Tom's Guide > Forum > Les news > L'abus de high tech est mauvais pour la santé
L'abus de high tech est mauvais pour la santé - Les news
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Les ipods, ordinateur ou autres produits électronique envahissent votre chambre, grignotant votre temps de sommeil ? Vous avez donc toutes les chances de devoir faire face à des problèmes cardiovasculaires plus tard… Trop de high tech dans les cha

L'abus de high tech est mauvais pour la santé : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je m'en fous je garde ma xBox, mon ipod, mon portable, ma chaine Hi-Fi et mon ordi !!!! na ! ^^

Répondre à daft93

m'en fous j'ai 29 ans !

Répondre à goebish

9h ?! Quand je dors 6h je suis déjà super content de ma nuit ! Et c'est super rare en plus..

Répondre à Dr_cube

La télé est-elle considerée comme de la haute technologie ?

[foutage de m**** ON]
Les vieux en sont accros donc non.
Bha oui parceque bien entendu ça aide a dormir.

PERSONNE ne s'est jamais rendu compte qu'il etait 4 heure du matin parcequ'il regardait un reportage super interessant sur la reproduction des oursins géants de Californie, alors qu'il devait se lever a 6h30 pour aller en cours ou au boulot.
[foutage de m**** OFF]

Ils ne se sont pas demandé si les parents je-m'enfoutistes avaient leurs role a jouer là dedans.
On inculque plus la notion de respect du sommeil. C'est tout! Rien avoir avec ce que font les gens avant de dormir !!

Partie "pas grand chose avoir avec le sujet":
(Et puis on se demandera jamais si la tonne de devoirs qu'on donne aux gamins est mauvaise pour leurs sommeil.
Quand j'etais au lycée en m'y mettant dessuite je me couchait jamais avant minuit. Sans rien faire a coté. C'est bon pour la santé et le sommeil ça ?)

Répondre à Malanix

lol malanix, ton point de vue, mais on parle des jeunes qui se construisent en grandissant (jusqu'à 21ans grand maximum) donc le sommeil est très important.

Enfin c'est vrai que du fait qu'on ecoute plus de musiques ou regarde plus de films ou joue à plus de jeux le soir n'a rien à voir, on diasait quoi des jeunes qui mettez leurs tournedisque à l'époque? ou qui sortaient se souler et se droguer dehors? la on a un point de vue different et plus dangereux!!

9h de sommeil c'est peut être bon, enfin on precise pas que c'est pour seulement de jeunes adolescents. De plus Quand c'est 9heures, c'est bien 9h de sommeil paradoxal, donc n'allez pas vous lever pisser ou grignoter des ailes de poulets de la veille... La norme c'est 7/8heures de sommeils pour un adultes. Certains même prefereront 6h, mais encore une fois on peut dormir à 11h et se lever à 5h si on a vraiment bien dormi pas de soucis, après si on mets du temps à dormir, qu'on se reveille etc... On est mieux à dormir entre 11h et 7h.

J'ai pas non plus parlé d'un problème different mais tout aussi dangereux pour le coeur, rien n'a été prouvé que des materiels hitech toujours plus perfectionné ne sont très surs (wifi, gsm, ondes, luminosité...) pour le corp (augmentation de cancers etc..)

Répondre à Marquant_Benjamin

vous avez de sérieuses chances de devoir faire face plus tard à des problèmes cardiovasculaires plus tard

Bonne journée.

Répondre à Skyline_

Heu, est-ce qu'il est pris en compte dans cette étude que ces jeunes qui ne dorment que 6H 1/2 par nuit dorment après 8H pendant les cours !??

Non, plus sérieusement, si c'était pas les produits High-Tech, ça serait autre chose... ne serait-il pas judicieux de généraliser un peu sur le fait que les certains jeunes (mais je pense certains adultes aussi) ne se soucient pas de leur santé jusqu'à ce qu'un médecin leur dise qu'ils ont un truc grave !?

On parle ici de sommeil, mais on pourrait parler de mal-bouffe... faut-il tenir les four-micro onde, les fast-foods et les plats industrialisés loin de la chambre de nos ados ????

bref, il a bon dos le High-Tech...

Répondre à Skiro'n

"Quand j'etais au lycée en m'y mettant dessuite je me couchait jamais avant minuit. Sans rien faire a coté. C'est bon pour la santé et le sommeil ça ?)"
Hum...sans vouloir être arrogant, soit ton lycée était une prépa pour la NASA dès 16 ans, soit t'avais de sérieuses lacunes car hormis quelques très rares exceptions, je me souviens pas avoir eu besoin de plus d'une heure de boulot après les cours(les journées les plus chargées ^^) à quelques très rares exceptions. Et oui, j'ai eu mon bac ^^

Répondre à Anonyme

"Et oui, j'ai eu mon bac ^^"
Tu était en bac pro !
et moi aussi je l'ai eu mon bac pro en travail 5hr sur mes 2ans !

Répondre à Anonyme

heu, c'est les même jeunes qui bouffent des Macdo et des Kebabs a longueur de semaine... Parce qu'à la limite, je me méfierais un peu plus de ce qu'ils mangent que de ce qu'ils ecoute ou regarde

Répondre à h4cker

c'est pas un secret, qu'il faut dormir. le sommeil est ultra-important, mais si les parents font pas leur boulot de parents, bah l'ado il restera éveillé jusqu'à pas d'heure sur sa ps3, ou sur son oc, ou a écouter de la musique etc... ou alors à lire, jouer de la guitare, gérer une collection de timbres, en faisant ça aussi on dort pas.

Faut pousser les parents à se responsabiliser vis-à-vis de leurs enfants avant de tout mettre sur le dos du high-tech, ou autres conneries...

(après, concernant les dépendances, je dirais : "c'est pas faux" )

Répondre à Adreqi

Pour les devoirs, tout dépend comment on travaille.

Je me souviens que pour mon bac la première fois je faisais juste mes devoirs (ou au moins les 3/4) et ça me prenais 1 à 2 heures par soirs.

Quand j'ai redoublé j'ai alors fais tout mes devoirs avec en plus des révisions/relecture de mes cours comme le voulaient les profs.
J'ai certes eu le bac avec mention bien mais je ne me couchai pas avant 1h du matin.

Avec mon BTS et les différents rapports que j'avais à faire je perdais encore entre 30min et 1H30 par nuit avec en plus des nuits blanches a travailler des DM de math (je remercie encore mon camarade de chambre à l'internat pour sa patience et sa gentillesse)

Mais j'en ai connu qui se couchaient à 8h du soir pour se lever à 7h sans travailler (le fait de mieux dormir pouvais peut-être les faire mieux travailler ?) et d'autres qui sur 5 exercices de math en faisaient 1 puis échangeaient avec 4 autres pour pouvoir se coucher à 10/11h

Quand aux math sup/spé qu'il y avais aussi à l'internat, je ne les ai jamais vu se coucher avant moi (sauf lors de mes nuits blanches)

Après comme Rowoad certains ont besoin de moins travailler que d'autres et certains bac ont moins besoin de travail que d'autres.

Répondre à Lim-Dul

Chaque personne est différente au niveau de temps de sommeil.
Je ne dors que 5/6h par nuits et m'en sors très bien scolairement. Suffit de pas négliger une petite sieste de temps en temps quand on a un coup de faiblesse en rentrant chez soit et tout va bien. =)

Répondre à pheer

C'est vrai que dormir une heure de temps en temps ça aide.
Moi c'était en anglais... :D

Répondre à Lim-Dul

Bonjour,

Pourquoi plus de chance ?
je pensais que c'était un risque ? alors vive les maladies cardiovasculaires !!!

Répondre à heron

"a écouter de la musique etc... ou alors à lire, jouer de la guitare, gérer une collection de timbres, en faisant ça aussi on dort pas."

+1. Y a 20 ans, il n'y avait pas de high Tech, mais il y avait d'autres distractions...

Répondre à Anonyme

Heureusement que je pense toujours à débrancher mon réveil la nuit, je dors mieux et plus longtemps ...

Répondre à Jurassic

Jurassic a écrit :

Heureusement que je pense toujours à débrancher mon réveil la nuit, je dors mieux et plus longtemps ...

[:artisong:2] :lol: :lol: [:artisong:2]

Répondre à Lim-Dul

Je trouve ce genre d'étude totalement débile et sans fondement;
que j'ai mon PC, console, baladeur, portable ou autre; quand j'ai besoin de dormir je dors...

Répondre à SD_Plissken

+1 pour tout le monde, car chacun dit du vrai la dedans mais que voulez-vous life is life...et puis ce problème est pas nouveau, c'est juste que ces docs s'enmmerder et savait pas quoi faire alors...et puis cela ne sera qu'une étude bidon(ou pas) en plus c'est tout.

Répondre à dtmpower
Tom's Guide > Forum > Les news > L'abus de high tech est mauvais pour la santé
Aller à :

Il y a 236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens