lors du demarrage de mon pc ,au premier ecran qui s'affiche,il y a une ligne,"Pentium 3 CPU at 866 MHZ" que veut dire cette phrase.
Ca veut dire que ton processeur est un Pentium 3 qui tourne à 866 Mhz :-D
| Citation :
|
j'allais poster exactement la meme reponse
Je pense que sa veut dire que ton processeur est a une fréquence de 866Mhz
Je vois qu'on est tous d'accord, à l'unanimité ;-)
Je crois aussi !
joli overclocking !
moi javais un 666 Mhz Celeron qui tournait a 833 Mhz mais javais pas pu aller a 1 Ghz a cos du coeff
oui j'ai compris ca aussi,mais mon pentium est un 650mhz et non un 866 alors pourquoi cette ligne au demarrage indique 866mhz.
Quelqu'un a monté la fréquence de ton processeur à l'insu de ton plein gré... Ce n'est pas un mal, si c'est stable, tu vas plus vite qu'avant c'est plutôt bien !
non dans le bios mon pentium est bien configure"133 coef 4.5",mais le probleme est que mon systeme n'est pas stable
C'est bizarre tout ça car 4.5 x 133 = environ 600 et pas 650 ...
Et il te marque 866 au démarage :-o
Là franchement je vois pas...
remet ton bios a zero, et en principe, tu n' auras plus ce probleme ( un jumper sur la carte mere sert a remettre les parametres d' usine ).
j'ai deja efface la cmos et rien a faire il affiche toujours 866 et plante encore.
Peut être est-ce à cause d'un jumper mal placé sur la carte mère, qui bloquerait le coeff ou le fsb plus haut que prévu ?
fais des tests avec aida32 ou sandra pour voir quelle frequence ces soft te donnent, et essaye de reduire la frequence dans le bios pour arriver a 650 Mhz, verifie la stabilité.
enfin je suis parvenu a regler la frequence comme il se dois.soit 650 MHZ.mais alors la valeur de frequence de l'horloge externe est de 100 MHZ,car pour arriver a 650 il n'y a pas d'autre option dans mon bios,ma question est: cette valeur de 100MHZ est elle normal.
Oui c'est tout à fait normal, à l'époque c'était encore la transition 100 -> 133 , il y eu des P3 en 133 et d'autres en 100.
Je pense donc que c'est le bon fsb
merci de vos reponses .
Il y a 320 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
