Tom's Guide > Forum > Les news > Météo France fait peau neuve et simule le temps qu'il fera dans 50 ans

Météo France fait peau neuve et simule le temps qu'il fera dans 50 ans

Forum Les news : Météo France fait peau neuve et simule le temps qu'il fera dans 50 ans

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

C'est joli et beau à l'oeil.
Par contre, avant de faire une prévision à 7 jours (même si c'est une tendance), faudrait qu'il réussisse à faire une bonne prévision pour le lendemain... ce qui est pas souvent le cas ici à Nantes...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déjà que météo France se trompe dans les prévisions des deux prochains jours, alors dans 50 ans ...

Répondre à Anonyme

weather channel, c'est http://fr.weather.com/ au moins, ils ont un site potable.

Répondre à cyrano

on a parle de simulation pas d afabulation ???

Répondre à Anonyme
- 0 +

Déjà que météo France se trompe dans les prévisions des deux prochains "jours, alors dans 50 ans ..."

Quel rapport ? Entre prévisions météo et prévisions climatiques, il y a à peu près autant de rapport qu'entre savoir où trouver une boulangerie dans le quartier et savoir que pour aller à Lille en partant de Toulouse il faut aller globalement vers le nord.

Quand à la fiabilité de Météo France, même chose. Les prévisions météo sont justes, simplement, personne n'a jamais prétendu qu'on pouvait dire quel temps il ferait minute par minute sur la tête d'un idividu en particulier. Entre le nombre de gouttes d'eau qui te tomberont dessus à 14h17 et le temps qu'il fait globalement sur une région dans la journée, forcément, Météo France ne donne que ce qu'il est possible de calculer. Si les animateurs de TF1 te font croire que ça dit autre chose, va te plaindre chez eux, Météo France a fait son boulot.

Répondre à abns

je l'ai essayé j'aime pas du tout !!! avant il y avait beaucoup plus de détail au niveau du département maintenant la moitié des villes ont disparus !!!

Répondre à Anonyme

Merci d'avoir rétabli l'accès gratuit aux prévisions établies grâce à nos impôts !

Sinon, pour ce qui du nouveau site, beaucoup plut lent et plus lourd. Et toujours pas d'accès mobile !

Bref, encore un peu de boulot ...

Répondre à pierrotlefol

Ha, enfin !

Le site est beaucoup plus clair et beaucoup plus net.
Je suis persuadé pour ma part qu'avec l'un des super calculateurs les plus puissants au monde, Météo France et capable de faire bien mieux que ce qu'elle propose au public via son site Web, mais je suppose que cette fiabilité "cachée" est réservée a un usage militaire... comme c'est souvent le cas en matière de technologie.

Sinon, le simulateur climatique n'a rien de nouveau, je l'ai déjà vu tourné il y a un ou deux ans. De plus, il s'agit simplement d'un lien vers le simulateur qui se trouve sur le site de Science et vie... a moins qu'on ne parle pas de la même chose ?

Deux scénarii possibles, l'un modéré, l'autre intensif. Pour moi, c'est plus ou moins de la science fiction mais je ne suis pas météorologue !

Répondre à Benzz

Météo France vient de mettre en ligne une nouvelle version de son site, et se dote ainsi d'un outil enfin dans l'air du temps, autrement plus complet et agréable à utiliser que son ancien site. Désormais vous avez accès gratuitement à des prévisions sur 7

Météo France fait peau neuve et simule le temps qu'il fera dans 50 ans : Lire la suite

Répondre à davidbenard

"Déjà que météo France se trompe dans les prévisions des deux prochains "jours, alors dans 50 ans ..."

+1
on voit régulièrement des prévisions "à 24h" qui sont radicalement différentes de celles de la veille "à 48h".
Cet été vers fin juillet-début aout, ils ont régulièrement annoncé le retour de la chaleur sur la Bretagne "dans 3 jours", ...et chaque jour c'était repoussé d'un jour, et on n'a jamais rien vu arriver. Ca en devenait comique.

Répondre à Anonyme

Je n'aime pas votre nouveau site.Illisible,peu clair,bourré de pub,la moitié des villes ont disparues,il n'a pas la précision de l'ancien .La lecture n'est pas aisé et peu rapide par rapport à l'ancien.Pourquoi complètement changer un site qui était précis.Bref pour moi un vrai B.....!Les couleurs sont mauvaises.Je vais chercher ailleurs!
Luc.

Répondre à Anonyme

Météo France tsssss.... qu'il mette déjà un radar pluie à disposition et surtout en temps réel comme le font tous les pays sauf la France bien sur et on reparlera du reste pour l'instant il y a bien mieux que Météo France, Météociel !!!

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > Météo France fait peau neuve et simule le temps qu'il fera dans 50 ans
Aller à :

Il y a 688 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens