Tom's Guide > Forum > Programmation > Mon site html php

Mon site html php

Forum Programmation : Mon site html php

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

HEllo tout le monde. je voulais savoir se que vous pensiez de mon site et franchement... c'es pas de la pub c'est juste pour savoir ce qu'il y a en trop ou se qu'il y a de pas assé...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

y0uh0u y a quelqu'un svp dites moi tout docteur... :D

Répondre à DanielCosta@IDN
- 0 +

Ba ton site ne marche pas ^^

Répondre à LuuL

Les codes html et css sont mauvais. Si t'as fait le php toi-même, je dirais qu'en plus tu te sers mal de la fonction 'include' (c'est une supposition).

Répondre à bluedylc

developpe pour les codes html et css?

Le HTML

Code :
  1. <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
  2. <html>
  3. <head>
  4. <title>n0-limit by Daniel Costa</title>
  5. <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
  6. </head>
  7. <body background="images/fond.gif" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0" onload="PoPStart(1);">
  8. <table width="100%" height="30" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
  9.   <tr>
  10.     <td><!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
  11. <html>
  12. <head>

Dans ce début de code, je vois deux <html>, deux doctype et deux </head>.

De plus, tu utilises le CSS, censé permettre une séparation de la présentation et du contenu, et pourtant tu utilises encore les attributs html de présentation :

Code :
  1. <body background="images/fond.gif" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0" onload="PoPStart(1);">
  2. <table width="100%" height="30" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">

Ton code n'est donc pas cohérent.

Ensuite, tu utilises massivement la mise en page par tableau, qui est obsolète, et tu ne sépares toujours pas contenu et présentation.

Je n'ai pas continué à lire ton code html (je n'aime pas lire les codes avec des tableaux tout partout), donc je n'ai pas d'autres remarques pour la suite.

Le CSS

Code :
  1. BODY {
  2. scrollbar-face-color: #242424;
  3. scrollbar-shadow-color: #FF8319;
  4. scrollbar-highlight-color: #FF8319;
  5. scrollbar-3dlight-color: #999999;
  6. scrollbar-darkshadow-color: #111111;
  7. scrollbar-track-color: #303030;
  8. scrollbar-arrow-color: #FF8319;
  9. }

Tu utilises du code qui marche uniquement sous internet explorer. Pas très compatible tout ca.

Code :
  1. a.menuORANGE:link {
  2.     font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
  3.     font-size: 10px;
  4.     font-variant: normal;
  5.     color: FF802B;
  6.     text-decoration: none;
  7.     font-weight: bold;
  8. }
  9. a.menuORANGE:visited {
  10.     font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
  11.     font-size: 10px;
  12.     font-variant: normal;
  13.     color: FF802B;
  14.     text-decoration: none;
  15.     font-weight: bold;
  16. }
  17. a.menuORANGE:hover {
  18.     font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
  19.     font-size: 10px;
  20.     font-variant: normal;
  21.     color: #FFFFFF;
  22.     text-decoration: none;
  23.     font-weight: bold;
  24. }
  25. a.menuORANGE:active {
  26.     font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
  27.     font-size: 10px;
  28.     font-variant: normal;
  29.     color: #FFFFFF;
  30.     text-decoration: none;
  31.     font-weight: bold;
  32. }
  33. a.menuGRIS:link {
  34.     font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
  35.     font-size: 10px;
  36.     font-variant: normal;
  37.     color: 111111;
  38.     text-decoration: none;
  39.     font-weight: bold;
  40. }
  41. a.menuGRIS:visited {
  42.     font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
  43.     font-size: 10px;
  44.     font-variant: normal;
  45.     color: 111111;
  46.     text-decoration: none;
  47.     font-weight: bold;
  48. }
  49. a.menuGRIS:hover {
  50.     font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
  51.     font-size: 10px;
  52.     font-variant: normal;
  53.     color: #FFFFFF;
  54.     text-decoration: none;
  55.     font-weight: bold;
  56. }
  57. a.menuGRIS:active {
  58.     font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
  59.     font-size: 10px;
  60.     font-variant: normal;
  61.     color: #FFFFFF;
  62.     text-decoration: none;
  63.     font-weight: bold;
  64. }

Visiblement, tu n'as pas compris qu'avec l'héritage et le sélecteur ',', on peut affecter une même propriété à plusieurs balises et pseudo-classes (hover, link et visited sont des pseudo-classes). Ton code est donc 10 à 20 fois plus long que ce qu'il devrait etre.

Citation :

a.menuORANGE, a.menuBLEU, texteBLEU, texteORANGE

Visiblement tu associes chaque classe a une couleur, alors que le nom devrait dépendre du contenu et non de la présentation. Tu devrais nommer ta classe en fonction de la 'fonction que le contenu qui y est soumis exerce dans ta page'. exemple : texte/texte_important, lien/lien_rare...
Les majuscules dans les classes sont elles aussi déconseillées.

Répondre à bluedylc

1 : le code html c'est pas possible sa... je voit pas comment c'est fait... est e peut être possible que moi mon code est en php

2 : les css c'est pas de moi mais d'un graphiste...

Pour les deux html, pour moi t'as fait un include, mais tu sais pas trop t'en servir. Si tu montrais le PHP je pourrais te dire.

Pour le CSS, ben meme moi je fais mieux du CSS que lui, il devrait peut-être se poser des questions... (je ne nie pas que l'aspect exterieur du site est assez bien)

Répondre à bluedylc

tu dis plus de 1200 jeux online alors qu'il en y a que30,40 jeux :-?

Répondre à 32design

salut enfaite les 1200 jeux c le père de ma copine qui doit les heberger car 0.5 GO c bcp lol... et j'atend tjs... et les includes j'ai fait d'aprés phpdebutant.org

bah va sur http://rafb.net/paste, et mets-y les codes entiers des deux pages (la page qui inclut et la page qui est incluse), puis donne-nous les liens (bien sur comme langage tu choisis 'PHP').

Répondre à bluedylc

Bonjour , j ai quelque peu parcouru ton site et je le trouve plutot bien . J aimerais que tu m'aides à realiser un livre d'or comme le tien pour mon site . j'en suis à la phase de test .

repond moi.
a+

Répondre à legraphiste
- 0 +

Moi je le trouve très bien ton site, le seul problème, C'est l'heure à droite qui est difficile à lire... Que ton code HTML soit mauvais, pas grave, tant que ça marche sur le plus de navigateur possible. Chacun à sa propre façon de coder, n'oublie jamais ça, peu importe ce qu'on te diras si tu préfère faire un site selon un certaine syntaxe où quoi que ce soit, fait le!

Moi j'ai été chanceux, je suis tomber sur un tutorial de PHP de quelqu'un qui y allais de la même façons que moi :p

Beau travail!

Répondre à P-Y

si tu utilise une adresse free tu peux stocker jusqu a 1go donc tu pourrais mettre tous tes jeux sinon j ai vu des warnings dus au code php sur ton site ce qui ne fait vraiment pas très finis!

Répondre à showie

Citation :

Que ton code HTML soit mauvais, pas grave, tant que ça marche sur le plus de navigateur possible. Chacun à sa propre façon de coder, n'oublie jamais ça, peu importe ce qu'on te diras si tu préfère faire un site selon un certaine syntaxe où quoi que ce soit, fait le!

Euuuh. Si c'est lui qui a codé le html comme ca, je m'inquiète un peu pour sa santé physique et mentale. Moi je dirais plutot que c'est un code qui a été produit par un WYSIWYG, ce qui infirmerais totalement tes théories du "chacun code comme il veut".

De plus, comme cela a déja été montré, coder en non-standard s'est s'exposer à des problèmes de compatibilité, et coder par tableaux c'est augmenter la taille de sa page (donc gêner les 56k).

Répondre à bluedylc

Tu as toujours les warnings quand tu clique sur le lien ".:: par la ::." sur l'accueil .

Répondre à showie

le probleme vient de la ligne 80 dans le fichier modules/jeux/index.php

Répondre à showie

le probleme vient de la ligne 80 dans le fichier modules jeux index.php

Répondre à showie

le warning c'est que pour les jeux j'utilise la aleur de l'url en locurence quand on est sur : http://xxx.com/jeux.php il n'y a pas cat=xxx
donc le script pense dis qu'il y a une variable non déterminé

C'est pas une raison tu as toujours moyen de corriger ca car si ton code ne tiens pas compte de tous les cas existents ton code n est pas bon

Répondre à showie
Tom's Guide > Forum > Programmation > Mon site html php
Aller à :

Il y a 2001 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens