anti virus. - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : anti virus.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut à tous.
pour vous, quel est le meileur anti virus actuellement dispo gratuit sur le net ( je suis sur secuser, et inoculer) et le quel parmi norton mc cafee ou un autre?
merci.

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

On a déjà eu quelques topics sur ce sujet, et aucun Antivirus n'est vraiment digne d'une confiance absolue. Ils ont chacun des qualités et beaucoup de défauts.

Et surtout pas Norton!!! Selon certains, C une passoire, pour moi, il est juste trop lourd pour le système.

Enfin, personellement, je suis de plus en plus convaincu que le meilleur antivirus est un bon formatage par mois ;-) Si même tu chopes une merde, elle a pas le temps de bousiller ton PC, tu le fais avant elle :-D

Plus d'informations

C'est n'importe quoi, formater tous les mois.

Plus d'informations

Citation :

gallager a écrit :
C'est n'importe quoi, formater tous les mois.

cetait de lhumour ta rien compris

Plus d'informations

Le meilleur des antivirus ca reste la vigilance et donc ne pas ouvrir betement les mails des expéditeurs inconnus.

Plus d'informations

Ahhhhh pas norton pas norton....
J'explique.
Norton est lourd pour le systeme, ne repere pas tous les virus et quand un virus a infecter un fichier system il ne le désinfecte pas,
il le supprime...
Donc reformatage obligé...

Le meilleur de tous c'est kaspersky (meme si il est moche).
Mais bon on ne choisi pas un antivirus pour sa beauté...

Autre antivirus à éviter : Bitdefender qui certes detecte 97% des virus mais en repare 4%.. pas mal.
De son coté kaspersky lui en detecte 98% et en désinfecte 70%.

Sinon McAfee est pas mal non plus, la derniere version ( la 8) est un peu lourde pour le systeme), mais il est assez efficace..

Moi perso j'utlise kaspersky et de temps à autre lorsque j'ai un doute secuser.com et resultat aucun virus...

A toi de choisir.

Plus d'informations

@Goron: Je voudrais bien prendre Kaspersky également mais il parait qu'il consomme beaucoup de ressources. C'est le cas ?

Plus d'informations

oui evite de mettre tous tes Divx au meme endroit pas exemple (probleme que javai eu)

Plus d'informations

sinon y'a clubic qui a fait un comparatif technique avec, entre autres, test de reconnaissance de virus (environ 6500). le mieux c'est de se référer à ce genre de tests plutôt que de demander à des particuliers qui ne connaissent que leur propre AV ;-)
en gros pour répondre à ta question, direction google : "anti-virus" "comparatif technique", tu synthétises sur 3 tests différents et tu devrais pouvoir te faire une opinion qui tient la route

cheers

Plus d'informations

un petit peu mais pas plus que d'autre.
La en ce moment ya 2 processus qui tournent avec lui (AvpM et KAVPF) et en additionnant les 2 il bouffe 15 000ko.

Par contre il est trés laid, dans le syle windows 95 :-D

Plus d'informations

moi j'avais vu un comparatif sur un bouquin avec 8000 virus en test.
Voila les resultats :
1er Kaspersky avec 19.3/20
2e Pc-Cillin avec 18.1/20
3e et 4e Norton 2004 et McAfee 2004 avec 15.6/20
5e et 6e Panda et F-Secure avec 14.4/20
et dernier Bitdefender avec 10.4/20

Plus d'informations

Citation :

@Goron: Je voudrais bien prendre Kaspersky également mais il parait qu'il consomme beaucoup de ressources. C'est le cas ?

GGRRAAAVVEEEE! au moins 3 megs de Ram sur mon système ;-)
non, là où tu vas en chier avec kaspersky c'est pour les mises-à-jour si t'es en-dessous du seuil de pauvreté et que t'es malhonnête au point d'essayer de pas le payer ;-)

Plus d'informations

Citation :

moi j'avais vu un comparatif sur un bouquin avec 8000 virus en test.
Voila les resultats :
1er Kaspersky avec 19.3/20
2e Pc-Cillin avec 18.1/20
3e et 4e Norton 2004 et McAfee 2004 avec 15.6/20
5e et 6e Panda et F-Secure avec 14.4/20
et dernier Bitdefender avec 10.4/20

eheh! ils ont même pas dû prendre la peine de tester avg qui a lamentablement était recalé au test clubic avec environ 1500 virus reconnu sur environ 6500

ps : pour tous les utilisateurs d'avg : Démarrer => Panneau de config => Ajout/SUPPRESSION de programme ...
non c'est pas dramatique mais quand j'ai vu ca j'l'ai viré et chopé la version demo de kaspersky et y avait quand même une petite 10aine de virus qui squattait peinard mon système pendant qu'avg glandait, peinard aussi!

Plus d'informations

Panda Antivirus Platinium ne s'en sort pas trop mal, avec firewall intégré. Sinon il y a NOD 32 pas trop connu apparament, mais pourtant trés éfficace vraiment éfficace meme, info sur l'anti-virus
NOD32, Mais je reste sur panda a toi de les comparés en fait :)

Plus d'informations

Salut

Ba vous aimez petet pas norton mais moi j ai un pentium3 733mega hertz et norton il marche tres bien même en scan virus

Plus d'informations

Hello !

Essaye Antivir personal edition.

www.free-av.com

:hello:

Plus d'informations

J'ai déja posté dans une autre rubrique il mesemble la liste des antivirus gratuits que je connais :
Bitdefender free édition
AVG 6.0 (sur www.grisoft.com)
Antivir sur www.free-av.com
Avast home edition (60jours d'essai puis 1an reconductible après enregistrement sur le net et récupération du code d'activation), gratuit aussi pour le particulier, tu as aussi house call l'antivirus online de pcillin.
Puis toutes les grandes marques d'antivirus comme kaspersky labs ou bien norton antivirus propose un scan online gratuit.
Pour dos il y a principalement f-prot QUI EST GRATUIT POUR LE PARTICULIER.
Parmis les gratuits je pense que avast a un bon taux de détection mais pour la désinfection c'est autr chose.
Pour celà tu peux télécharger les outils de désinfection sur un virus donné sur le site www.symantec.fr (gratuit).
Si tu veux un bon site de comparatif d'antivirus : www.virusbtn.com ( en anglais).
Regarder dans la rubrique VB100awards, latest comparatives.
Mais il faut aussi mettre un bon firewall gratuit ( c'est mieux) pour éviter les intrusions ( Zone alarm, sygate personal firewall ou kerio).
Mais le meilleur antivirus reste de ne pas ouvrir des mails en anglais non attendus, les pubs,...
Deux autres utilitaires sympa : Adaware 6.0 et spybot qui sont capable de détecter et de désinfecter des spywares et quelques trojans connus.
Si quelqu'un a mieux et gratuit je suis preneur.
En espérant avoir pu t'aider.
Pour les adresses détaillés pour les antivirus utilise google, ou bien cherche dans les rubriques du forum, j'y ai déja répondu.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Logiciels » anti virus.

Liens