Après un peu moins de trois mois de tractations, Iliad et Telecom Italia viennent de finaliser la cession d’Alice France au groupe français. C'est par communiqué de presse qu'Iliad annonce aussi le montant de final de la transcation : 775 millions d'euros
Free tombe aussi bas que neuf avec ce rachat
Champomy pour tout le monde
| H-hich : Free tombe aussi bas que neuf avec ce rachat |
Comment ça ? L'augmentation du nombre d'abonné pour Free ne peut qu'être positif à son développement
Les problèmes des 850000 abonnés Alice + la perte de 775M + le temps consacré a ce rachat, c'est du temps et de l'argent que Free n'aura plus pour s'occuper de ses abonnés actuel. Ca se ressent nettement sur la qualité du reseau qu'on s'est payé tout l'été...
Comme si c'était les techniciens de maintenance qui s'occupaient du rachat ...
Par contre, qu'il y ait des soucis à cause des vacances ça m'étonnerai moins.
J'espere que Free en profitera pour jeter à la poubelle les serveurs DNS d'Alice et leur $&@! de "aide à la navigation" ! http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=20855
Free + Alice, le cocktail explosif
Ils étaient fait pour s'assembler au niveau de la qualité de service ces deux...
Je modèrais les ressentis de H-hich, depuis que les nouveau DNS free sont là, mon ping est passé de 30ms à 15ms et mon débit moyen de 600ko/s à 800ko/s...
Rien à dire...
Par contre les freezes TV augmentent un peu !
depuis mon depart de chez elle (Alice) elle ne sen n'etait pas remise la belle elle vient me retrouvé chez free elle doit m'aimer.......
Salut les gens,
Certes, les techniciens n'ont pas procédés au rachat, mais un FAI qui rachète un concurrent (qui n'allait pas bien) avec toutes ses "casseroles", aura beaucoup de difficulté à remettre à plat ses finances.
C'est pour cette raison, que je rejoins H-hich en disant que Free va connaitre des jours difficiles après cette transaction. Et les abonnés de Free vont certainement subir quelques retombées, sans parler des techniciens qui pourraient bien eux, faire les frais d'une nouvelle politique du personnel. Chacun sait que lorsque une entreprise n'est plus performante (même momentanément) c'est souvent le personnel qui trinque.
C'est à qui sera le plus beau, le plus grand.....
A+
Répondre à aviat17
| webbeta a écrit : depuis mon depart de chez elle (Alice) elle ne sen n'etait pas remise la belle elle vient me retrouvé chez free elle doit m'aimer....... |
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| aviat17 : Salut les gens,Certes, les techniciens n'ont pas procédés au rachat, mais un FAI qui rachète un concurrent (qui n'allait pas bien) avec toutes ses "casseroles", aura beaucoup de difficulté à remettre à plat ses finances. |
C'est vrai que si Alice était le top du top ça se saurait, ceci dit je pense qu'il y a eu tout un conseil pour discuter de ce rachat donc j'ose espérer que Free sait ce qu'il fait !
M'n fous je reste chez orange ! na ! Quitte a avoir le 8 méga au moins j'ai aucun problème depuis que j'ai le 512 Ko chez eux en gros depuis 2005 je suis chez Orange et aucun problème meme pour passer a la livebox
*transcation
Ce que je trouve dingue, c'est qu'a l'heure actuel, Alice n'a toujours pas prévenue ses abonnées.
De toute façon je vais aller ailleurs.
Ben moi je suis très satisfait d'Alice (Internet nu) en en remplacement d'Orange (avec ligne FT). Je me suis inscrit Lundi et Vendredi soir j'avais le matériel et tout fonctionnait. A chaque étape je recevais un mail et un SMS.
La téléphonie marche tout le temps au même niveau de qualité que FT.
Le service client est disponible: j'ai réussi à les joindre à minuit pour avoir des infos sur la compatibilité entre la box et mon vieux routeur netgear.
J'ai une ligne à 6,6M, le jour et la nuit avec le 512ko Orange.
Enfin ils vont me rembourser la dernière facture et le prix du recommandé pour suspendre Orange.
Bref que du bonheur.
Avant j'étais chez Tiscali qui c'est fait racheter par Alice, et depuis ce moment la je trouve leur S.A.V plus que déplorable
| H-hich a écrit : Les problèmes des 850000 abonnés Alice + la perte de 775M + le temps consacré a ce rachat, c'est du temps et de l'argent que Free n'aura plus pour s'occuper de ses abonnés actuel. Ca se ressent nettement sur la qualité du reseau qu'on s'est payé tout l'été... |
T'as juste pas eu de chance... Je n'ai eu aucun problème moi.
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
| Malgravajhoj : J'espere que Free en profitera pour jeter à la poubelle les serveurs DNS d'Alice et leur $&@! de "aide à la navigation" ! http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=20855 |
Alors là je plussoie fortement, le DNS à remplacer une fois par mois dans la config de son routeur merci ^_^""
Ça et puis la moindre erreur de typo dans l'adresse, grâce à l'aide à la navigation t'as tout à retaper. chiant quand tu connais l'adresse et que tu fais une tite faute genre ";" au lieu de "."
Par contre, j'ai l'internet nu chez eux (enfin chez elle) et j'aimerais bien voir arriver la freeTV avec le homeplayer, ce truc-là c'est une tuerie.
| Exoseth : T'as juste pas eu de chance... Je n'ai eu aucun problème moi. |
On aura beau dire le facteur "chance" est quand même très important, les performances variant sensiblement d'une zone géographique à l'autre et ce tous FAI confondus (sauf peut être un peu moins pour Orange).
Le facteur est le même pour Orange, j'ai une connaissant qui se tape des connexions impossibles de 2-3 jours chez eux aussi, à cause de DNS plantés, synchro foutue,etc...
Donc le facteur chance est important, là où je suis Free = Top, mais je pense qu'a 10-20-50 mètres il y en aurait un pour qui Free=Caca...
Message édité par lolotux le 27-08-2008 à 11:34:23
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| lolotux a écrit : Je modèrais les ressentis de H-hich, depuis que les nouveau DNS free sont là, mon ping est passé de 30ms à 15ms et mon débit moyen de 600ko/s à 800ko/s...
|
Des freezes et plantage de la TV j'en ai sans arret depuis quelques temps
| Exoseth a écrit : T'as juste pas eu de chance... Je n'ai eu aucun problème moi. |
Ya eu pas mal de vague de crash des servers DNS sur toute la france tout l'été, si tu n'utilise pas les DNS de free forcement deja tu n'es pas impacté.
Ensuite les debits en chutte en libre pour beaucoup beaucoup de gens, les pannes a outrance etc. vraiment un été plus que pourri, alors qu'habituelement ca passe parfaitement.
Ce rachat ne va rien nous apporter a nous abonnés, ca va juste permettre un coup marketing pour free "youhou on est de nouveau deuxieme FAI francais"
En plus depuis qu'on parle de ce rachat... plus aucune inovation à l'ordre du jour, c'est pourtant ce qui faisait la force de FAI.
Ben si, j'utilise les DNS de Free...
Et je n'ai eu aucun soucis... Même pas des freeze de la TV.
Répondre à Exoseth
Tu dois vivre dans une bulle ^^
(serieu j'ai suivi un peu les site communautaire de Free, beaucoup se plaigne du niveau se degradant beaucoup ces temps ci)
| H-hich : Tu dois vivre dans une bulle ^^(serieu j'ai suivi un peu les site communautaire de Free, beaucoup se plaigne du niveau se degradant beaucoup ces temps ci) |
Ben moi je dois être dans la même bulle : mis à part un blocage du boitier TV qui a nécessité un redémarrage la semaine dernière, aucun problème durant tout l'été.
Après je ne vérifie pas régulièrement les caractéristiques de ma ligne mais en tout cas je n'ai rien remarqué concernant une éventuelle baisse de débit ...
Le seul soucis que j'ai est du au fait que je suis loin de répartiteur. Du coup mon débit est pas génial ; ce qui entraine du lag sur les chaines HD et une quasi impossibilité de regarder une autre chaine quand j'enregistre un programme.
Ah oui, mon débit change aussi quand je redémarre la freebox... Mais rien de bien dramatique.
Répondre à Exoseth
Tu dois etre vachement moin loin de ton repartiteur que moi et mes 56db d'attenuation
Depuis que je suis chez Alice (décembre 2006) et résidant dans une ville nouvelle de plus de 50000 habitants en région parisienne, je n'ai toujours pas accès à la TV, et à chaque fois que je questionne le SAV, on me répond que l'on ne peut pas me donner de délai quant à l'installation TV sur mon secteur, mais qu'Alice fait son possible pour remédier à ce problème dès que possible (presque 2 ans, cela fait un peu long).
Il y a 1133 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.