Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Memoire RAM : comment puis-je la nettoyer ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un problème au niveau de ma RAM ... qui rame !
Je vois que sur les 256 mb d'origine, seuls 38 mb sont disponibles actuellement.

Y-a-t-il moyen de la "nettoyer" afin que mon Pc retrouve des performances honorables ?

Dois-je reformater absolument ou ajouter des barrettes ?

Merci pour vos réponses !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut basylv !

Tu peux utiliser plein de softs gratuits tels que RamBoostXP : il defrag' la memoire vive du PC entre autre car il te permet aussi d'eviter les DLL inutiles en memoire...etc

A utiliser d'urgence !

Répondre à DiliBouille

Merci pour le tuyau !

Répondre à basylv

ou encore Free RAM XP PRO 1.50 qui est ici

Répondre à fear@idn

Oubien post ton problème sur la partie ''Hardware'' ils sauront surement mieu te conseiller!

Répondre à lofoforas

Re !

Citation :

Dois-je reformater absolument ou ajouter des barrettes ?

Sur ce point, je dirais que s'il te reste 38 Mo de RAM si tu ouvre simplement un soft de traitement de texte et ton lecteur pour t'ecouter un morceau ou te faire une séance Ciné...

Là le problème vient de ta disponibilité en RAM et en effet, la solution est double : soit tu rajoute 256 Mo, soit tu augmente le fichier d'échange ou le "swap" qui sert de relais lorsque la RAM est encombré (fais la manipulation suivante : clic droit sur le Poste de Travail > Avancés > Performances > Parametres > puis modifie la valeur en augmentant à ta convenance certains parlent de X1.5 ou de X2 mais tout ce que je peux te dire c'est que pour moi avec 512 Mo de RAM j'ai attribué entre 1 Go et 1.5 Go pour le swap.)

:-P

Répondre à DiliBouille

Encore merci ! Ca fonctionne bcp mieux grâce à tes conseils avisés !

Répondre à basylv

De rien mon vieux... c'est normal entre IDNautes !!

;-) ;-) ;-)

Répondre à DiliBouille
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Memoire RAM : comment puis-je la nettoyer ?
Aller à :

Il y a 2807 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens