tu cherches juste a mettre les chansons qui se trouvent sur un CD, a les mettres dans ton PC ?? tu peut le faire tout simplement avec windows media player si je suis a coté de la plaque ben... désolé ^^ :-D
ah ok, ben avec wmp tu peut choisir si tu ne veux que la musique 1, 2, 3, 4, 5, 6.... et generalement tu a des musique on 192kbps donc se qui est tout a fait convenable mais si non pour un logiciel bien precis non je ne sais pas désolé
il y a aussi cdex (gratuit enfin au dernières nouvelles)
c est un des meilleur pour la qualité tu as la possibilité de fixer le taux par exmple entre 128kps et 320kps et c est lui qui s adapte automatiquement suivant les passages lors d un blanc dans la chanson par exemple il descend a 128 et quand il y a une grande diversité de son il monte a 320 mais c est entièrement paramétrable.
Par contre change tout de suite le titre du topic et corrige tes fautes ! C'est extraire du verbe extraire justement et pas extracter !!!
Pour la peine je vais te mettre dans le topic des Fous Rires sur IDN et dans celui des gens qui ne savent pas écrire !