Choix d'un boitier avec ou sans alim et avis sur futur config
Forum Hardware : Choix d'un boitier avec ou sans alim et avis sur futur config
Bonjour,
Je souhaite changer mon bon vieux celeron 1.1Ghz pour une config plus d'actualité.
En surfant un peu sur le net et apres avoir vu plusieurs avis d'utilisateurs je me suis porté sur la config suivante :
- athlon 3500 s939 0.09micron ( au départ je voulais un athlon 3800 x2 mais apparement la grosse différence de prix n'est pas justifiée vu le peu d'intéret qu'apporte le dual core )
- carte mere MSI K8N Neo4 platinium
- memoire corsair pc3200 1024 value kit ( j'hésite avec de la DDR2 donc j'attend vos commentaires sur la différence et le gain apporté )
- carte graphique Leadteck Winfast geforce 6600GT TDH extreme ( c'est une 128Mo, les 256Mo apportent t'elles vraiment une grosse évolution? )
- Graveur LG GSA 4150
- Disque dur maxtor 300Go 7200 RPM S-ATA ( dimondmax 10 )
Mais pour tout ça il me manque bien evidemment l'alim et le boitier.
Je voudrais savoir si par exemple un boitier Xblade avec son alim 400w fait l'affaire ou si un boitier et une alim appart est mieux?
Et comment choisir ces deux pièces.
Merci d'avance
salut bah la config est bonne
la carte mere me plait pas (dfi lan party ou asus a8ne c tres bien)
pour la carte graphique les 6600 256 mo sont largement moin performantes que les 6600 gt 128 mo t'embete pas et la leadtek c'est le meilleur rapport qulité pris a ce niveau (quoi que la galaxy est bonne aussi)
en alimentation les tagan sont excellentes les hiêr aussi moi j'ai opté pour une LC POWER 6480S Scorpio
pour le boitier choisis selon tes gout deja et oublie pas d''en prendre un qui dispose d'assez de place pour mettre tout sa et prense a la ventilation zalmann c'est tres bien
Salut,
merci pour ta réponse rapide,
en ce qui concerne la carte mere j'avais hésitais justement avec une asus a8n-e, mais peut tu me dire en quoi la MSI n'st pas de ton gout?
merci aussi de m'éclaircir pour le smemoires sur les cartes graphiques...
je vais voir ton alim sur montgallet, vu j'habite pas loin et pour le boitier j'en ai vu des pas mal sans alim, je me référerais donc aux avis de posseseurs
concernant son rapport qulité prix je te file un lien ver un comparatif si tu veut de cartes meres n forces 4 et tu verra la msi est pas top a coté de la dfi ou de la asus
pour l'alim fais gaffe ils ont rtendance a vendre des alim lc power 550 parce que sa pars bien mais je t'assure que la scorpio fais que 480w mais elle est largement mieux et tu as plus de molex
apres si tu as du fric prend plutot une tagan ou hiper
pour le boitier montgallet c tres bien parce que tu peux voir les dimensions en vrai
Je veux bien ton lien oui pour le comparatif des cartes meres.
Concernant celles ci j'ai vu que l'Asus ne possede pas d eport firewire ainsi que de port AGP, je suis que celui-ci est vieux mais c'est pas mieux d'en avoir un?
Je reviens a la memoire DDR2, qu'apporte t'elle en plus?
La différence est-elle réelle avec la DDR1 choisi?
heu si si la asus a8n sli dispose de ports firewire seulement ils sont dans le bundle il faut les ajouter au montage (c'est pratique si tu ne souhaite pas utiliser le port par contre je te parle de pci express et non pas d'agp j'ai oublié l'agp moi pour le lien le voici:
http://www.clubic.com/article-1838 [...] rce-4.html
C'est bizarre pour l'histoire du port AGp.. :-)
par contre j'ai toujours pas ton lien :-(
La DDR2 n'est pas compatible avec les cartes mere pour processeur AMD.
En ce qui concerne la carte graphique je te conseille une X800GT ou X800GTO.
J'ignorais cette incompatibilité, au moins c'est vite réglé.
Concernant la carte X800 c'est pas vraiment le mem prix que la 6600GT hormis chez Sapphire où elle est a 180€ en version GTO 256Mo ( voir montgallet ).
Cette marque est-ele bonne et ce modele est-il performant?
Les X800GT sont moins cheres et plus performantes que les 6600GT.
Il y a aussi la X800GT de chez PowerColor.
autant faire simple g un 3500+ avec una a8n sli et une 6600gt glacier
et sa marche du tonnerre
apres si tu veut une grosse carte faut un ecran qui suive bah oui au dela du 1280*1024
Ca sert à rien d'investir dans du SLI pour le moment. Une Asus A8N-E suffit largement.
prend sli tout simplement parce que le agp est amené a disparaitre or l'asus a8sli peux aussi accpeter les athlon 64fx et athlon 64x2 donc plus evolutive si un jour tu vut changer de carte graphique pour trouver en agp tu aura de plus en plus de mal c un conseil et le pci express est plus rapide que l'agp (8x alors ke pcie 16x)
le lien pour la carte mere http://www.clubic.com/article-1838 [...] rce-4.html
Pour AGP/PCI-E c'est réglé mais au final 6600GT ou X800GT/GTO?
En considérant que je n'ajoute pas de deuxieme carte laquel est la mieux?
L'histoire des 128 et 256 bits change t'il quelque chose?
| Citation :
|
Encore une fois :
Le SLI ne sert à rien pour le moment.
L'Asus A8N-E a un port pci-e mais pas de SLI, elle accepte les Athlon 64 (s939) et les FX.
| Citation :
|
C'est mieux de prendre 256 bits, c'est la taille du bus.
Si tu ne veux pas ajouter une 2eme carte alors prend une X800GT mais si tu as les moyens, alors prend une X800GTO et si tu as encore plus les moyens alors prend une X800GTO².
Vu le peu de différence de prix entre une Gt et GTO je pense opté pour la GTO avec donc une asus a8n-e.
L'écart ensuite ets grand entre la GTO et la GTO2?
franchement en ce qui concerne la carte graphique la x800 es pas mal mais question overlocking c'est zero
mieux vaurt une 6800gt si tu as les tunes(ya de bonne promos)
arf je sais je suis pro nvidia mais bon dsl
La 6600gt est aussi performante kune x800gt si tu joue en rezolution 1024*768 ou meme 1200*1024.C que dans les hautes resolutions que tu verra la différence.Mais si tu prend une carte mere sli et vu le prix d'une 6600gt prend en deux.C'est ce que j'ai et tout les nouveaux jeux tourne a fond.(hl².fear.doom3....)
Hl² jsuis pratiquement tout le temps a 150fps et 300fps ds les endroits fermés.
Ca sert à rien de prendre 2 x 6600GT qui couteront 340€ alors qu'une 6800GT est plus performante et moins chere (300€ pour une Asus).
Je pense que je "balancerais" l'image sur ma TV ( 82cm ) pour jouer ( donc la haute résolution ne m'importe peu vu la défénition de ma TV ), peut etre cette précision changera quelque chose dans mon choix?
de toute maniere la difference tu ne pourra la voir que si tu as un ecran qui te permet de monter aussi haut en resolution sinon c'est mort
une 6600gt ta pas besoin de plus crois moi
Mais pourquoi acheter une 6600GT à 170 ou 180€ alors qu'une X800GT (legerement plus performante) coute 160€?
170€ la 6600gt
C'est un peu moins mn grand.J'ai une gigabyte 6600gt 145€ donc 145*2=190€
On va dire alors une X800GTo ou 6600GT ça me suffira, maintennat laquelle choisir... :-(
Peut etre la différence n'est quasiment pas visible entre ces deux cartes vu que mon ecran Pc est en 1024x768 et le reste du temps ça sera sur ma TV...
prend une x800 si tu veut
la 6600gt tu peux facilement l'overlocker et don exploser une x800 en terme de perf surtout que elle ne peux quasiment pas s'overlocker donc fais ton choix
| Citation :
|
145 x 2 = 190 :-o
Vu que la definition d emon ecran PC est de 1024x768 et que souvent l'image sera retransmise sur la TV je pense qu'une 6800Gt ou deux 6600Gt ne me suffiront a rien.
Ensuite la différence entre la 6600GT et la X800GTO ne doit pas se voir a ce niveau là, non?
oups j'avais pas vu la 2eme page désolé pour le post répété...
ah et sache e gros que la 6600gt se trouve a 130 euros voir 145 euros sans probleme je te conseille le modele galaxy ou le modele leadtek
Voilà ce que j'ai trouvé ça peut etre concluant : http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=8545
| Citation :
|
Je suis pas ton grand ou ton gros, on se connait pas.
En parlant d'o/c
euh je t'ai pas appelé mon gros je disais sache en gros
faut pas etre susceptible jeune homme je ne pense pas t'avoir mal parlé et encore moin m'etre permit certaines familiarités a ton egard bref
( e gos= en gros) et non mon grand!!
ciao mister
Bon je vais conclure avec une X800GTO qui parait pas mal... je pense pas que je regretterais mon achat par rapport a une 6600GT vu le peu de différence que je remarquerais si j'avaois l'occasion de comparer ces 2 cartes graphiques...
| Citation :
|
Tres bon choix.
De plus dans le bench la GTO a été comparée à une 6800GT et non une 6600GT qui est sortie il y a un bon moment déjà.
;-)
merci en tout cas pour vos avis a tous, me reste plus qu'a mettre la main a la poche pour tout ces composants et j'espere que ça ira bien!
avez vosu un lien qui explique bien et clairement comment bien monté son ordi car c'est mon 1er ordi que je monte...
J'espere que ca pourras t'aider. >> ici <<
Nikel
Merci et bon surf
dsl du calcul exact 290€ pouir avoir des performances ki explose une x800gt.Pour ton cas moi j'obterai pour une 6600gt ki a mon gout est aussi performante kune x800gt et bien plus overclockable.
Pour exemple g o/c mes 2 deux gforces a575/1100 chacune
t'embete pas diabolik il a fais son choix
je lui ai dit 3 fois ke la 6600gt etait bien meilleure mais bon il se fie a des benchmarks donc laisse tomber
un conseil cherche des benchmarks de 6600gt overlockée tu sera surpris
Je ne me fie pas spécialmenet a des benchmarks mais je ne compte pas overcloké ma carte graphique....
bonjour,
comme je vois que vous vous y conaisez en carte graphique je voulais savoir si l'ASUS extreme n6200ge en etait une bonne.(carte mere :ASUS-a8v)
ps:mon budjet n'est pas elevé.
donne moi ton budjet et je verra ske je peux te trouver avec un lien bien sur
En fait je pensais changer la config de mon ordi,pour500 euro(plafond que je franchirais que si il le faut vraiment),j'ai donc pensais a a un AMD ahtlon64 3200+ ,une carte mere asus a8v,et une carte graphique qui serait une ASUS extreme n6200ge.(la carte son serait une CREATIVE Sound Blaster Audigy 2 ZS)
oublie la 6200 prend la 6600gt
athlon 64 3200+ 140 euros
asus a8n sli 120 euros
ge force 6600gt 145 €
il te reste 100€ pour ta carte son voila ta config mec
Il y a 1363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.