Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > pb de sécurité/confidentialité avec 2 OS sur un DD (moyennemt urgent, un peu qd

pb de sécurité/confidentialité avec 2 OS sur un DD (moyennemt urgent, un peu qd

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : pb de sécurité/confidentialité avec 2 OS sur un DD (moyennemt urgent, un peu qd

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour
je suis nouveau sur ce forum, mais je l'ai deja parcouru maintes et maintes fois, et je tiens a dire "chapeau" à tout ceux qui maintiennent ce forum vivant...il m'a deja apporté tant de reponses ;-)

alors je vous explique mon souci :

(je sais, c'est long,(voire très long...) mais je prefere tout vous expliquer ;-))

nous voulliont au départ pouvoir utilisé les ordi de notre CDI (du bahut quoi !) un peu a notre guise, mais il se trouve que cette année, la protection a encore été renforcée, et donc on ne peut lancer aucun .exe, sauf peut-etre word et IE, donc ce n'est pas très très fun...tous les éléves ont une session quyi leur appartient, sur le serveur du lycée...
et donc pour mener a bien notre projet, nous avons, après beaucoup de relfexion, installé un OS (LSD III) en + sur leur DD, ms sans recréer de partitions ni rien...

bon jusque la, pas de pb, tout marche, on a bien dit a windows de demarrer sur LEUR windows xp etc. (total discretion oblige, ces PC servent a tt le monde tte la journée!

et donc on hésite sur le fait de savoir s'il faudrait ( a votre avis ;-)), pour rester cachés aux yeux de la MONTAGNe de protection du pc, que l'ont scinde la partition en 2, en laissant un OS sur chaque (si c'est possible (ac PM8 peutetre?)) ou encore de crypter notre partie que nous grignotons a fil des jours sur leur DD, soit notre dossier qui contient tout, et de faire une "securikey" enfin une clé qui ferait office de mdp, ou encore de caché tout betement nos dossier, enfin on ne sait pas trop...

les PC que nous avons ne bootent pas sur USB, sauf ceux d'à coté, mais pas très pratique pour la discrétion :-P

enfin que ns conseillez vous pour pouvoir nous cacher definitivement du serveur, sachant que quand on arrive, on débranche leur cable ethernet après avoir éteint le PC, puis on branche le notre (croisé) pr faire un LAN ac 2 PC (lool) mais que après on rebranche leur cable qd on retourne au taff...

et nous avons installé notre LSD III sous un dossier c:\WINDOWSs
et nous mettons nos prog (pa encore très nombreux...) dans le dossier mes documents de la session "james"(pseudonyme, confidentialité oblige!), qui apparait apparemen ds les 2 OS (a confirmer) et que nous cachons a chaque fois...

voila, je vous remercie d'avance, parceque si vous avez tout lu, c'est que vous pourriez certainement nous aider :-p

James :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

re-bonjour...

en fait, après reflexion, j'aimerais savoir si on peut:
(dans l'ordre)
1.créer une nouvelle partoche principale avec PM8 a partir de notre OS.
1;bis.copier le dossier "inf" ds windows qui semblerait-il contient tous les pilotes (pourriez vous confirmer?) sur une clé usb.

2.supprimer notre OS et tout ce qu'on a ajouté sur le DD

3.réinstallé LSD ou xpproSP2 sur la nouvelle partoche créée auparavant

4.Et la, comment faire pour que le matos du pc fonctionne aussi sur notre partoche??
on pensait copier ce fameux "inf" ds le "inf" de notre xpproSP2,mais si vous avez une autre technique... ce serait gentil de nous la faire part !!! ;-)

et
5.cacher la partition aux yeux de l'autre xp, en créant une valeur DWORD appelée NoDrive etc.mais seulement, pouvons nous modifier leur registre a partir de notre OS

ouai je sais, c'est assez prise de tête, mais c'est pour une bonne cause
(ATTENTION, nous n'avons aucune intentions malveillantes, donc on ne veux pas griller le serveur, ni planter les pc (je serais pas venu imploré votre aide sinn lol ;-) ("format c:" lol))...je tenais a le préciser).

merci d'avance

JamEs

Répondre à ottemayle
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > pb de sécurité/confidentialité avec 2 OS sur un DD (moyennemt urgent, un peu qd
Aller à :

Il y a 2736 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens