Une armée de développeurs pour Windows 7
Forum Les news : Une armée de développeurs pour Windows 7
Lancé au milieu du mois, le blog de Windows 7 prend donc peu à peu du service, et commence logiquement en nous présentant dans les grandes lignes les nombreux développeurs qui font partie de l’équipe chargée de l’avancement du projet.
Et quelle équipe, pu
Esperons qu'il ne feront pas les mêmes erreurs que vista
| nemec : Esperons qu'il ne feront pas les mêmes erreurs que vista |
C'est à dire?
"Core" ==> "Coeur" Ou Noyau à la rigueur.
Base ça fait un peu... basique ?
nemec
Quelles erreurs ? Perso je suis sous Vista Intégrale je nevois pas où sont les erreurs...
Ce sont les abrutis anti-MS les erreurs (de la nature) !
Cool le plus beau poste à trolls depuis longtemps!
Allons-y
| Citation : nemec :
|
Tu déconnes ou quoi? Y a moyen d'écrire 200 pages à ce sujet!
| Citation : un total d’un millier de développeurs |
Plus on est de fous (développeurs), plus on rit (le consommateur).
Histoire d'être certain que ce sera encore le bordel.
| Citation : un travail en profondeur dans la refonte du système devrait permettre l’inclusion d’un grand nombre de nouveautés inédites. |
Aaah, l'avant sortie vista, c'était le bon vieux temps.
| dunesfc : C'est à dire? |
Il consomme énormement de ressource materiel ... après si tu a une bonne becane s'est sur ... mais je vais plus vite a faire un c/c d'un film sous xp que sous vista ...
[citation]un total d’un millier de développeurs[/citation]
Et combien vont réellement travailler ? et pas faire semblant ?
Je ne suis pas ant-MS mais bon il pourrait faire mieux avec les moyens qu'ils ont ... encore faut-il le vouloir et pas pondre un truc bacle, surtout pour les entreprise
. Vista sur des client légers s'est le suicide assuré
[Troll] c'est une news pour ramener du monde sa ^^ [/Troll]
| meLIan : Il consomme énormement de ressource materiel ... |
Il consome plus sur les vieux coucou, et est plus réactif sur les pc de moins de trois ans. Alors faut-il forcement vouloir faire un OS pour les vieilles machines ou pour les machines de la generation correspondante ? J'aurai plutot tendance à dire que MS à fait le bon choix, dans la mesure ou quand tu as un vieux tu t'amuse pas y mettre un OS pour pc recent... C'est juste illogique. J'ai des vieux pc qui sont très bien sous windows 2000, d'autres sous puppy linux, et un autre sous Vista, ils ont chacun un OS adapté et ca m'evite de dire des conneries sur tout comme ca
| Citation : Tu déconnes ou quoi? Y a moyen d'écrire 200 pages à ce sujet! |
Je t'ecoute, balance rien que 50 arguments, juste comme ca, ca doit etre simple a trouver vu que tu sais en faire 200 pages.
| H-hich : Il consome plus sur les vieux coucou, et est plus réactif sur les pc de moins de trois ans. Alors faut-il forcement vouloir faire un OS pour les vieilles machines ou pour les machines de la generation correspondante ? J'aurai plutot tendance à dire que MS à fait le bon choix, dans la mesure ou quand tu as un vieux tu t'amuse pas y mettre un OS pour pc recent... C'est juste illogique. J'ai des vieux pc qui sont très bien sous windows 2000, d'autres sous puppy linux, et un autre sous Vista, ils ont chacun un OS adapté et ca m'evite de dire des conneries sur tout comme ca |
Mon Samsung Q35 XIC 5500 tourne mieux sous XP que sous vista et il a moin de 3 ans (°)(°) ... alors les conneries
Pour t'aider un peu dans tes arguments, en voilà quelques uns.
Qu'est-ce qui me faisais planter à chaque mise en veille ?
Qu'est-ce qui restait geler sur l'écran "Fermeture en cours" ?
Qu'est-ce qui prend plus de mémoire vive que XP ? (oublier le 512mo, voir le 1go avec Vista...)
Qu'est-ce qui ne me permettait pas d'utiliser certains logiciels ?
Qu'est-ce qui a un gros défaut lors du transfert de fichier où le temps de transfert est rarement adéquat, voir même ridicule certaines fois ?
Et bien la réponse est simple, Vista !
Mais encore là le système est tellement nul, que les problèmes sont quasis aléatoire sur Vista...
Juste à penser à ceux qui ont eu plus de problèmes après le SP1 et ceux qui en ont eu moins pour s'en rendre compte.
Qu'est-ce que j'ai fait, j'ai retourner à XP... simple non ?
| Citation : Qu'est-ce qui me faisais planter à chaque mise en veille ? |
Alors ÇA, c'est vraiment des problèmes capitaux.
Qu'est-ce qui me faisais planter à chaque mise en veille ?
Regarde du côté de l'utilisateur, je pense pas qu'il t'as fait planter d'un coup comme ça, tu as dû faire quelque chose entre temps.
Qu'est-ce qui restait geler sur l'écran "Fermeture en cours" ?
Idem
Qu'est-ce qui prend plus de mémoire vive que XP ? (oublier le 512mo, voir le 1go avec Vista...)
Mon DIEU, un OS plus récent qui prend plus de mémoire vive. C'est vraiment bizarre, réveille toi coco, XP est sorti en 2001, à l'époque la RAM était assez chère, et avoir 512MB c'était du luxe.
Qu'est-ce qui ne me permettait pas d'utiliser certains logiciels ?
T'as réussi à utiliser des logiciels DOS sous XP sans dosbox ?
Je parle des VRAIS logiciels, pas des softs en ligne de commande quand tu ouvres une invite de commande.
Qu'est-ce qui a un gros défaut lors du transfert de fichier où le temps de transfert est rarement adéquat, voir même ridicule certaines fois ?
Pareil pour ça, je pense pas que ce soit dramatique, de plus il existe des alternatives, des gestionnaires de copie plus avancés etc.
Putain, j'utilise pas Windows, ni XP, ni Vista rien, mais quand je vois des trolls comme ça, ça me met hors de moi.
| Citation : Et bien la réponse est simple, Vista ! |
C'est peut être toi qui est tellement nul que tu fais surgir des problèmes ? Parce que hein, sous tous les OS en ayant une utilisation de merde, les problèmes seront là.
Message édité par Moi123@IDN le 25-08-2008 à 19:25:49
Répondre à Moi123@IDN
Putain les trolls sont devenu telement naze que meme les pro linux de toujours en finissent par en avoir marre, j'adore
@meLIan: quand je vois la description de ton pc, j'ai un doute sur le fait qu'il ai moins de 3 ans. En plus se plaindre d'un OS quand on tourne sur un gma tout naze \o/ faut changer de pc a ce stade la
@Zandes : tu dois être vachement doué, chez moi ca marche a merveille, et j'ai du tester sur une bonne centaine de machine. Je dis pas que vista est plus stable qu'XP vu que chez moi les deux ne plante jamais... Simple cohincidence ? Je ne pense pas... Je passe d'ailleurs 8h par jours a developper sur PC au taff avec windows XP, et rentré chez moi je passe quasiment autant de temps sous vista. Resultat les deux marche a merveille, j'ai a me plaindre de plantage, quoi, une fois par an ? Et encore...
+1 pour H-hich. Moi aussi j'ai vista et je le trouve aussi stable que xp. J'ai jamais eu de problème de plantage quelconque. Bref, pour la news, j'ai hâte de voir qu'est-ce que sa va donner
ben par exemple a l'heure ou on parle d'economie d'energie et tout ca:
MS est incapable de sortir un OS light sans toutes ces fioritures et autres decoration (le alt tab en 3D nan mais c vraiment utile?!)
bref un system accé sur la simplicité et l'anti effet marketing a 3 balles bourré d'assistants kikoulol obligatoires qui savent eux mieux que nous comment on doit utiliser notre PC...
de toute facon si vista ne marche pas hein c'est qu'il y a un bonne raison. il ne repond pas aux nlles attentes du public d'une maniere ou d'une autre
Et pourtant, Vista, il n'est pas si mal...
| Citation : bourré d'assistants kikoulol obligatoires qui savent eux mieux que nous comment on doit utiliser notre PC... |
Vu le nombre de PC's qu'on me demande de refaire, je dirais que ce genre d'assistants ne sont pas encore assez nombreux !
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
| Anonyme a écrit : ben par exemple a l'heure ou on parle d'economie d'energie et tout ca:
|
En voila une analyse intelligente, je te conseil d'aller relire ce qu'on disait sur XP a sa sortie :
- OS qui sert a rien
- Lourd (10 fois plus lourd que windows 2000 pour le meme resultat)
- un style kikoolol
Mais t'as raison s'il marche pas c'est qu'il y a une raison : les trolls debile au possible qu'on peut lire partout sur le net. Les 3/4 des gens ne le test meme pas : ils savent deja qu'ils vont pas l'aimer...
| Citation : Les 3/4 des gens ne le test meme pas : ils savent deja qu'ils vont pas l'aimer... |
Je plaide coupable. Et force est de constater que je me suis bien trompé. Vista est loin d'avoir tous les défauts qu'on veut bien lui coller.
Répondre à Exoseth
Essayez Linux et osez pas dire ensuite que Vista marche bien, franchement.
Exoseth > ptete que justement ces fameux assistants sont mal faits hein?!(et pas l'utilisateur)
H-hich > ben je resume ta pensée alors:
XP etait critiqué pour sa loudeur et son style kikoulol
MS a fait un vista encore plus lourd et encore plus gadget...
effectivement tu as raison que les gens sont cons...
| Kazuyo a écrit : Essayez Linux et osez pas dire ensuite que Vista marche bien, franchement. |
Troll detected.
J'utilise les deux. Linux (Ubuntu) et maintenant Vista. Tout dépend de l'utilisation que tu fais d'un ordi mais pour ma part tant qu'Adobe ne portera pas ses logiciels vers Linux, je me vois obligé de rester sous Windows.
@moggbomber : En même temps, avec les progrès de l'informatique, c'est logique que les OS s'alourdissent (comme pour les voitures). Pour ce qui est des assistants, même avec la meilleur volonté du monde, 80% des utilisateurs continuront à niquer leur PC par méconnaissance des règles de bases.
Répondre à Exoseth
Bon alors, salut les trolls ![]()
C'est clair les 3 OS que nous propose le marché (Win, Linux, MacOS) correspondent à des utilisations différentes. Pour rectifier un truc que j'ai lu, XP n'est pas beaucoup plus lourd que 2000 mais que 98. Sinon Vista perso je le trouve quand même très gourmand, je suis passé de 250Mo de charge après démarrage à 750 pour presque la même chose, j'ai trouvé ça assez violent! Je suis repassé a XP du coup! Y a aussi pas mal d'applications qui sont incompatibles! OK c'est pas du dernier cri mais les entreprises possèdent des soft qui sont pas forcément récents, plus maintenus et qui du coup tournent pas sous Vista! D'où la difficulté d'implantation chez les pros! MS propose même aux USA un patch de régression vers XP pour les pros qui sont passés à Vista! C'est surement pas un hasard! Je pense quand même que l'écart de fonctionnalités ne justifie pas l'écart de ressources nécessaires (et j'ai une bonne bécane). Ca me fais juste chier de consacrer 40 à 50% de ma machine pour pas grand chose!
| Kazuyo a écrit : Essayez Linux et osez pas dire ensuite que Vista marche bien, franchement. |
J'utilise regulierement Ubuntu et puppy linux, et je confirme que Vista est très bien. Et comme Exoseth tant qu'adobe fera pas d'effort il est suicidaire de passer au tout linux.
| Anonyme a écrit : Exoseth > ptete que justement ces fameux assistants sont mal faits hein?!(et pas l'utilisateur)
|
Je résume ta pensé depuis 2001 les ordinateurs sont resté a la puissance d'un P2 128Mo de ram, vraiment
edit: je vais quand meme te préciser que depuis on est passé au Quad core (et plus) et 4Go de ram coute 60€, en 2001 pour 60€ t'avais meme pas 256Mo de ram, donc toute proportion gardé on pourrait dire que vista est moins gourmand qu'xp a sa sortie...
| Piou-piou a écrit : Bon alors, salut les trolls |
La ou tu fait une grosse erreur (comme beaucoup) c'est que sous vista la gestion de la ram est dynamique, à la facon de ce que fait linux. Du coup oui sur le papier tu as plus ram de utilisé... Mais pas moins de ram necessaire à ton utilisation puisqu'elle est libéré instantanement pour tes applications.
Message édité par H-hich le 26-08-2008 à 10:26:42
| Citation : La ou tu fait une grosse erreur (comme beaucoup) c'est que sous vista la gestion de la ram est dynamique, à la facon de ce que fait linux. Du coup oui sur le papier tu as plus ram de utilisé... Mais pas moins de ram necessaire à ton utilisation puisqu'elle est libéré instantanement pour tes applications. |
C'est vrai. Avec 2Go de RAM (ce qui est dans la moyenne aujourd'hui voir même la norme), Vista n'a jamais ramé d'un poil.
Répondre à Exoseth
Quand je lance Word je vois pas bien ma RAM allouée diminuer pour autant, ou stagner, je ne la vois qu'augmenter, de plus un DD étant 5 à 7 fois plus lent que la ram, les temps de swap sont longs! Je dis juste que pour ce que cela apporte ça ne justifie pas une telle débauche de ressources, et que d'un point de vue global l'apport de Vista par rapport à XP n'est pas ce qu'on peut appeler flagrant! Donc je dis pas que Vista est nul,je dis juste que c'est tout a fait normal qu'il peine à s'imposer face à XP, et il ne s'imposera pas d'ailleurs, la prochaine version sortira avant et c'est aussi ce qu'a l'air de penser MS.
Raisonnons comme une entreprise: "Qu'apporte la migration vers Vista": des soucis de compatibilités; des coûts de licences; des coûts de mise à niveau matériel. Résultat: elles restent sous XP qui marche très bien! Après pour un particulier c'est kif kif, je suis d'accord! Mais en utilisation avancée quand je lance mon Visual Studio 2007, Word, FireFox, Outlook, Excel, MSSQL server, messenger, antivirus et firewall, et plus les services permanents..., ben sous Vista mon 6750 O/C et mes 2Go de RAM font la gueule quand même, alors que sous XP ça se passe plutôt bien!
@Piou-piou : pour le coup, je suis d'accord.
Répondre à Exoseth
Vous voulez que je vous montre combien ma Ubuntu utilise en ce moment, avec Firefox+aMSN:
| Citation : total used free shared buffers cached |
Et oui, faut pas oublier que le cache ça existe, et c'est pas plus t'as de ram, moins elle est utilisée, c'est l'inverse.
Message édité par Moi123@IDN le 26-08-2008 à 11:57:26
Répondre à Moi123@IDN
| Citation : Mem: 2026 1940 86 0 7 1306 |
C'est quelle unité c'est en Byte? Ca fait combien 2 Go de Ram !?!
Je suis bien d'accord que plus t'as de RAM plus tu en prend mais UNIQUEMENT ce qu'il y a besoin tu squattes pas pour le plaisir non plus
, de plus le cache de FF est sur le DD pas en mémoire... Du coup je comprend pas très bien ton post!
Oui, ça fait 2GB de RAM.
Je ne parle pas que du cache de Firefox, mais aussi des applis lancées avant.
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi quand tu lances un soft, à la deuxième ouverture, il est beaucoup plus rapide à s'ouvrir ?
Répondre à Moi123@IDN
| Piou-piou a écrit : Quand je lance Word je vois pas bien ma RAM allouée diminuer pour autant, ou stagner, je ne la vois qu'augmenter, de plus un DD étant 5 à 7 fois plus lent que la ram, les temps de swap sont longs! Je dis juste que pour ce que cela apporte ça ne justifie pas une telle débauche de ressources, et que d'un point de vue global l'apport de Vista par rapport à XP n'est pas ce qu'on peut appeler flagrant! Donc je dis pas que Vista est nul,je dis juste que c'est tout a fait normal qu'il peine à s'imposer face à XP, et il ne s'imposera pas d'ailleurs, la prochaine version sortira avant et c'est aussi ce qu'a l'air de penser MS. |
Si tu fais ce genre de reflexion alors explique moi ce qu'apporte XP à Windows 2000 en entreprise... Strictement rien, que du superflux, et de l'allourdissement pour un theme Kikoolol.
C'est sûr pas grand chose... d'ailleurs les entreprises ayant des licences win 2000 n'ont pas beaucoup migrer vers XP. Celà dit si tu regardes mon second post, les non raisons de passer de 2000 vers XP ne sont pas nombreuses, XP n'est pas énormément plus lourd que 2000 (en plus possibilité de basculer en affichage "standard" ), la compatibilité est la même... Donc pas de raisons de ne pas migrer alors qu'avec Vista il y en a un tas. J'ai dailleurs gardé mon win 2000 pro jusqu'à la sortie du SP2 d'XP, et d'après ce que je sais les entreprises dans le même cas ont fait la même chose pour des raisons de maintenace! Il y a eu une belle évolution entre 98 et 2000 mais après faut admettre que ça casse pas 3 pattes à un canard!
| Piou-piou a écrit : C'est sûr pas grand chose... d'ailleurs les entreprises ayant des licences win 2000 n'ont pas beaucoup migrer vers XP. Celà dit si tu regardes mon second post, les non raisons de passer de 2000 vers XP ne sont pas nombreuses, XP n'est pas énormément plus lourd que 2000 (en plus possibilité de basculer en affichage "standard" ), la compatibilité est la même... Donc pas de raisons de ne pas migrer alors qu'avec Vista il y en a un tas. J'ai dailleurs gardé mon win 2000 pro jusqu'à la sortie du SP2 d'XP, et d'après ce que je sais les entreprises dans le même cas ont fait la même chose pour des raisons de maintenace! Il y a eu une belle évolution entre 98 et 2000 mais après faut admettre que ça casse pas 3 pattes à un canard! |
Tu pourrai quand même admettre qu'entre windows 2000 et XP ya quoi ? meme pas 2 ans d'equart et il prend pratiquement (pour etre gentil) deux fois plus de ressource (sans tweak)
Entre Xp et Vista ya 6 ou 7 ans... entre temps les machines ont montée en puissance, extremement plus en tout cas, qu'entre 2000 et XP. Microsoft à donc suivit la marche, ca me parait juste logique.
Je me rappel avoir mis très longtemps avant de pouvoir me payer un PC qui ne ram pas sous XP. A notre epoque, celle de vista, le moindre PC à 300 ou 400€ en supermarché le fait tourner les doigts dans le nez...
Ce qui fait chier les gens c'est que pendant 7 ans ils se sont habtiué a leur XP, et ne veulent absolument pas changer, car evidement XP est un bon OS, contrairement aux catastrophes sortie avant par microsoft. Du coup passer d'un Windows Me completement a chier, buggué, incompatible etc.. a un XP tout beau, qui plante pas etc... le choix est simple. Par contre passer d'un bon OS ou l'on a ses habitudes, a un autre bon Os ou l'on doit reprendre ses repères (et sacrifier des vieux logiciels au passage) le choix est nettement moins evident.
C'est certain tu mets le doigt sur quelque chose! Changer les habitudes des utilisateurs n'est pas simple!
Pour la différence entre 2000 et XP de mémoire, 2000 (pas Me c'est 2 OS différents) prenais 500Mo sur DD et 230 Mo de ram contre 1Go et 300 Mo pour XP! C'est pas vraiment énorme! Et le passage de l'un vers l'autre ne posait pas de problème de compatibilité! Vista va s'imposer sur le marché des particuliers de par le renouvellement du parc (et difficilement), mais chez les pro ce ne sera pas le cas pour les raisons citées toutes à l'heure. Et si MS prépare dans ces cartons pas moins de 2 nouveaux OS c'est que quelque part ils en sont conscients, non?
J'ai testé Vista pendant 3 mois et je suis revenu à XP, je trouvais que les petits plus qu'apportait Vista ne justifiait pas un système 3X plus gourmand! Maintenant je n'ai peut être pas fait le tour des nouvelles fonctionnalités de Vista et peut être me convaincras tu que celles-ci valent la peine de sacrifier mes ressources matérielles mais pour l'instant, j'ai le même usage sur les 2 et du coup je préfère ne pas avoir DX10 et garder mes ressources pour mon Dual Screen et mes 15 applications (en développement web t'en arrives vite à ce résultat) bien gourmandes lancées simultanément sans parler de certaines de mes applications qui ne tournent pas sous Vista et ça c'est un réel problème pour les pros (qui ont demandé un patch de régression de Vista vers XP et qui l'ont eu, c'est aussi que MS est conscient de ça).
Si tu peux me justifier (mis à part l'affichage qui n'est pas spécialement révolutionnaire par rapport à XP) que Vista est plus qu'un XP relifté qui pompe beaucoup plus, je suis tout ouïe! (Qui plus est il y a des thèmes Vista pour XP qui donnent vraiment le change)
La vrai raison pour laquelle Vista est plus lourd que sont prédécesseur n'est pas l'ajout de nouvelles fonctionnalités mais le fait que la couche haute soit codée en C# qui est beaucoup plus lourd que du C/C++. Et ça je pense que ça va être une réelle avancée pour les prochains OS de MS, réutilisabilité, harmonisation des dev...
Pour ma part je travaille dans le monde de l'info, tu l'auras compris et autour de moi (nous avons les licences MS gratuitement) seulement une vingtaine de % ont migré. Et dans ceux-là certains y ont été "obligés" pour des raisons de drivers non disponibles sous XP à l'achat de nouveau matériel.
Cela dis, vis à vis de MS, tu as raison je suis un adepte du Wait And See. Etant donné que les versions qu'ils appellent release sont en fait des béta qu'ils patchent de tous les côtés à distance, je préfère que les autres jouent aux "testeurs" (voulez-vous envoyer le rapport d'erreur?) avant de me lancer. Que veux-tu on ne rigole pas avec le boulot!
(Débat intéressant au regard du traditionnel duel MS/Linux sur ce genre de forum, là nous sommes 2 utilisateurs MS avec des points de vue différents bien que j'utilise Linux et Mac OS aussi)
Pour faire simple (rapport de 200 pages a rendre pour demain
) je suis moi même web developper, je sais le bordel monstre que ca engendre ^^
Alors : justification de passer a Vista ? => je pourrai pas t'en donner qui te convienne, tu sais ce qu'est l'utilisation d'un Os c'est aussi du feeling etrangement. Ya des petit truc comme l'esthetique (xp est clairement moche faut bien l'avouer), la rapidité de reaction (oui xp gere beaucoup moins bien sa ram) la recherche rapide, les chemins dans les barres d'adresse d'explorer (facon linux) le renommage de fichier sans selection des extensions etc. C'est un ensemble de petit truc qui séparé comme ici peuvent sembler ridicule, mais qui a l'utilisation son un reel plus au final.
Apres comme je le dis ce sont 2 très bon OS, je ne pourrai pas te convaincre qu'il faut "absolument" passer a vista, mais je serai tout meme la pour defendre cet OS, qui au final est quand très bon.
Pour moi ses defauts sont :
- Sortie trop tard (les gens et editeur de programme sont bloqué sur le bon vieux XP)
- beaucoup trop cher
- son controle d'utilisateur qui sert a rien, et que je desactive directement
Pour info j'etais aussi un des fameux sceptique, et je ralais deja sur cet OS "qui sert a rien" a sa sorti, puis j'ai testé et je ne vois aucune raison de retourner a XP.
Donc on est d'accord! Y a pas vraiment de raisons de pas y passer, mais y pas vraiment de raisons d'y passer non plus. Certes ces petits aspects fonctionnels que tu évoques sont sympa et je les avaient repérées aussi, pour le côté graphique, comme je le disais il y a des thèmes Vista pour XP qui sont vraiment proche de l'original! Du coup c'est pour ça que je dis qu'il va pas s'imposer avant le prochaine OS! Pas de réelle raison de changer, donc pourquoi les gens/entreprises paieraient pour avoir quelque chose auquel ils vont devoir se réhabituer comme tu disais avec les habitudes utilisateurs et perdre de la productivité au début qui plus est!Seul le renouvellement de parc va augmenter les parts de Vista ce ne sera pas suffisant a court terme et à long terme MS sortira autre chose.
Cela dit je n'ai jamais dit que Vista était nul, je le trouve bien aussi, c'est plutôt réussi, mais rien de transcendent!
Sur ce bon courage pour ton rapport
Quand on a un pc qui marche, sous xp, Passer à Vista ne présente aucun intérêt.
A l'achat d'un pc neuf, oui, peut-être. Mais il faut quand même garder à l'esprit que personne va changer de PC juste pour le plaisir d'avoir Vista dessus, et que si Vista marche pas sur le pc que les gens ont déjà, bah ils vont garder xp, tout simplement.
j'ai xp, vista et ubuntu sur mon pc, bah par ordre de temps d'utilisation ça donne :
1er : XP
2eme : Ubuntu
3eme.... Vista, et assez loin.
Maiiiiis on devait pas parler de Windows 7, là ?
J'espère qu'ils vont nous pondre un truc bien, genre XP nouvelle génération, en plus rapide, plus stable, etc ! parce que là, je migre direct.
Parler win 7... je veux bien mais là c'est un peu léger pour l'instant on va pas avoir grand chose à dire! Pour ce qui est des innovations s'ils pouvaient nous trouver une alternative au registre, je suis pas contre, parce que c'est vraiment ce qui fait qu'à l'utilisation windows tend inexorablement vers un "format c:"
Car ce truc c'est impossible à nettoyer trop d'entrées! Et plus y en a plus windows est lent pour au final finir avec des erreurs et une brouette! Bon d'accord y a un moyen de limiter le phénomène: ne pas installer et désinstaller après mais avec le net maintenant ça devient impossible!
| Adreqi a écrit : Quand on a un pc qui marche, sous xp, Passer à Vista ne présente aucun intérêt.
|
C'est juste. Et si on ne m'avait pas offert une licence Vista, je serais sans doute encore sous XP.
Répondre à Exoseth
| Citation : il y a des thèmes Vista pour XP qui sont vraiment proche de l'original! |
Pour en avoir testé des tonnes je dois quand même dire que la plupart sont très moche et aucun ne s'approche vraiment du rendu. En plus la plupart des brico pack and co. sont source de gros plantage au bout de quelques mois.
| Adreqi a écrit :
|
Vista n'est qu'un XP nouvelle generation hein. Windows 7 repare sur la base de Vista donc tu peux deja commencer a le detester sans même l'utiliser
Bon, étant donné qu'il y en a qui dise n'importe quoi, je dois rectifier le tir.
La recherche rapide... ça existe aussi sur XP, faut se réveiller ! C'est même rendu dans Windows Update maintenant.
| Citation : Alors ÇA, c'est vraiment des problèmes capitaux. |
Ne pas sortir de la mise en veille, c'est un problème capital.
Ne pas pouvoir fermer l'ordinateur / redémarrer l'ordinateur sans le faire "drastiquement" avec la switch, c'est un problème capital.
On voie bien que tu parle à travers ton chapeau pour résoudre un problème que tu ne connais même pas. Cherches un peu sur le Web, tu verras qu'il y en a beaucoup d'autres. Seulement dans ma classe d'informatique, il y en avait 2 autres (et on était pas beaucoup sur Vista...).
Je suis loin d'être le seul à être revenu à XP, quand tu dis que plusieurs entreprises comme Dell et HP se battent pour garder XP sur leurs machines, c'est pas normal.
Oui, XP a mis du temps à être stable, et alors ? Quand il sera stable (peut être jamais étant donné son impopularité et la sortie prochaine de Seven) je passerai à Vista, mais d'ici là je reste sous XP.
Avec 2 go de mémoire vive j'étaits supérieur à la normale de 1 go, lorsque j'ai acheté mon portable et Vista était supposé fonctionné à merveille. Mais, pour les mêmes programmes ouverts, Vista était plus lent que XP. Microsoft recommande 1 go, donc avec 2 go, j'étais sensé être confortable, mais c'étais plutôt le minimum. Oublier ça 1 go, à moins d'enlever tout ce qui fait le charme de Vista (Aéro, recherche rapide...)
En ce qui concerne la compatibilité, regarde les logiciels qui fonctionnaient sur Win 98, et bien j'en ai pas vu qui soit incompatible avec Win XP. C'est sûr qu'en allant chercher loin, on peu trouver n'importe quoi...
Pour le transfert de fichiers c'est pas dramatique que le temps soit inadéquat, mais lorsque ça prend beaucoup plus de temps pour faire transférer des fichiers sur un appareil amovible que le temps que ça prend sous XP, et bien c'est un moins, non un plus.
| Citation : Putain, j'utilise pas Windows, ni XP, ni Vista rien, mais quand je vois des trolls comme ça, ça me met hors de moi. |
Si tu n'utilise pas Vista, comment peux tu donner tu crédits à ce que tu dis.
Alors, qui est-ce qui est nul ? Celui qui prouve son propos ou celui qui répond n'importe quoi sans jamais avoir testé.
Message édité par Zandes le 26-08-2008 à 19:14:05
http://realite-informatique.goldzoneweb.info
Répondre à Zandes
| Zandes a écrit :
|
Chez moi, comme sur tous les pc que j'ai monté sous Vista ca marche, problème d'interface chaise/clavier ?
| Citation : Je suis loin d'être le seul à être revenu à XP, quand tu dis que plusieurs entreprises comme Dell et HP se battent pour garder XP sur leurs machines, c'est pas normal. |
Je suis loin d'être le seul a trouver Vista plus que correcte, ca veut dire que j'ai raison aussi, putain on est deux a avoir raison \o/
| Citation : Avec 2 go de mémoire vive j'étaits supérieur à la normale de 1 go, lorsque j'ai acheté mon portable et Vista était supposé fonctionné à merveille. Mais, pour les mêmes programmes ouverts, Vista était plus lent que XP. Microsoft recommande 1 go, donc avec 2 go, j'étais sensé être confortable, mais c'étais plutôt le minimum. Oublier ça 1 go, à moins d'enlever tout ce qui fait le charme de Vista (Aéro, recherche rapide...) |
Marrant ca j'ai vista sur un athlon 3000+, 1Go de ram, dont 256 dédié au chipset video, pourtant il est exactement aussi réactif qu'xp dessus.
| Citation : En ce qui concerne la compatibilité, regarde les logiciels qui fonctionnaient sur Win 98, et bien j'en ai pas vu qui soit incompatible avec Win XP. C'est sûr qu'en allant chercher loin, on peu trouver n'importe quoi... |
Marrant moi j'en voyait des tonnes. Je te renvoi a ce sujet au post de Moi123.
| Citation :
|
Si tu n'utilise pas Vista, comment peux tu donner tu crédits à ce que tu dis.[/quote]
En même temps, connaissant bien le Moi123, je peut dire de loin qu'il s'y connait nettement mieux que toi dans le domaine. En plus il utilise souvent Vista chez sa soeur, et même il troll sur Vista a ses heures perdue, ca l'empeche pas d'avoir le recule necessaire pour faire un analyse correct des faits
Mon Dieu, mon Dieu alors toi t'es vraiment un bon Zandes.
| Citation : Si tu n'utilise pas Vista, comment peux tu donner tu crédits à ce que tu dis. |
J'ai dis que je n'utilisais pas Vista, OUI ! Ai-je dis que je ne l'ai JAMAIS utilisé ? NON !
Des PC à réparer/installer, j'en ai eu des dizaines entre les mains, du laptop au desktop...
Je peux même dire que Vista AVEC Aero, tourne très bien sur un ordi sur lequel je vais régulièrement avec seulement 768mb de RAM. (oui oui, 768 ou un truc dans le genre), avec un vieux Sempron et une 6200LE.
Alors certes, avant de lancer Far Cry par exemple, j'ai dû lui désactiver Aero, sinon ça tourne convenablement bien. Pourtant, je peux te dire que cette personne n'est pas du tout une "pro" de l'info bien au contraire, et son PC est bourré de softs en tout genre, mais ça tourne bien.
| Citation : Ne pas sortir de la mise en veille, c'est un problème capital.
|
Pour la mise en veille, comme je t'ai dis, tu fais une recherche, ça se règle, de plus ce problème n'est pas DE BASE.
Pour le deuxième point, c'est pareil, en attendant tu peux toujours utiliser l'invite de commande hein..
Code :
|
Tu fais un batch, un raccourci sur le bureau vers ce batch, et t'as même pas besoin de passer par le menu démarrer... mon dieu c'est beau la technologie.
| Citation : Pour le transfert de fichiers c'est pas dramatique que le temps soit inadéquat, mais lorsque ça prend beaucoup plus de temps pour faire transférer des fichiers sur un appareil amovible que le temps que ça prend sous XP, et bien c'est un moins, non un plus. |
Apparemment, tu lis pas trop ce que je t'ai dit. C'est le problème avec les "Windowsien", trop fermés. Vous ne connaissez pas les ALTERNATIVES. Le gestionnaire de copie pourri de Vista n'est pas le seul gestionnaire de copie hein.
Répondre à Moi123@IDN
C'est sûr que si tu n'utilises pas les fonctionnalités de Vista...
Évidemment qu'il y a des alternatives, mais la configuration de base devrait fonctionner convenablement et j'exclus les bugs, gels et blue screens.
À la base, le système ne devrait pas rendre l'âme par la simple faute d'une incompatibilité avec un logiciel. Non ?
Ton exemple de DOS est loin d'être approprié puisqu'il date de trop longtemps et que la technologie a bien évolué depuis. Moi, je te parles des 2 derniers Windows les plus populaire, soit XP et 98.
En ce qui concerne ton expérience, le problème de Vista n'est pas dans son installation (bien que lors du SP1, certains en ont eu) ni dans le matériel de la machine. C'est lors de son utilisation.
Comme dit plus haut, ce n'est pas un hasard si Microsoft ont sorti un "downgrade".
Étant donné le nombre de problèmes de ce OS et qu'il n'y a aucun avantage à utiliser ce OS plutôt qu'un autre, je voie pas pourquoi y passer.
Si tu veux jouer la carte "alternatives", il y a moyen de carrément copier le thème de Vista avec son design Aéro, la recherche dans le menu démarrer et j'en passe... tout en gardant Windows XP.
Donc, en attendant Seven, XP reste et Vista tombe.
Répondre à Zandes
Et dire que Vista à nécessité près de 6 années de développement...
Pour finir ainsi, presque au rebut...
OK, le développement est repartit quasiment au point initial dès la build 5001 de Longhorn, car les anciennes builds, notamment la célèbre 4074, étaient pleines de bugs...
Mais, après tout, Vista n'a pas QUE des défauts...
De trop nombreuses personnes sur le web osent prétendre que Vista n'a absolument aucune qualité, ce qui me révolte !
Etant sous Vista depuis février 2007 (et ayant testé les version betas, et aussi les différentes builds de Longhorn), je suis vraiment très satisfais de cet OS qui est, je l'avoue, un peu lourd en ressources, mais cela ne m'empêche pas de jouer très confortablement à mes jeux favorits...
Et dire que j'étais très sceptique à propos de Vista lors de sa sortie...
Désormais, je suis tombé sous le charme de cet OS, au contraire de Windows XP qui m'a déçu et où j'ai eu de nombreux problèmes durant plusieurs années...
Bah d'ici 2-3 ans vista devrait être stable, souvenez vous de XP à sa sortie, c'était pas fameux mais depuis le SP2 y'a peu de problèmes...
Répondre à Kazuyo
Sauf que d'ici ce temps là, Seven devrait apparaître dans le décor.
Message édité par Zandes le 27-08-2008 à 16:54:46
Répondre à Zandes
En effet, Microsoft ne laissera plus autant de temps entre deux OS's car comme le disait je ne sais plus qui très justement, aujourd'hui les gens se sont habitués à XP... Et ce n'est pas facile de faire changer les habitudes des gens !
Répondre à Exoseth
Sauf que les nouveaux pc sont vendus avec vista, comme ça on laisse pas le choix aux gens
Répondre à Kazuyo
| Mag1 c Wind0w a écrit : Et dire que Vista à nécessité près de 6 années de développement...
|
Rien n'est perdu, vista pars sur la base d'un tout nouveau noyau, lequel sera la base de Seven, donc c'est pas du boulo perdu. En plus il y a plein de gens de satisfati de leur OS. 15 à 20% des gens sont sous Vista il me semble c'est loin d'être négligeable.
| Zandes a écrit : Sauf que d'ici ce temps là, Seven devrait apparaître dans le décor. |
Et tu le detestera pour les même raison que vista... Tu va pas changer de mentalité en 2 ans je pense
| Exoseth a écrit : En effet, Microsoft ne laissera plus autant de temps entre deux OS's car comme le disait je ne sais plus qui très justement, aujourd'hui les gens se sont habitués à XP... Et ce n'est pas facile de faire changer les habitudes des gens ! |
C'etait moi je crois, et je m'auto-plussoie
| Kazuyo a écrit : Sauf que les nouveaux pc sont vendus avec vista, comme ça on laisse pas le choix aux gens |
Le choix ? Les gens ont toujours le choix, encore faut-il qu'il ai les connaissances necessaire et surtout l'envie d'utiliser un OS qui a 7 ans sur une machine toute neuve.
Sans configurer ton PC toi même, le choix est très limité. C'est sûr qu'il y a toujours moyen d'aller dans un petit magasin où il y a autre chose que Windows Vista, mais ça reste que les grandes entreprises (Dell, HP, Acer, Toshiba...) imposent leurs ordinateurs avec Windows Vista.
Ne me parle pas du contrat qu'on peut refuser lors de l'achat parce que c'est une minorité de personnes qui sont capable de se faire rembourser et ce, après beaucoup d'acharnement et de temps investi.
| Citation : Et tu le detestera pour les même raison que vista |
Pas vraiment puisque Seven est supposé être changé en profondeur, comme par exemple, placer les applications hors du système d'exploitation.
Répondre à Zandes
Il y a 267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.