Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC Lent

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

A tout hasard, quelqu'un pourra me peut etre me donner des directions a suivre.(je reste un grand novice)
Mon PC est tres lent sans a priori aucune raison.
J'ai effectue un cleaning complet avec l'aide de tres bonnes personnes sur le forum virus. Je me demande si ce n'est pas un probleme de reglage hardware.
J'ai un pc 1 GHz Medion
Window Me
640 Ram

40 go DD

Lorsque je lance une appli (IE par exemple), mon pc mets un temps fou a lancer une deuxieme. Meme si c'est Explorer. Quand je dis logtemps c'est environ 1 min.
Le fait d'avoir rajouter de la RAM, est ce que j'ai oublier de regler quelque chose (genre mem virtuelle)? J'etais en 128 avant.

Si quelqu'un a des pistes ce serait super.

Merci d'avance.

Autres pages sur : lent

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je m'en doute mais je suis bete et mechant et reste avec Ms. Je suis habitue a ca. Desole pour les pro de linux.
Donc si quelqu'un peut me dire si je dois tester quelque chose pour comprendre pourquoi c'est si lent, ce serait super.
Il y a peut etre rien a faire, mais ce serait sympa de savoir dans tous les cas.
Merci d'avance

Plusieurs choses à envisager (peut-être) :

1/ un anti spyware genre ad-aware, les spywares bloquent parfois ta machine

2/ Point de vue virus, tente quelque chose de puissant (on ne sait jamais) genre kaspersky antivirus ( gratuit en démo).

3/ Défragmente ton disque, ça peut être une cause

4/ Essaie un programme pour optimiser ta ram ( Ramboost par exemple - gratuit aussi).

Ca peut peut être déjà t'aider.

Sinon, reformate le tout ...

Salut, non tot ca ne sont que des logiciels qui vont te servir une fois et que tu va entasser dans ton ordi alors moi je te dit fait le plus simple.
Formate ton disque et réinstalle ton ordi completement avec to cd recovery puis la tu fais attention en utilisant les logiciels cités ci-dessus.
Puis essaie aussi d'acheter un autre DD parce que 40 GO c'est très petit par rapport a mon ordi par exemple.
Moi j'ai 1DD de 250 GO
et j'en ai rajouté un autre de 200 GO donc ca fait 450 GO
puis je n'est pas de bugs.
Sinon achète un autre ordi parce que il est surement
mort le tien
Moi par exemple j'ai 3GHZ
PACKARD BELL Ixtreme 5987
Sinon fait comme je t'ai dit réinstalle ton pc et rajoute un bon DD [a peu près 108 euros pour un 200GO] C'est tout
Salut

sa vient pas du faite que tu a rajouté de la ram c que tu choper une merde sur internet, ca me la fait a moi aussi, le seul moyen de ten débarasser c de reinstaler windows, si tu veut pas que sa te rearive je te conseil de l'intasler en windows xp pro c le plus sure

desole et merci a tous. J'ai "oublie" ce topic. Je viens de realiser que vous avez essaye de m'aider.

En ce qui concerne mon DD, il n'est utilise qu'a 40% donc je pense avoir encore de la securite et pas trop de saturation avec ca.

En ce qui concerne une nouvelle release de Windows. C'est une bonne idee, mais la encore je ne passerai pas par la mule et je ne souhaite pas laisser quelques centaine d'euro.

J'ai installe un gestionnaire de memoire qui m'indique ma capacite en cours et je ne depasse que tres rarement les 40% d'utilisation de RAM.

J'ai nettoye au maximum mon pc, le registre, les spy ... avec les outils nescessaires.

Je laisse Windows gere ma memoire virtuelle.

Mais ca rame toujours, apres un moment d'utilisation (2 heures). A ce moment si je suis sur Internet par exemple et que je lance W Explorer, il va mettre pres de 2 minutes a s'ouvrir avec une periode de 1 minute ou tout est gele et ne reponds plus.

Donc, encore une fois, si quelqu'un a une idee de reglage (memoire virtuelle? ou autre), merci d'avance. Le changement de config passera plus tard.
A bientot
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde