moi sur windows on ma rien appris j'étais devant ça et hop débrouille toi lol ! Moi ce que je reproche à linux c'est l'installe et la bétise de ceux qui vendent des distributions où manque la moitié des choses car veulent gagner du fric et font ça n'importe comment, deplus j'avais pas l'adsl lol now je l'ai mais bon mon cs ca doit être chiant sous LInux je sais pas si ça marche , enfin je suis pas contre réessayer vu que je recoit un disque dur de 120Go dans quel que jour, ça va faire du bien. Enfin voilà, sinon même si j'aime pas Billoute la hyène lol bah ils se sont améliorés avec Windows XP rien à dire quand je vois que en 3mois d'utilisation il n'a pas planter sauf à cause de Steam de cs 1.6 (quel merde cte version) alors que windows 98 vive les écran bleu lol !! Niveau stabilité ça arrive pas encore aux linux mais ca se rapproche quand même je trouve bon par contre windows pompe tjs autant de ressource c'est clair, je n'étais pas là pour faire l'apology de Billoute vu que je l'aime pas avec tous ces miliards alors que y a des pauvre gens qui crèvent dans le monde bref je m'écarte du sujet voilà lol Ciao c'etait une discution constructive pas comme parfois ou les gens savent juste s'insulté .

BenJ

Répondre à BenJ95

OU peut on telecharger la version beta de longhorn :-x

Répondre à keke1989

Tout d'abord hello tlm.
Bien que finalement on soit loin du topic, je tenais à mettre mon grain de sel dans la comparaison linux/windows.
J'utilise aussi bien l'un que l'autre et linux a son petit coté c'est vrai jme prend la tête pour pas mal de chose mais il a un gros point fort qui est sa modularité. on s'en apparcoit trés vite rien qu'a l'installation ou meme sur une config du type PII 300 64 Mo et 3Go de disque on peut faire tourner une mandrake en mettant que ce k'on veut utiliser et ca tourne. Qu'en à l'installation de ce qu'on veut ( logiciel, materiel ) ya un truc dingue kon oublie vite sous windows : finalement on peut faire plein de truc sans redémarré :-)
De plus meme quand on decouvre ya des milliars d'aides sur le net: la première fois que je me suis reellement plongé dans linux j'ai reussit assez rapidement à configurer une carte télé avec un pilote générique. Faut aimé bidouillé mais maintenant c plus vraiment nécessaire avec les dernières Mandrake.
Enfin coté sympathique de linux on a ce k'on veut pour pas un rond. Pourquoi acheté une distribution ? tu telecharge les iso, tu installe et tout ce que tu veux tu telecharge les sources ou les rpm sur des sites style pbone ou rpmfind.
Et pis on peut prendre son pied : c'est assez drole d'avoir windows dans une fenetre linux grace à des truc du genre VirtualMachine. Tiens windows fait un ecran bleu ? Bah on ferme la fenetre c'est assez joussif les premiere fois. Des années de frustration trouvent enfin leur remède :-P
Voila sinon c'est un choix mais c'est clair que pour jouer il est bon d'avoir un windows sous la main mais pour tout le reste ca se vaut largement et c'est parfois beaucoup plus conviviale et productif de faire certaine chose sous linux grace à ses environnements graphiques totalement configurables qui permet de choisir sa sauce, on voit encore ici le cotè agréable d'un OS modulaire.

Répondre à Barahir
Tom's Guide > Forum > Les news > Microsoft Windows Longhorn 4051 (LH 4051)
Aller à :

Il y a 793 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens