Probleme demarrage nouvo pc
Forum Hardware : Probleme demarrage nouvo pc
Bonjour tlm,
Voila ma derniere config toutes neuve:
CM: p5nd2-sli
Proc: p4 570J
Ventilo: zalman 9500
CG: GeForce 7800 GTX
RAM: Twin2X 2x512 Mo DDRII PC5400
Alim: enermax 420W
Lors du démarrage, rien ne s'afficher a l'écran, je ne sais pas d'ou vient le problème.
J'ai testé sans ram ni CG et il démarre de la meme facon, ventilo du pross tourne, aucun BIP sur la carte mere ou alarme.
Je pense donc que le problème viendrait de la carte mere mais rien de sur ^^ et vous ???
Merci d'avance,
PS: il faut que je soit sur d'envoyer le bon composant étant donnée que j'ai commandé sur internet sur différentes boutiques
(reste 5jours)
Fais un Clear CMOS en n'oubliant pas d'éteindre complètement (meme le 5V standby) ton pc et retest.
je pense que c'est peut être l'alim qui tient pas pour un aussi gourmand processeur et carte graphique
le clear cmos j'ai déjà test, aucun résultat.
Pour l'alim j'avais testé sur un site trouvé sur ce forum et devais consommé bien moins de 420W étant donné que je n'avais qu'une carte graphique.
Vu que ma carte mère ne fais pas de Bip qd il manque un composant et ne détail pas la panne en audio comme elle devrait je pense bien que c'est d'elle que vient le pb ???
Cependant, je trouve qu'il y a du "jeu" qd je fixe ma CG dans l'emplacement PCI-E. dc...
Sniff c'est dur de ne pas avoir d'autre pc pour testé les composants
Comment faire svp pour deposer une question sur le forum
merci
En en bootant avec juste carte mère, CPU et ram ça donne quoi ?
| Citation :
|
salut, tout d'abord tu choisis ta section en fonction de ton problème, puis en haut a droite tu as "nouveau sujet" tu clique dessus, tu met un titre clair, tu expliques ton problème et tu poste...
en bootant sans la cg ca fait pareil, en fait ca fait tout le temps la meme chose peut importe les composants que je prend ^^
c'est pourquoi je pencherai vers la carte mere.
T'as d'autres matos compatibles pour tester ?
Si ça fonctionne pas avec juste carte mère, CPU et RAM, y a bien des risques que ça vienne de la carte mère, mais peut être aussi due l'alim... Si tu pouvais essayer avec une autre alim que tu as sous la main ?
Sinon t'as bien fait gaffe de tout brancher correctement ? (si je dis ça c'est parce que mon frère m'avait fait galerer un bon moment après avoir branché toutes les fiches "là où ça voulait bien rentrer" )
bah j'ai passé ma carte graphique a un copain pour qu'il la test, dur dur de trouver qqu'un qui a du PCI-E...
Sinon, la ram ddr-2 encore plus dure de trouver quelqu'un...
J'ai demandé a mon fournisseur un bon de retour, pour la carte mere et la ram, (la ram a juste un défaut sur "l'enrobage" qui est un peu décollé et je vais prendre le model au dessus pour la carte mere: P5ND2-sli deluxe...
attendons les résultats du test de la cg...
Sinon, je viens de réfléchir c'est vrai que j'ai testé la carte graphique en la branchant par le biais de l'alimentation (le connecteur 6pin) mais avec ma CG j'avais un dériveur 2x 3pin pour sortie a 6. J'ai pa testé avec le deriveur... Erreur de ma part
Si tu as testé sans carte graphique et que le Pc a pas booté (bip du bios puisque pas d'affichage), la carte graphique est hors de cause...
j'ai eu aucun bip. en fait c'est bien ca le problème sans ram pas les pop pop, sans CG pas de bip, sans processeur pas de CPU failed...
le test de la CG sur un autre PC a été concluant, elle marche tres bien.
j'ai demandé a mon fournisseur le retour de ma carte mere, affaire a suivre, j'espere que c'est pas le processeur ou l'alim xD
Il y a 1766 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.