Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Jusqu'ou doit allez la liberté sur internet?

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben si vous racontez trop de conneries je vous vannes puis je clique sur "alerter", voire j'ecris un mot de billet à l'admin pour lui expliquer pourquoi vous étes de sales "crypto-communo-phallo-homophobes-qui-puent-du-bec" et que c'est interdit par la loi, et qu'il vaudrait mieux vous bannir de suite s'il veut encore avoir son IDN à administrer l'année prochaine.

Trop simple non ?

Citation :
"crypto-communo-phallo-homophobes-qui-puent-du-bec

tu craques Kleuck ?

Allez juste pour faire le mec intéressant, je pense que sur le net comme dans la vie, on peut tout dire, dans la limite des règles fixées...

C'est pas très constructif comme réponse je trouve...

la liberté c'est aussi ca, c'est le droit de se faire insulter par un iguane qui vous dit que vous etes un sale "crypto-communo-phallo-homophobes-qui-puent-du-bec"

c'est beau la liberté!!!lol

bref je vois que chacun use de son droit mais sans jamais répondre à la question posée: peut-on tout dire sur internet?

je crains que non, nous devons nous astreindre au moralement correct et au politiquement correct.

Citation :
Jusqu'ou doit allez la liberté sur internet?

Jusqu'à Villafans, après y a plus l'ADSL et poster devient trop chiant ....
prépare l'éplucheur !!
plus serieusement... y a pas de limites sur le net, la preuve y a des pedophiles et nazis qui y font ce qu'ils veulent !

Villafans ?? Le nom de village tout pourris ! Avec un nom comme ça, tu dois habiter en Haute Saone non ?? Je déconne !...

Je répète ce que j'ai dit, on dis ce qu'on veut tant qu'on est dans les règles ! Quoique, tant qu'on est pas pris on peut dire ce qu'on veut !
Comme dirait Homer Simpson, tant que je le vois pas c'est pas illégal !

Bonjour à tous,

Il est vrai que dans une certaine mesure, Internet accroît la liberté des gens. Une fois connecté, nous ne sommes plus qu'une série de chiffre "anonyme" (entre guillemets car l'ip laisse toujours une trace)
Alors les gens se lâchent et affirment ouvertement leurs tendances "hors norme", tout d’un coup et comme par magie il en oublie toutes leurs belles règles de politesse et de conduite, ce qu'il ne ferait jamais dans le monde réel. Le problème dans cette pseudo liberté, c'est que cela laisse place à toutes sortes de déviance négative: site nazi, pédophilie...etc...

Je ne pense pas que le monde réel ainsi que ses lois puisse être transposé au monde virtuel. Je pense que Internet est un monde bien à lui. On devrait plutôt chercher à créer les propres lois d’Internet.

Il y aurait bien évidemment des similitudes par rapport au monde réel, par exemple combattre le racisme, mais Internet est et doit rester une zone libre.
Notre société actuelle nous oblige à respecter des codes de conduite et Internet nous permet en quelque sorte d'exorciser notre frustration morale.

Pour conclure, Internet est une zone libre mais je pense que l'on doit intégrer un code de conduite virtuel. Par exemple, ce n'est pas parce que on est bien caché derrière notre écran que cela nous permet d'insulter notre prochain ou de dire toutes les insanités possibles.

A++
:-D

Grandefolle tu vas te faire éplucher !

@neitsab c'était pour rire mon insulte à deux balles !
Par contre la suite de mon post non, les limites sont les mêmes qu'ailleurs (un petit peu plus loin peut-étre) sauf qu'il appartient à l'internaute de faire la police s'il ne veut pas que les vrais képis ne viennent tout censurer.
Je pense que nous avons moins besoin de la langue de bois et du politiquement correct, la différence n'est pas plus grosse que cela.
Et Grandefolle, désolé de te contredire, mais les pédophiles et nazis ne font pas plus ce qu'ils veulent ici qu'ailleurs, la différence c'est que leurs réunions discrétes tu ne les vois pas, leurs activités internet tu peux tomber dessus.
La différence aussi, c'est que ce sont des facettes trés médiatisées, de maniére à justifier par la suite tout un tas de lois liberticides (les politiques ne peuvent supporter une aire de libérté qu'ils n'ont pas accordée, pas plus qu'une tribune ou ils ne sont pas présents), selon la stricte application de ce proverbe "si tu veux te débarasser de ton chien, prétends qu'il a la rage"

Pis mon avatar c'est un varan.

j'aime bien les varants!!!
je sais que c'etait pour rire mais j'aime bien faire un peu de provoc pour que les gens réagissent.

moi je pense que la liberté, c'est aussi écouter le mauvais côté de la libre pensée!! on ne peut pas accepter certaines opinions sous pretexte qu'elle sont ce que le plus grand nombre pense et rejeté celle que l'on trouve marginale.

personne ne peut juger ce qui est deviant ou non car celui qui peut faire cela a droit de juger ce qui doit etre penser ou non, et dans ce cas imposer au autres ce qu'il doivent penser!!

bien sur que le fascisme ou la pedophilie soit condamnable, il ne le sont que parceque les normes et valeurs de notre société nous l'impose comme telle.

si quelqun est pedophile ( et ce n'est pas mon cas) est ce que c'est en le faisant taire qu'on resoudra son probleme?

chacun doit pouvoir s'exprimer que ce soit sur internet ou ailleur!!!

Citation :

Dav78 a écrit :
Je suis completement d'acord avec les derniers messages.

Je pense que sur l'Internet chacun doit pouvoir s'exprimer. Ensuite à chacun de faire la part des choses.

La censure n'a que des désavantages.

réponse de bouffon

Citation :
Grandefolle tu vas te faire éplucher !

je suis habituée... lol

Citation :
Villafans ?? Le nom de village tout pourris ! Avec un nom comme ça, tu dois habiter en Haute Saone non ??

ben comment t'as deviné ??

Citation :
réponse de bouffon

ca aussi , c'est une réponse de bouffon...

vive le net, mais ne pas exagérer de ses pouvoirs !!

approchez, approchez il est tout frais mon topic!!!!
il a été pêché cette semaine dans un cerveau de la mer baltique!! n'hésité pas 1 euro le post, 2 euro les 2 posts et le troisième est offert!!

c'est ca aussi le liberté sur internet! on peut dire n'importe quoi mais la c'est très sérieux; il faut que chacun s'exprime ou alors c'est l'eplucheur totalitaire qui vous menace tous!!!

ouhhh j'en ai des frissons ca me fait penser a ces vieux films d'horreur de serie B avec des nom du genre" l'egorgeur des egout" ou encore " le plombier devoreur de langue"...

je crois que je dévie un peu de mon propre topic tout ca pour dire qu'on doit pas se laisser formater les neuronnes sous pretexte que ce sujet est bidon ou tabou!! parlons de ce qu'on veux et laissons les autres parlez de ce qu'ils veulent, c'est ca aussi le but des forums de parler de et... de tout!!

P.S si l'on na plus le droit de parler de tout sur internet, ou peut on trouver cette espace de liberté???? dans l'espace peut être! mouais ca me parrait être une bonne alternative.

Citation :
" l'egorgeur des egout" ou encore " le plombier devoreur de langue"...

Tu vois, c'est le genre de film qui me fait bien délirer... le soir quand j'ai rien d'autre à faire !!
Mais par contre ne me parlez pas de "Battle royal"... trop violent pour moi !! Nan mais des enfants qui se butent entre eux c'est horrible, on devrait censurer ce film !!
Bon, je m'éloigne du sujet, vive la liberté sur le net, je peux y mettre des post à la con et vous êtes même pas obligés de les lire !! Voila sérieusement le principe de liberté du net. Chacun y met ce qu'il veut, mais à condition de ne pas être insultant aux autres (ça se dis ? oh ce doit être la fatigue, je peux même plus regarder les letres du clavier) n'est-ce-pas Traviesca ??

Jusqu'ou doit allez la liberté sur internet? oui on a tout les droit. les riches nikonus les pauvre alors pourquois pas prendre les devant !!!!

Téléphone portable: comme internet faisons la greve !!

http://www.infos-du-net.com/forum/viewtopic.php?topic_i...

Preparer un greve des téléphones mobils
Je suis un entrée libre homoSFR
J'ai reçu une pub de merd.. sur mon mobil, vous avez 4500 points vous avez 2 choix (25 txto pour 7 jours) ou (10 minutes d'appelle mai seulment chez les HomoSFR).
25 euros pour 2 mois avec 45 minutes de blabla moi je dit stop !!!
Metton nous D'accord et faison la greve, comme internet .
48 ou 60 heures sans utiliser son téléphone portable.
ne soyer plus Victimes de homoItineris ou des homoSFR faite passer le message.
la greve la greve la greve !!!!!!
crouaa crouaa :-o

L'union fait la force

Jusqu'ou doit allez la liberté sur internet? oui on a tout les droit. les riches nikonus les pauvre alors pourquois pas prendre les devant !!!!

Téléphone portable: comme internet faisons la greve !!

http://www.infos-du-net.com/forum/viewtopic.php?topic_i...

Preparer un greve des téléphones mobils
Je suis un entrée libre homoSFR
J'ai reçu une pub de merd.. sur mon mobil, vous avez 4500 points vous avez 2 choix (25 txto pour 7 jours) ou (10 minutes d'appelle mai seulment chez les HomoSFR).
25 euros pour 2 mois avec 45 minutes de blabla moi je dit stop !!!
Metton nous D'accord et faison la greve, comme internet .
48 ou 60 heures sans utiliser son téléphone portable.
ne soyer plus Victimes de homoItineris ou des homoSFR faite passer le message.
la greve la greve la greve !!!!!!
crouaa crouaa :-o

L'union fait la force

La liberté d'expression est liée à la censure...

Le truc c'est que la censure c'est plutot bien:
ça permet de refouler (le terme est bien choisi la, pusique on ne cherche pas à essayer de comprendre pour pouvoir enrayer ces fléaux idéologiques, mais juste à les faire passer dans l'ombre...) les idées malsaines telles que le neo-nazisme, la pédophilie, une violence excessive, le racisme, pour éviter qu'elles corrompent les esprits faibles et soient jugées représentative du groupe.

Mais ça peut être aussi mal:
un régime en place peut utiliser la censure pour étendre son emprise sur la population, faire taire les critiques, museler les opposants et déformer la vérité à son profit (comme ça arrive, directement dans les dictatures mais indirectement dans les démocraties).

Une épée à double tranchant donc, et comme l'épée la censure reste un outil qui ne devient "bon" ou "mauvais" que dans le prolongement des intentions de ses utilisateurs.

On a parlé sur un autre topic du banissement de Bibal, certains pensent qu'il a été banni à la suite d'un malentendu, d'autres qu'il a proféré des trucs racistes...
Pour certains donc ce banissement est "bien", d'autres il est le fruit d'un malentendu.
La liberté d'expression (et du même coup la censure, puisqu'elle est l'outil qui administre cette liberté) est donc également objective et sujette à interprétations.

Par exemle je pourrais me répandre en injures diverses sur l'auteur du post concernant son p#### de portable, mais du coup je passerai pour un malpoli ayant oublié sa place. Je pourrais me faire censurer pour mes propos injurieux. Je pourrais lui dire que "merde mais pourquoi t'as droit à la parole attardé, repars dans le topic concerné, si tu aimes nous les briser aussi menues va faire un site sur ta putain de grève mais ferme-la merde!!!!"; mais je ne le fais pas par politesse et parce que je peux garder mon sang froid un peu longtemps...
Et la il serait judicieux de me censurer mais aussi de le censurer.

Donc avec la censure on fait à la fois des trucs bien et moins biens, c'est une histoire d'équilibre qui s'applique à beaucoup de choses:
pas l'un sans l'autre
pas de montée sans descente
pas d'homme sans femme
pas de bonheur sans malheur...

Edit: je l'ai mérité mon pétard ce soir...

Citation :

Dav78 a écrit :
Je suis completement d'acord avec les derniers messages.

Je pense que sur l'Internet chacun doit pouvoir s'exprimer. Ensuite à chacun de faire la part des choses.

La censure n'a que des désavantages.

- - - - - - - - - - - - - - - -
Le tout est de savoir si un gamin de 12ans qui tombe sur un site nazi sera capable de faire la part des choses, et si l'on me dit que les parents n'ont qu'a surveiller je vais bien rire..chacun d'entre nous sait bien qu'il n'y a pas plus malin qu'un gosse pour contourner les obstacles.

S'il n'y a pas de liberté d'expression, il n'y a plus de liberté d'information et peu à peu, c'est la liberté de penser qui en pâtit. Parce que quand même si on pensait tout seul dans son coin sans jamais communiquer (mêmes des choses contestables), on ne saurait jamais quelle est la valeur de ce qu'on pense. Maintenant, avant de revendiquer une liberté de s'exprimer, les gens feraient mieux de s'interroger sur les sources, les inspirations et les influences qui guident leurs propos, et là, ils se rendraient compte qu'ils ne sont pas libres de penser ce qu'ils pensent.
Ca y'est? tout le monde à malalatête?
lol

Citation :

tonton2 a écrit :
Citation :

Dav78 a écrit :

- - - - - - - - - - - - - - - -
Le tout est de savoir si un gamin de 12ans qui tombe sur un site nazi sera capable de faire la part des choses, et si l'on me dit que les parents n'ont qu'a surveiller je vais bien rire..chacun d'entre nous sait bien qu'il n'y a pas plus malin qu'un gosse pour contourner les obstacles.

Je pense que si tu n'as pas élevé ton gamin dans un cocon d'ignorance, comme beaucoup de gens le font, mais si tu n'a pas hésité à aborder avec lui des "histoires de grand" sans langue de bois, et si tu as toujours répondu intelligement à ses questions idiotes, le jour ou il tombe sur un site de ce genre il se rends compte qu'il y a quelque chose d'anormal et il t'en parle.
Ce qui n'est pas une raison pour tolérer une propagande illégale.

totalement d'accord avec toi kleuck, hélas comme tu le précises , beaucoup de gens préfèrent surproteger leur gamin ou au contraire délaissent totalement
leur role de parent.
il suffit de lire au fil des topics certains commentaires fachos émanants de gamins de 14ans qui n'ont encore aucun vécu pour comprendre qu'il s'agit d'un bourrage de crane.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde