Encodage DivX/Xvid ou recompression MPEG2 ?
Dernière réponse : dans Image et son
Salut à tous,
Etant newbee dans le domaine du DVD+-R, j'aurais voulu savoir en se basant sur un critere de qualité et non de place, s'il fallait mieux encoder son film en Divx (Pro eventuellement)avec comme contrainte de taille uniquement 4.7Go, puis le mettre ensuite sur DVD ou bien recompresser le film en MPEG2 avec des softs type DVD2one,DVD-Shrink ...
Quel est le meilleur résultat en sortie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
;-)
Etant newbee dans le domaine du DVD+-R, j'aurais voulu savoir en se basant sur un critere de qualité et non de place, s'il fallait mieux encoder son film en Divx (Pro eventuellement)avec comme contrainte de taille uniquement 4.7Go, puis le mettre ensuite sur DVD ou bien recompresser le film en MPEG2 avec des softs type DVD2one,DVD-Shrink ...
Quel est le meilleur résultat en sortie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
;-)
Autres pages sur : encodage divx xvid recompression mpeg2
Lassé par la pub ? Créez un compte
En fait non je ne souhaite pas forcement mettre plusieurs film sur un DVD.
Les DVD+-R actuels font 4.7Go, un DVD9 fait 9Go, et donc faut soit recompresser en MPG2 et virer bonus, pistes sons inutiles ...via un soft comme DVD Shrink.
Soit faire un gros Divx ...
je voulais savoir quelle solution pour une qualité optimale ?
Les DVD+-R actuels font 4.7Go, un DVD9 fait 9Go, et donc faut soit recompresser en MPG2 et virer bonus, pistes sons inutiles ...via un soft comme DVD Shrink.
Soit faire un gros Divx ...
je voulais savoir quelle solution pour une qualité optimale ?
Effectivement, à taille égale le Divx est meilleur.
Mais faut faire gaffe, il y a une limite de bitrate sur les platines de ce genre!! (mon Kiss, C 8000 Kbps je crois)
A ta place, je prendrais pluto^t CloneDVD. Ca permet de garder les menus et bonus et on ne voit franchement pas les pertes (du moins sur un téléviseur cathodique de 95 cm de diag)
Mais faut faire gaffe, il y a une limite de bitrate sur les platines de ce genre!! (mon Kiss, C 8000 Kbps je crois)
A ta place, je prendrais pluto^t CloneDVD. Ca permet de garder les menus et bonus et on ne voit franchement pas les pertes (du moins sur un téléviseur cathodique de 95 cm de diag)
Effectivement, à taille égale le Divx est meilleur.
Mais faut faire gaffe, il y a une limite de bitrate sur les platines de ce genre!!
Mais faut faire gaffe, il y a une limite de bitrate sur les platines de ce genre!!
Juste un petit post pour vous soumettre ce lien interessant :
Il s'agit d'un comparatif des differents softs de recompression DVDs.
Allez ICI
@+ ;-)
Il s'agit d'un comparatif des differents softs de recompression DVDs.
Allez ICI
@+ ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumdivx ---> dvd Problème d'encodage...
- Forumpourquoi j'ai une qualité d'image divx aussi naze après encodage?
- ForumEncodage DivX Video Duplicator Probleme multi-pass
- ForumEncodage en divx 6.0
- ForumEncodage divx
- ForumSignification sur les divx : rip, ts, tc, scr, xvid que cela veut dire
- ForumComment convertir DivX/XviD pour lecteur dvd de salon?
- ForumConvertir .mp4 en DivX ou Xvid
- ForumConvertir DivX en XviD possible ?
- Voir plus