o/c AMD Athlon 3000+ difficile
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut a tous
Voila ma config
Amd Athlon 64 3000+ coeur venice S939 version box(avec le ventirad)
C.M.: Gigabyte K8 NF 9 chipset nForce4
CG: POV GeForce 6600GT 128 Mo pci-e
Alim: LC silent giant 550W
RAM: 2x512 Mo PC2100 cas 2,5 en no name(je sais c'est pas top mais bon...)
Voila en essayant d'o/c mon proc, je n'arrive jamais a depasser 210Mhz de FSB(215 Mhz mais plante une fois sur deux)
En fait des que je passe a un FSB de 220 Mhz, l'ordi, apres un message du bios qui me met en garde en me disant que le CPU clock est superieurà 200Mhz, plante et ne veut pas demarrer.
Alors j ai bien pris soin de baisser lhyper transport à 4x donc c'est pas ca qui bloque'(du moins je pense pas).
Meme en desynchronisant la memoire de 200Mhz à 166 Mhz, ca ne passe pas mieux.
Alors je voudrais savoir si il existe une enième protection de la carte mere qui limite l'o/c(si elle existe en tout cas j ai pas trouvé), où bien est ce que à un FSB de 210Mhz j aurai deja atteint les limites du proc?
Si qqn voit d'où peut venir le probleme, meme en dehors de mes suppositions, toutes les idées sont les bienvenues
derniere precision, la fonction cool'n quiet n'est pas presente sur ma carte mere(du moins je ne pense pas, si qqn pense l'inverse,...)
Merci d avance :-D
Voila ma config
Amd Athlon 64 3000+ coeur venice S939 version box(avec le ventirad)
C.M.: Gigabyte K8 NF 9 chipset nForce4
CG: POV GeForce 6600GT 128 Mo pci-e
Alim: LC silent giant 550W
RAM: 2x512 Mo PC2100 cas 2,5 en no name(je sais c'est pas top mais bon...)
Voila en essayant d'o/c mon proc, je n'arrive jamais a depasser 210Mhz de FSB(215 Mhz mais plante une fois sur deux)
En fait des que je passe a un FSB de 220 Mhz, l'ordi, apres un message du bios qui me met en garde en me disant que le CPU clock est superieurà 200Mhz, plante et ne veut pas demarrer.
Alors j ai bien pris soin de baisser lhyper transport à 4x donc c'est pas ca qui bloque'(du moins je pense pas).
Meme en desynchronisant la memoire de 200Mhz à 166 Mhz, ca ne passe pas mieux.
Alors je voudrais savoir si il existe une enième protection de la carte mere qui limite l'o/c(si elle existe en tout cas j ai pas trouvé), où bien est ce que à un FSB de 210Mhz j aurai deja atteint les limites du proc?
Si qqn voit d'où peut venir le probleme, meme en dehors de mes suppositions, toutes les idées sont les bienvenues
derniere precision, la fonction cool'n quiet n'est pas presente sur ma carte mere(du moins je ne pense pas, si qqn pense l'inverse,...)
Merci d avance :-D
Autres pages sur : amd athlon 3000 difficile
Lassé par la pub ? Créez un compte
oui mais meme en descendant à 3x, ca va pas non plus
j ai entendu parler de la fonction PCI-E lock mais que je ne trouve pas dans mon bios...
Est ce que vous pensez que le fait que ma RAM ne soit pas au top puisse bloquer mon overclock?
Ah oui derniere precision, ma carte mere est un modele sans ventilo sur le chipset nForce 4 et quand le pc marche avec le capot ouvert, j ai pu remarquer qu'il été assez chaud. Malheuresement, everest ne m indique rien sur la temperature exacte du chipset. Pensez vous que le fait que le chipset soit trop chaud soit une alerte pour m'empecher d overclocker(du moins empecher de rebooter quand j augmente le FSB)?
j ai entendu parler de la fonction PCI-E lock mais que je ne trouve pas dans mon bios...
Est ce que vous pensez que le fait que ma RAM ne soit pas au top puisse bloquer mon overclock?
Ah oui derniere precision, ma carte mere est un modele sans ventilo sur le chipset nForce 4 et quand le pc marche avec le capot ouvert, j ai pu remarquer qu'il été assez chaud. Malheuresement, everest ne m indique rien sur la temperature exacte du chipset. Pensez vous que le fait que le chipset soit trop chaud soit une alerte pour m'empecher d overclocker(du moins empecher de rebooter quand j augmente le FSB)?
Ben je pense que si il chauffe vraiment ca peut poser des problemes mais bon moi aussi j'ai juste un rad sur mon chipset (nforce3) et je peux pas laisser mon doigt dessus et sa plante pas, il est a 45° selon CoreCenter. Enfin je pense quand meme rajouter un ventilo dessus prochainement par securité :-D
Bon apres reflexion et moults recherches, je crois bien que y a rien a faire dans l'O/C avec une ram en PC2100
Je vais donc investir dans de la PC3200
Petite question:
_ Deja est ce que ca arrangera quelquechose pour ameliorer l'o/c?(perso je pense que oui mais j ai pas envie de claquer 250€ dans le vent)
_j'ai envie de m'orienter vers de la corsair et je me demandé si la gamme valueselect serait suffisante ou si il faut aller taper dans les gammes dites "pour overclocking"(en gros je voudrais savoir si c'est pas seulement un argument com à la con)?
J'espere avoir des reponses :-)
Je vais donc investir dans de la PC3200
Petite question:
_ Deja est ce que ca arrangera quelquechose pour ameliorer l'o/c?(perso je pense que oui mais j ai pas envie de claquer 250€ dans le vent)
_j'ai envie de m'orienter vers de la corsair et je me demandé si la gamme valueselect serait suffisante ou si il faut aller taper dans les gammes dites "pour overclocking"(en gros je voudrais savoir si c'est pas seulement un argument com à la con)?
J'espere avoir des reponses :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumOverclocker amd athlon 64 3000
- ForumOverclocker amd athlon 3000
- ForumHp nx9105 amd athlon xp-m 3000 du367a
- ForumOverclocking amd athlon 64 3000
- ForumOverclock amd athlon 3000
- ForumAmd athlon 64 3000 overclock
- ForumOverclocker amd athlon xp 3000
- ForumVente cpu amd athlon xp 3000