Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel étude pour etre designer

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a toues et a tous.
Mon bac sti électrotechnique en poche, et ne désirant plus continuer dans cette voie, je désire m'orienter vers la profession de designer , dans la création d'objet de la vie quotidienne.
Donc si vous avez, ne serais-ce qu'une petite idée, de l'orientation vers laquel je dois me diriger, hésitez pas.

Je suis actuellement en 1ère année de License d'art plastique

Autres pages sur : etude designer

Lassé par la pub ? Créez un compte

En faite comme je l'ai dit dans mon post, j'ai mon bac et se document vise à préparer un bac. C'est gentil d'avoir chercher quand même, si il y a d'autre réponse je suis preneur, ou des expérience se serait encore mieux ;-)

Maiz 11 j'ai fait exactement le meme parcours que toi j'ai eu mon bac STI electrotechnique(sauf ke jui une fille) et je suis actuellement en 1 ere Licence Arts Plastiques.
La je vais tenter le concours de l'Ensci les Ateliers afin de pouvoir faire designer c'est un coucours très selecif mais il ya bcp d'autre écoles qui mène au design, il te suffit de tenter un peu tout meme les écoles d'archi et de commerce mène o design.Moi je postule un peu partou... DC VOIla bn couraj

Bonjour à tous, j'ai 17 ans. Je cherche ma voie depuis très longtemps sans résultat... Alors j'ai décider de revenir sur le métier de design que j'aime depuis toute petite... ( je créer des meubles )
Sauf que je n'ai pas le niveau pour entrer en bac sti ou autre bac.. Alors je voulais savoir s'il existe quelque chose pour moi?
Un cap, un bac pro ??? Si quelqu'un trouve quelque chose il sauve mon avenir ^^ Parce que je suis complètement perdu...

Si tu n'as pas été dans une classe sti il suffit de passer le bac (n'importe lequel) puis de faire une année de remise à niveau dans une école d'art qui le propose. Malheureusement, c'est très cher (à peu près de 4000 à 20 000 euros) ou gratuit mais dans ce cas il est très dur d'y entrer étant donné les nombreuses demandes... Il faut vraiment avoir un dossier en béton, avoir de quoi prouver qu'on est vraiment passionné par cette filière. Un bon dossier scolaire est souvent préférable.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde