Peut-on overclocker un Cyrix MII?
Forum Overclocking : Peut-on overclocker un Cyrix MII?
J'ai un cyrix a 233mhz et je voudrait savoir si on peut l'overclocker ou le roder?
Çà dépend beaucoup de ta carte-mère, faudrait jeter un coup d'oeil dans le bios. Avec celle que j'avais, on ne savait changer ni le multiplicateur ni le FSB, on pouvait juste sélectionner certaines valeurs correspondant à des proc X ou Y.
En principe, le tien c'est 3,5x66 que tu dois pouvoir monter à 4x75. Çà va pas vraiment décoiffer mais bon faut pas rêver non plus.
Fais gaffe quand même: sur les vieilles cartes-mères, on ne sait pas bloquer les fréquences AGP/PCI et certains périphériques comme les disque durs n'apprécient pas beaucoup d'être overclockés.
Ceci étant dit, si on prétend que les AMD chauffent, alors les Cyrix ce sont des usines à gaz parce que pour chauffer, ils chauffent. Donc bon rad, bon ventilo.
Si tu le grilles, je te ferais volontiers cadeau du mien, je te le garde bien au frais. Pour la carte-mère, je ne pourrai pas t'aider. Elle est morte et enterrée.
J'ai vu qu'il chauffer je fais tourner Seti dessu pour voir il reste à 51° ou 52° et pis sa fait 7ans que je l'ai il a pas bouger même la carte mère ;-) En effect impossible de changer les fréquances ni le multiplicateur
C'était mon père qui l'avais monter l'ordinateur...
Mes info:
Propriétés du CPU
Type de processeur Cyrix 6x86MX/MII, 233 MHz PR 300
Cache de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 0
Informations physiques sur le CPU
Forme du composant 296 Pin PGA
Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm
Transistors 6.5 million(s)
Technologie utilisée 5M, 0.35 um, CMOS
Taille interne 197 mm2
Voltage au coeur 2.9 V
Voltage d'entrée/sortie 3.3 V
Puissance typique 10.6 - 18.3 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 17.6 - 27.9 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Carte mère: PCChips M571
Chipset: SiS 5597
Voilà j'espère que vous pourrez me donner des renseignementds avec tout sa;-) :-D
un cyrix MII faut pas en espérer grand chsoe en overclocking ...
cyrix a 233mhz => poubelle :-D
si je le mets à la poubelle faut changer toute ma tour elle est ancienne
Oublie l'idée d'overclocker cette relique (désolé mais il faut savoir appeler les choses par leur nom).
Comme tu n'auras pas plus d'idées devant celui là que devant un autre, tu le gardes pour faire tes devoirs en Word ou autre joyeusetés de ce genre et tu t'en offres un autre pour jouer à FarCry ou surfer sur le net.
c'est clair
désolé mais tu vas pas aller bien lojn avec ce pc...
Ce type de processeur est très limité en matière d'overclocking...
Sans compter qu'il chauffe "beaucoup" pour un rendement des plus limités (26W environ).
Les cartes mères qui étaient équipées de ce type de CPU n'offraient aucune aptitude et aucune option d'overclocking...
Sa jai bien vu impossible de modifier quoi que se soit et une fois il était a 27W pendant un jeu paèrs jai couper le jau jai vu 27Watt :-o
Bon voilà je suis monter a 262mhz (Cyrix MII PR-333 maintenant) et il chauffe plus avec le bon ventillo il reste tiède et très stable. On sent la différence ;-) Je monte pas plus haut pour ne pas le griller comme sa ne suporte pas trop la chaleur.....
262 Mhz, elle est pas mal ta gameboy !!!!!!!!!!! :-P
Il y a 268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.