Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous

ne connaissant pas linux j'aimerais savoir si ca vaut le coup de l'installer sur une des partitions de son disque que peut ton faire de plus avec linux ?? est il fiable en gros que fait de de plus de windaub......

merci d'avance ....pour cette question ....

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Linux est très très bien.
Je trouve que sa plus grande qualité est qu'il est beaucoup plus personnalisable que Windows et il y a plus de fonctionnalités.

Je te conseilles SuSE 10.0.

Répondre à Rennou

c koi ca SuSE 10.0.
je peut l'installer comment si je veut garder windows..

Répondre à ghisl1

C'est une distribution linux, il suffit de suivre l'installation sans rien changer, normalement, il ne devrait pas supprimer Windows.

Répondre à Rennou

moi je te conseille knoppix, un live-cd.

Ca te permettra de decouvrir linux sans rien installer sur ton disque dur donc sans aucuns risques.

Si ça te plais à ce moment là tu pourra installer "en vrai", la distribution linux que tu veux.

Mais il existe un sujet linux dans le forum OS qui repondra à de nombreuses questions normales pour quelqu'un qui veut decouvrir linux.

Répondre à suseX

bien normalement oui mais tu va devoir formater la partition que tu cree en xt2 ou xt3 voir swap fait tj un backup de ton c: sinon tu risques de saigné xD

suse fait parti d'un distributeur de linux propose c'est a toi de faire le choix si je crois que c'est ca mais moi est linux c'est pas compatible :-D

[edit] tien vous tappez vite moi je prend bien mon temps ^^ a relire et tout :-o je ne peux que m'incliné :-) [/edit]

Répondre à The_Tito

toi et le francais non plus, d'ailleurs.

Pour essayer linux, knoppix est effectivement une bonne solution. Tu le télécharges :
version en francais
Tu le graves sur un CD RW, tu le mets dans ton PC et tu redémarres. Sans toucher au disque dur, ca va lancer un système linux, pour que tu puisses essayer en toute liberté (par contre ca sera sans doute un peu lent).

Après si ca te plait, tu télécharges une vraie distribution linux qui s'installe sur le disque dur, comme Mandriva, et tu l'installles. Ca n'endommagera pas windows.

Répondre à bluedylc

knoppix c'est ici

Autant te prevenir tout de suite : j'espère que tu as une connexion haut debit, si tu veux te mettre à linux.

Répondre à suseX

Citation :

ghisl1 a écrit :
est il fiable en gros que fait de de plus de windaub......

Pourquoi Windaube? Tu as même jamais rien essayé d'autre :-?

Répondre à aik

oui g du haut debit

merci pour toute vos reponse je vais essayer knopix de suite .....
si ca me plait vous me conseillé kel distribution de linux?????

Répondre à ghisl1

non g jamais rien essauyé d'autre ke windows desolé .... je debute un peu deja g decouvert mozilla au lieu d'IE ki es bcp mieux...... merci....

Répondre à ghisl1

derniere kestion svp comment installer linux proprement avec windows en creant une nouvelle partition????

Répondre à ghisl1

Citation :

ghisl1 a écrit :
non g jamais rien essauyé d'autre ke windows desolé ....

Ne dis pas windaube alors... :-P
Comme distribution, tu as le choix... Mandriva, Suse 10 (qui a des admirateurs ici), Ubuntu, Fedora Core 4 sont assez simples.
Ma distribution préferée étant Debian.

Répondre à aik

Les installateurs de SuSE, Mandriva, Ubuntu (et sûrement d'autres) permettent de redimentionner ta partition Windows et de créer les nouvelles partitions nécessaires.

L'installateur de Fedora ne peut pas redimentionner la partition Windows (décidément, j'aime pas Fedora).

Répondre à Rennou

J'ai pas tester suse 10.0 mais si c'est comme avant c'est très bien. Sinon Ubuntu ou kubuntu sont bien aussi mais un peu plus difficile

Répondre à SiM07

Citation :

L'installateur de Fedora ne peut pas redimentionner la partition Windows (décidément, j'aime pas Fedora).

C'est si fatiguant que ca de le faire sois même ? :-o

Faut pas juger une distribution pour des trucs du genre quoi...

Répondre à Hendrix_

Je pense que tu peux essayer Mandriva 2006 qui vient de sortir !
J'ai pas le lien mais tu le trouveras surement !
Sinon ba j'ai testé Mandriva 2005 qui est pas si vieux que ca et c'est pas mal ! très facile d'utilisation !

Mandriva = Mandrake

Mandake à racheter Conectiva et Lycoris : MANDRIVA

Répondre à simdu22
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > linux?c bien??
Aller à :

Il y a 1532 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens