Google Chrome est disponible !
Forum Les news : Google Chrome est disponible !
Ça y est, c’est officiel : depuis hier soir, 21h, vous pouvez télécharger Google Chrome sur les serveurs de Google.
Voilà l’occasion de découvrir ce navigateur, que Google a annoncé tambours battants (voir Google lance Chrome, son navigateur Web) , et de
Je le teste depuis ce matin.
Bonne première impression, chargement rapide, interface sympa et zone de visibilité plus grande.
Un peu gourmand en mémoire quand même et certain process continue de tourner alors que la page est complètement charger.
Y'aura-t-il possibilité de rajouter des plugins comme firefox ?
Je teste aussi depuis hier soir, une rapidité assez incroyable seul problème flash provoque des blocages de plusieurs secondes. Suis je le seul ?
En tout cas très prometteur ... Épuré et efficace c'est plaisant !
Je trouve dommage pour un navigateur qui se veut parti de rien (d'après le blog de google) de ne même pas avoir une gestion des flux RSS. Quant aux plugins, je n'ai rien trouvé de tels dans le navigateur...
| Citation : Je teste aussi depuis hier soir, une rapidité assez incroyable seul problème flash provoque des blocages de plusieurs secondes. Suis je le seul ? |
Même problème.
Je teste moi aussi depuis hier soir, la vitesse de chargement et de démarrage est assez impressionnante sur une machine modeste comme la mienne, il y a un correcteur orthographique intégré.
Le seul bémol (peut être que c'est moi qui n'ait pas vu la fonction) c'est que j'avais pris l'habitude de surfer avec "les plus visités" sur la barre personnelles de firefox.
Connaissant google je suppose qu'il y aura des extensions, voir peut être des fonctionnalités de la google toolbar comme la sauvegarde en ligne des marques-pages.
Bon d'un autre côté c'est une beta donc bon c'est normal, il faudrait juste qu'il continue à le développer et qu'ils ne fassent pas comme Gtalk qui est toujours en beta.
Je l'ai testé hier soir à sa sortie et ce matin au travail...
Ma première impression est mitigé, j'ai envie d'être un fan inconditionnel mais 2 points me chagrinent !
1 - Je sent que je vais devoir développer des sites pour un nouveau navigateur donc perte de temps
.
2 - Comme l'a dit Sundevil le défault c'est la mémoire !
Je trouve que l'idée de base de faire un processus pour chaque onglets est géniale. Certes ça évite d'étendre un plantage sur toutes les fenêtres actives mais si on a l'habitude d'avoir beaucoup d'onglets ouverts en même temps ça devient au final très lourd.
Par exemple si on ouvre 20 onglets qui en moyenne bouffent 10Mo chacun je vous laisse faire le calcul... Ça commence à faire beaucoup.
Donc amis pirate, je vous souhaite bien du plaisir à nous sortir un p'tit truc qui nous ferez planter les PC en ouvrant des onglets à l'infini avant que la Team Google ne corrige se problème. Juste pour le kif
J'ai testé également hier soir, j'aime beaucoup. Le design est chouette, on se repère facilement. La navigation est fluide, très fluide même. Les quelques gadgets sont sympas. J'adhère !!
J'ai testé hier soir déjà bonne impression, effet aero pas mal, le design, l'interface y est, la rapidité aussi, je le trouve très stable et je rappel que c'est une beta donc si vous avez des problemes d'affichages c'est normal.
Seulement j'ai une petite question, maintenant que google a un navigateur à lui, et que des extensions vont apparaître, un adblock+ pour ggle Chrome bloquant ses pubs adSence ça le fait non?
Est-ce que Google n'aurait pas complètement oublié t'intégrer la gestion de Flux RSS ??? Certes, ce navigateur est très chouette, rapide... mais aucun icone de Flux RSS... et avez vous vu comment s'affiche un Flux via son URL ??
http://www.tomsguide.com/fr/feeds/ [...] r,20-0.xml
| Citation : Par exemple si on ouvre 20 onglets qui en moyenne bouffent 10Mo chacun je vous laisse faire le calcul... Ça commence à faire beaucoup.
|
Bof, 20 onglets sous firefox, j'arrive à 400 Mo, donc 200 sa m'irais bien.
| Marquant_Benjamin : et que des extensions vont apparaître, un adblock+ pour ggle Chrome bloquant ses pubs adSence ça le fait non? |
Tu as une source à propos des extensions qui vont sortir ? Personnelement je n'ai vu null part google en parler
Mes impressions :
- Très bonne la premiere minute (grand espace utilisable, l'enorme defaut de defaut de firefox !)
- Deuxieme impression une fois la decouverte passé : il manque quand meme beaucoup d'option :s
Pour l'instant, pas d'infos particulières qui émanent de Google à propos d'éventuel plug-ins. MAIS : il s'agit d'un logiciel Open Source, et Google veut créer une communauté autour du navigateur, il y a donc fort à parier que des applications tierces vont rapidement apparaître et que certains développeurs vont porter quelques plug-ins de Firefox vers Chrome
Oui, dsl je me suis un peu précipiter ! 10Mo c'est pas beaucoup par page... Ca tourne plus dans les 20Mo,30Mo. Après tout dépend de ce que l'on ouvre ^^.
C'était surtout pour dire que ce qu'il me vient à l'esprit c'est que des personnes mal intentionnées pourraient utiliser cette faille !
Enfin si c'en est une ? (pour moi oui)
C'est la seule chose qui m'intrigue, après le flux rss et les ptits trucs je me fait pas de bile, ils seront obligés de l'intégrer dans les prochaines versions.
J'en profite pour dire que je trouve le déboguer en natif plutôt bien fait (pour ceux qui ça intéresse de regarder : click droit --> inspecter l'élément)
Heu... comment on fait pour afficher la page d'accueil sur google par exmeple??? ya plus la petite "maison" pour y revenir, moi ça me sert énormément j'utilise igoogle.
Sinon pour les flux RSS, n'oubliez pas (à moins que je ne me trompe) qu'il s'agit encore d'une béta !
Et la page d'accueil du navigateur permet bien d'afficher les plus visités comme firefox 3
| Citation : J'en profite pour dire que je trouve le déboguer en natif plutôt bien fait (pour ceux qui ça intéresse de regarder : click droit --> inspecter l'élément) |
Oui très bien fait, et la complétion Javascript, très bonne idée
Sympa effectivement, ceci dit je me pose de plus en plus la question de la confidencialité des données (historique de navigation par exemple). Le géant GOOGLE à de plus en plus la mains mise sur des données perso (vidéo, album photo, recherche, agenda, documents...)
Au niveau créativité, GOOGLE s'inspire de ses concurrents à savoir OPERA en premier lieu pour l'ergonomie et nombreuses fonctionnalités, FF pour le modèle économique (open source) et IE 8 pour ce qui est du multiThread... Bref, pas grand chose de nouveau... GOOGLE à l'avantage de prendre le meilleur de tous... avec un peu de retard !
Autrement dit, google fait du microsoft. Je pompe les idées de autre et je fais une bonne communication
.
Mais ça marche plutot bien.
Je viens de le tester sympa, mais pas trouvé le moyen de recuperer mes favoris de firefox ( la fonction importer des favoris ne me propose qu'Internet Explorer )
| azawa : Je viens de le tester sympa, mais pas trouvé le moyen de recuperer mes favoris de firefox ( la fonction importer des favoris ne me propose qu'Internet Explorer ) |
il fallait fermer firefox pendant l'installation...
sinon un petit clic sur la clé en haut à droite et l'option "importer mes favoris et paramètres" apparait.
Très dangereux ça ... Un outils de plus pour assoir la régis publicitaire google un peu plus dans no quotidien...
| jun2 : Très dangereux ça ... Un outils de plus pour assoir la régis publicitaire google un peu plus dans no quotidien... |
Google va, de toute façon, monopoliser le monde dans un futur assez proche, comme l'a fait Microsoft jusqu'a aujourd'hui...
Toutefois, j'avoue que je n'ai jamais eu confiance en Google...
Très sympa ! Mais les nombreuses extensions de Firefox risquent de me manquer ... Sur ce domaine, FF a un train d'avance sur tous ses concurrents.
[citation][nom]Toutefois, j'avoue que je n'ai jamais eu confiance en Google...[/citation]
tu disais déjà ça il y a plus de 6 ans?
La stratégies de google d'éliminer un à un les intermédiaires entre leurs régits de pub et l'utilisateur lambda est assez récente, 4 ans au plus. Je ne serais même pas étonné de voir débouler dans les 10 ans un FAI google, avec un accès normal à internet et un acccès low cost uniquement au web services estampillé google.
ce qui est somme toute logique, une entreprise étant destinée à s'étendre toujours plus, et rentabiliser toujours plus...
Répondre à themadcat
J'ai testé également depuis hier soir ce nouvel arrivant ! Interface épurée, fonctionnelle et beau design. Sa rapidité est époustouflante seul bémol, le flash provoque des blocages de plusieurs secondes ... C'est en effet une version beta par conséquent les choses néfastes disparaitront dans sa version finale. La question est de savoir si Google cherche à monopoliser le cybernet !?!
@ami el
| Citation : C'est en effet une version beta par conséquent les choses néfastes disparaitront dans sa version finale |
En 2050 ?
| Citation :
|
T'as 4 ans de retard là excuse de te l'annoncer mais c'est deja bien tard pour realiser ca, oui google cherche a dominer Internet. (je ne leur reproche pas leur strategie commercial, j'ennonce juste les faits ^^)
@ami el
| Citation : C'est en effet une version beta par conséquent les choses néfastes disparaitront dans sa version finale |
| Citation : En 2050 ? |
@jun2
Au regard des décennies Windows et son dernier flop Vista ! Google sera prendre partie des bourdes répétitives et lassantes de Microsoft !
Tiens nous avons un voyant de plus sur IDN incroyable le nombre de personne lisant l'avenir ici avec une telle certitude
| Citation : La stratégies de google d'éliminer un à un les intermédiaires entre leurs régits de pub et l'utilisateur lambda est assez récente, 4 ans au plus. Je ne serais même pas étonné de voir débouler dans les 10 ans un FAI google, avec un accès normal à internet et un acccès low cost uniquement au web services estampillé google. |
Pas besoin de sortir de St Cyr pour lire dans nos pensées ... Dans cette affaire Google vient d'ouvrir la porte de pandore en confortant l'extension des logiciels libres ! C'est ce qu'on dénomme la cascade des dominos ... Une belle révolution qui ne peut que nous réjouir.
| Citation : Tiens nous avons un voyant de plus sur IDN incroyable le nombre de personne lisant l'avenir ici avec une telle certitude |
A qui le dis-tu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
| Citation : @H-hich
|
T'as déjà vu un navigateur ou une nouvelle version imparable !?! C'est incroyable comme les pauvres pommes sont nombreuses ici. Je t'invite donc à bouquiner dans ce domaine ou à piocher sur le site 01net.com l'excellent dossier des 40 ans de l'informatique !!!
@Ami-el
| Citation : Au regard des décennies Windows et son dernier flop Vista ! Google sera prendre partie des bourdes répétitives et lassantes de Microsoft ! |
Oui, et ? On parle de google chrome, pas de microsoft là... Ha, en fait, tu n'avais rien à répondre c'est cela ?
| Citation : Dans cette affaire Google vient d'ouvrir la porte de pandore en confortant l'extension des logiciels libres ! C'est ce qu'on dénomme la cascade des dominos ... Une belle révolution qui ne peut que nous réjouir. |
Je n'ai absolument rien compris. Peux tu être plus claire ?
Au passage "pandore" c'est une boite (enfin la boite appartiens a pandore...), donc les portes de pandore...
| Citation :
|
Moi je t'invites a apprendre a lire, j'ai donné mes impressions après test. Je ne fais aucunement une critique définitive vu que le logiciel sors a peine en beta... Quand tu essai de faire le malin, essai de l'etre avant, ca pourrait aider
Message édité par H-hich le 06-09-2008 à 20:49:23
| Ami-eL : Au regard des décennies Windows et son dernier flop Vista ! Google sera prendre partie des bourdes répétitives et lassantes de Microsoft ! |
Ce que voulait dire jun2 à mon avis c'est que Chrome a de grande chance de rester en version Beta longtemps comme la plupart des produits Google.
Sinon je vois pas ce que viens faire Microsoft dans ton post ! Tu parles de IE peut-être ?! Sinon c'est un appel au troll :-D
A propos : Google Chrome se place en 4eme navigateur devant Opera.
http://www.xitimonitor.com/fr-fr/b [...] 3-140.html
| Citation : Oui, et ? On parle de google chrome, pas de microsoft là... Ha, en fait, tu n'avais rien à répondre c'est cela ? |
| Citation : Je n'ai absolument rien compris. Peux tu être plus claire ?[/quotemsg] |
Un réajustement dans mes propos ne me dérange absolument pas ! Le mérite de Google de lancer son propre navigateur est un défi de taille face à des géants comme IBM - APPLE et MICROSOFT en raison de leur culture ou palette d'innovations durant toutes ces décennies ... Le plus audacieux d'entre eux est incontestablement Bill Gates mais aussi ingénieux soit-il, il n'a pas réussi à se coller la toile d'Internet ! (Firefox pour ne citer que lui) Google n'y parviendra pas non plus en raison du jeu des alliances par des tiers qui s'opéront dans un avenir relativement proche.
Bien cordialement
| Citation :
|
Vos sources s'il vous plait madame irma ?
| Citation : Vos sources s'il vous plait madame irma ? |
Comme c'est embêtant ces bleubites de l'informatique !!!!!!!!!
Plus sérieusement bleubite !
Le spectre de Big Brother plane à nouveau sur Google. Le géant de l'Internet aux manettes du moteur de recherche le plus utilisé dans le monde est à nouveau suspecté d'être un peu trop curieux à l'égard de nos habitudes de navigation. En 2007, Google était rappelé à l'ordre pour cette raison par la Commission européenne. Aujourd'hui, c'est son navigateur Internet, Chrome, qui est au coeur de la polémique, quelques jours seulement après son lancement.
Très rapide, ce dernier est séduisant mais beaucoup d'internautes craignent en l'adoptant d'être espionnés à des fins publicitaires. Prudente, l'Autorité allemande de sûreté des techniques d'information (BSI) vient même de déconseiller son utilisation en expliquant que l'accumulation de données par un même fournisseur posait problème. En France, la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) doit rencontrer les responsables de la société dans les prochaines semaines afin de faire le point sur le sujet. Chrome est-il vraiment un navigateur indiscret ?
Le point en cinq questions !!!!!
1) Dès qu'il est ouvert, Chrome reçoit et envoie des informations aux serveurs de Google. Ainsi, il leur demande régulièrement si des mises à jour sont disponibles. « La plupart des navigateurs ont des échanges avec les serveurs de leur éditeur, et c'est normal. Firefox vérifie par exemple à chaque démarrage si une nouvelle version est disponible », commente Raphaël Marichez, consultant sécurité chez Hervé Schauer Consultants.
2) Contrairement à ce que beaucoup d'internautes disent craindre dans les forums, Chrome ne transmet JAMAIS l'adresse des sites consultés pendant la navigation (lorsque l'utilisateur clique sur un favori ou sur un lien dans une page) ni les données personnelles renseignées dans un formulaire (nom, coordonnées, etc. sur le site de la SNCF, par exemple). Les échanges opérés entre Chrome et un site Web échappent complètement à Google.
Néanmoins, Chrome échange en permanence des données avec les serveurs de Google afin d'améliorer la navigation. Matt Cutts, l'un des experts du navigateur Chrome chez Google, fournit sur son blog la liste complète de ces échanges.
- Le point le plus sensible concerne la barre d'adresse Omnibox. Par défaut, le moindre texte saisi dans cette barre est transféré chez Google afin de pouvoir fournir des suggestions de sites correspondant à la frappe en cours. Ce n'est pas le cas avec la barre d'adresse de Firefox 3, qui cherche uniquement dans vos favoris et dans vos signets en local.
- Chrome demande toutes les 24 heures aux serveurs de Google si une mise à jour est disponible. Si c'est le cas, il la télécharge automatiquement sans demander l'avis de l'utilisateur mais en lui signalant (1). - Toutes les 25 minutes, Chrome télécharge l'empreinte des adresses de sites dangereux nouvellement répertoriés par Google (antiphishing et antimalware). Ces empreintes sont comparées à celles des sites que vous visitez, ce qui permet à Chrome de vous alerter sans savoir où vous surfez. Firefox utilise la même méthode.
- Lorsque l'on change la langue d'utilisation du navigateur, Chrome télécharge le dictionnaire de langues approprié.
- Chrome sollicite les serveurs de Google si une erreur « page 404 » non trouvée est retournée afin d'aider à localiser la page initialement recherchée.
3) On peut facilement désactiver certaines fonctions comme la suggestion d'adresses ou la protection contre les malwares. Google propose, en outre, un mode de navigation privée qui efface systématiquement les cookies en fin de session.
4) Les experts ont de nombreux moyens à leur disposition pour auditer le navigateur. « Certains logiciels comme Fiddler permettent de suivre tout le trafic http en sortie. Il y a énormément d'informations à analyser, même quand le navigateur est au repos », explique Gérald Bignonneau, directeur recherche et développement chez Xiti, société de mesures. Fiddler permet par exemple de rapidement voir que Chrome transmet effectivement tous les mots saisis dans l'Omnibox au site Clients1.Google. Un autre moyen de surveiller le comportement du navigateur est d'analyser le code source du navigateur, qui est public. « Le modèle open source est l'option la plus transparente pour comprendre le comportement d'un logiciel. La situation est plus problématique pour les navigateurs propriétaires comme Internet Explorer [dont le code n'est pas disponible, à l'inverse de Chrome et de Firefox, NDLR] »
Toutefois, le modèle open source n'offre pas une garantie à 100 %. « Analyser des centaines de milliers de lignes de code peut prendre des mois, voire des années et au même titre qu'il reste toujours des bugs non détectés dans un logiciel il peut y avoir un code espion non détecté dans l'immédiat. Le code de Chrome va être audité en profondeur et Google jouerait franchement à un jeu dangereux s'il avait inséré le moindre logiciel espion dans son navigateur »
5) Conclusion : Plusieurs communautés d'experts en Allemagne et aux Etats-Unis mettent en lumière l'existence d'un numéro de série, dit Client-ID, dans un fichier baptisé Local State que l'on retrouve aisément sur le disque dur de son PC (1). Ces experts craignent que la transmission de ce numéro de série (qui n'est pas avérée pour l'instant) ne permette d'identifier de manière unique un navigateur Chrome à chaque fois qu'il se rend sur un site donné (les sites de Google, la Fnac, etc.). De fait, ils préconisent de changer ce numéro à la main avec un éditeur de texte entre chaque session et publient également un petit utilitaire baptisé Anonymizer permettant de le changer automatiquement de manière aléatoire entre deux sessions. Pour l'instant, Google n'a pas communiqué sur l'utilité de ce numéro.
Bien à toi le guignole de l'info !
Passionnant ton copier/coller (lien de la source : http://www.technifree.fr/modules/wordpress/?p=458 )
Surtout si c'est pour repetter des trucs que tout le monde sait...
Et sinon les faits tu en as pour repondre aux questions ? Non parceque dire "google deveitn comme microsoft alors il va finir par se faire detester comme microsoft aujourd'hui" c'est juste ultra bateau et on l'a deja tous dis au moins 10 fois...
Il y a 297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.