Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acquisition audio, quel materiel?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous!
Tout d' abord, je tiens a remercier les personnes qui prendront le temps de me repondre car se sujet me tiens a coeur.
Voici mon "probleme"
Je desire convertir une colection de disques vinyles, en fichiers mp3 (320 kbps) pour pouvoir sauvergarder ces vinyles. Sachant qu' il est important que la qualité audio soit au rendez-vous, je vous pose la question suivante, Est ce qu' avec ce matériel, je peux envisager de convertir ces disques avec une "bande son" correcte :
-Ampli Atoll IN100
-Platine vinyle Technics Quartz SL7
Deux cartes meres avec chip audio intégré:
-A7V600-X (je n' arrive pas a savoir quel est le model du chipset son)
-MSI K8N SLI PLATINIUM avec sound blaster live! 24 bits (elle me semble etre la plus apropriée naturelement)

Je me doute que ce materiel ne sera sans doute pas suffisant et je suis tout a fait pres a investir dans du materiel (boitier d' acquisition audio?), mais je ne sais absolument pas dequel materiel j' ai besoin et j' aimerais bien un petit peu d' information à ce sujet.
Coté logiciel, je compte utiliser les fonctions audio de nero, qui me semblent completes.....
Voila, donc si quelqu' un sait des choses a ce sujet, a deja pratiqué ceci, je serais ravi que l' on puisse me l' indiquer....:-)
Merci d' avance...

Autres pages sur : acquisition audio materiel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu n'as pas besoin de matos extraordinaire, mais plutot de logiciel.
La procédure est simple, tu branches sur l'entrée "ligne" de ta SB un cable venant d'une sortie "ligne" de ton ampli, et tu enregistre ton disque.
C'est là que le logiciel est important, puisqu'il te permettra l'enregistrement, la réduction du bruit etc...
J'ai pour ma part éfféctué ce genre de choses avec CoolEdit Pro2 (devenu Adobe Audition depuis) qui est TRES puissant (mais en rosbif), mais je pense qu'Audacity qui est un freeware devrait faire l'affaire.

bonjour,

J'ai le même désire: copier mes vinyls sur cd.
il existe des boitiers USB type Pinacle, mais qui n'amplifie pas le son de la platine.
Je n'ai pas de super carte son, alors que faire

- un boitier USB d acquisition audio et viedo ( autant avoir les 2 ! ?) -+ 10 €
-un boitier USB d acquisition audio amplifiant +- 90 €
-une super carte son ? €

quel est la solution la plus performante ?

merci pour ta répopnse
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde