[Comment] Faire un sabre laser sous GIMP avec un script
Dernière réponse : dans Graphisme
Bonjour,
j'ai remarqué que personne n'avait songé à expliquer comment se prendre pour un Jedi. En fait, la seule explication que j'ai trouvé était completement manuelle.
Je vais donc vous apprendre à vous servir d'un script qui va vous transporter chez George Lucas
I.Télécharger le script
Attention!!!Ne sautez pas cette étape ou le reste risque d'être vraiment, mais vraiment TRES difficile...
1)Téléchargez le script ICI
2)Enregistrez sur votre bureau puis faites Clic droit>>>Extraire vers blade-roto\
3)Ouvrez le dossier apparu et enregistrez le fichier blade-roto.scm dans \GIMP 2.0\share\gimp\2.0\scripts.
4)Executez The GIMP.
II. Execution du script.
Après une rapide recherche sur Google Images, j'ai trouvé cette image, qui va nous aider à travailler sur ce script. L'efet du sabre n'est pas présent, on va donc l'ajouter.
Enregistrez-la.
1)Tout d'abord, vérifiez que ce script est bien installé.
Ouvrez l'image sous GIMP, faites un clic droit dans l'image puis vérifiez que vous avez bien Script-FU>>>Lightsabre>>>Blade-Rotoscope.
Sinon, revoyez les étapes précédentes.![]()
2)Avec l'outil PLume, en mode "Tracer" tracer le contour du sabre. Si le résultat ne vous convient pas vous pouvez le modifier en mode "Edition". Vous devriez avoir a peu près ceci:![]()
3)Cliquez sur "Créer une sélection depuis un chemin". Faites un clic droit dans la sélection >>>Script-Fu>>>Lightsabre>>>Blade-Rotoscope.![]()
4)Une nouvelle fenêtre s'ouvre, mettez les parametres comme moi: ne vous occupez pas de la couleur de "Custom Colour", il faut juste que la case soit décochée.
![]()
5)Validez. Une autre fenetre s'affiche NE TOUCHEZ A AUCUN PARAMETRE, faites valider directement.
![]()
6)Un message d'erreur peut apparaitre, faites valider, ne vous en occupez pas.
![]()
7)C'est fini! On a donc maintenant un sabre laser plus évolué, avec un meilleur effet.
Note: si une partie de l'image devient transparente, cliquez sur la partie transparente, elle devrait disparaitre.
![]()
Vous pouvez bien entendu mettre plusieurs sabres lasers sur une seule image, combattez avec votre chien ou votre hamster^^
Ce tutoriel est ma propriété, prévenez-moi si vous voulez l'afficher sur votre site.
j'ai remarqué que personne n'avait songé à expliquer comment se prendre pour un Jedi. En fait, la seule explication que j'ai trouvé était completement manuelle.
Je vais donc vous apprendre à vous servir d'un script qui va vous transporter chez George Lucas
I.Télécharger le script
Attention!!!Ne sautez pas cette étape ou le reste risque d'être vraiment, mais vraiment TRES difficile...
1)Téléchargez le script ICI
2)Enregistrez sur votre bureau puis faites Clic droit>>>Extraire vers blade-roto\
3)Ouvrez le dossier apparu et enregistrez le fichier blade-roto.scm dans \GIMP 2.0\share\gimp\2.0\scripts.
4)Executez The GIMP.
II. Execution du script.
Après une rapide recherche sur Google Images, j'ai trouvé cette image, qui va nous aider à travailler sur ce script. L'efet du sabre n'est pas présent, on va donc l'ajouter.
Enregistrez-la.
1)Tout d'abord, vérifiez que ce script est bien installé.
Ouvrez l'image sous GIMP, faites un clic droit dans l'image puis vérifiez que vous avez bien Script-FU>>>Lightsabre>>>Blade-Rotoscope.
Sinon, revoyez les étapes précédentes.

2)Avec l'outil PLume, en mode "Tracer" tracer le contour du sabre. Si le résultat ne vous convient pas vous pouvez le modifier en mode "Edition". Vous devriez avoir a peu près ceci:

3)Cliquez sur "Créer une sélection depuis un chemin". Faites un clic droit dans la sélection >>>Script-Fu>>>Lightsabre>>>Blade-Rotoscope.

4)Une nouvelle fenêtre s'ouvre, mettez les parametres comme moi: ne vous occupez pas de la couleur de "Custom Colour", il faut juste que la case soit décochée.

5)Validez. Une autre fenetre s'affiche NE TOUCHEZ A AUCUN PARAMETRE, faites valider directement.

6)Un message d'erreur peut apparaitre, faites valider, ne vous en occupez pas.

7)C'est fini! On a donc maintenant un sabre laser plus évolué, avec un meilleur effet.
Note: si une partie de l'image devient transparente, cliquez sur la partie transparente, elle devrait disparaitre.

Vous pouvez bien entendu mettre plusieurs sabres lasers sur une seule image, combattez avec votre chien ou votre hamster^^
Ce tutoriel est ma propriété, prévenez-moi si vous voulez l'afficher sur votre site.
Autres pages sur : sabre laser gimp script
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci de nous faire partager tes connaissances
J'ai ajouté cette page à mon listing : ICI
Encore merci !
J'ai ajouté cette page à mon listing : ICI
Encore merci !
Citation :
pas bien de mentir !! :http://www.graphfr.com/tutorial.aspx?ID=184
tout le monde a le droit de le mettre sur son site !!
ce n'est pas ta propriete !!
alors , les truc d'en ce genre , evite !
a ma connaissance , personne a dis :
"
oui , l'amerique c'est ma proprietée alors vous allez pas dessus
"Heu... Déjà je vois pas le rapport avec l'Amérique ^^
Et ensuite ces deux tutoriels ne sont pas les mêmes...
Et il faut effectivement citer art903 si vous voulez mettre ce tutoriel sur votre site
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Comment faire un sabre laser par ordinateur
- Comment faire un sabre laser
- ForumComment faire son sabre laser
- ForumComment faire sabre laser video
- articlesFaire un sabre laser avec gimp
- ForumScript sabre laser gimp
- articlesComment faire une vidéo sabre laser
- articlesComment faire l'effet sabre laser
- ForumComment faire un effet sabre laser