Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Quelqu'un a regardé Canal + en clair hier soir ???

Quelqu'un a regardé Canal + en clair hier soir ???

Forum Discussions Générales : Quelqu'un a regardé Canal + en clair hier soir ???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

je sais pas si vous avez regardé hier soir l'émission quotidienne avec Emmanuel Chain mais il y avait un sujet sur la baisse ; la chute plutôt ; des ventes de disques depuis le début de l'année... :hum:
Et quel était le bouc émissaire numéro 1 de ce chaos économique ?? :evil: je vous le demande en mille... ? :-x :
le téléchargement evidemment, & le gars qui était invité disait que la semaine prochaine, les maisons de disques :pan: & vedettes de la chanson :boulay: allaient faire bouger les choses pour sanctionner & reglementer ce fléau qu'ils ne controlent pas & leur font perdre quelques millions à chacun :beuarf: ...
Sérieux, ils vont nous faire pleurer sachant que 2 jours avant ils parlaient des salaires mirrobolants de ces mêmes artistes (les quelques euros que F. PAgny avait "oublié" de déclarer, ça vous dit quelque chose ??) :grrr:

Perso, ça me fout les boules même si c'est pas encore fait.
A vos réactions, tchaooooooooo

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai regardé et je trouve qu'il n'ont pas tapé trop fort sur le téléchargement ..

ils ont aussi évoqué d'autre pb comme la "diversité" de l'offre, les majors qui ne s'intéressent qu'au trucs rentables a court terme ganre Star'ac et conneries ds le genre, ainsi que la concurrence des jeux vidéo et DVD qui font que les gens ne peuvent pas tout acheter ..

aprés un petit dégraissage, ca leur fera pas de mal au majors ;-) :-D

Répondre à boulde

vu la situation économique relativement mauvaise depuis 3 ans, ça ne me parait pas anormal que les maisons de disques gagnent moins d'argent - quand Moulinex ferme une usine, personne ne va accuser en 1er la contrefaçon chinoise de grille pains ;-)

C'est évident que le piratage créé un manque à gagner important pour ces sociétés, mais ça existe depuis des décennies pour d'autres domaines (l'habillement ou le parfum par exemple), et ça n'a pas empêché les bénéfices...

Si le piratage disparait, mais que les ventes continuent à chuter, ils vont accuser qui ? les intermittents qui font grève, les 35 heures, le Pape ?

Répondre à Anonyme

MOi j'suis pas d'accord pour dire que le piratage fait baisser les ventes, du oins pas tant que ça !

Franchement quand tu achète un album d'un artiste que tu aimes, tu préfère avoir le truc original et puis quand tu es comsommateur tu ne fais pas de contrefaçon...

Ceux qui DL des MP3 sont à 99% des gens qui, quoi qu'il en soit, n'aurait JAMAIS acheté les CD.

Feraient p'tête mieux de baisser les prix et d'arrêter de se plaindre, faut pas oublier qu'ils sont très loins d'être déficitaires...

Et puis faut vivre avec son temps: il y a tjrs eu des gens qui n'ont jamais rien acheté et n'acheterons jamais que des support vierges :

- dans les années 70/80 => K7 vierges : copie de K7 à K7 ou de Radio vers K7 ou de Vinyl à K7

- dans les années 80 => * K7 vidéo vierge : copie de TV à K7 ou de K7 vidéo à K7 vidéo
* D7 vierge : copie de jeux sur les Amstrad et le Atari ST et autre Amiga

- dans les années 90 => copie de CD vers K7

- aujourd'hui => CD vierge : copie de CD à CD ou DVD à CD (avec format de compression DivX ou autre)

Alors scusez mais le phénomène est loin d'être nouveau, de tout temps il y a eu moyen de copier illégallement de la musique et cela n'avais jamais gené personne...

N'est-ce pas ?

Répondre à Raoh

Ne paye-t-on pas une taxe pour les maisons de disque lorsqu'on achête un support enregistrable ?... Quand bien même celui-ci ne serait pas destiné à mettre des fichiers audios dessus mais des sauvegardes de données....

C'est marrant mais ils ne communiquent pas vraiment sur cette taxe que tout le monde paye à leur profit même si c'est juste pour graver le film de ses vacances, faire une sauvegarde de fichier..etc

Hypocrisie quand tu nous tiens...

A+

Ace

Répondre à Ace_Denghar@IDN

Sa jette des pierres sur le P2P mais j'avais quand même entendu sur une radio (Europe1) un invité qui disait que par rapport à l'année précédente, les ventes de disques et de dvd avaient doublées, mais ça, personne le dit hein :laugh:

Répondre à Tibodz

Salut à tous,

merci d'abord pour vos réactions.
Ensuite pour parler du sujet, on est tous d'accord que le piratage a toujours existé mais je crois que ce qui les dérange, c'est que la source d'approvisionnement de ce même piratage n'est pas sous leur contrôle (récupérer le dernier album de brookney Spurst sur Kazaa le 1/01 alors qu'il n'est sorti qu'au States & viendra en France en avril, ça peut enerver - tout comme les films). Internet s'étant developpé très vite dans les foyers du monde entier & en France donc, la loi n'a pas eu le temps d'établir des règles sur le sujet au départ, & il se retrouve donc devant le problème de devoir "rattraper le temps perdu" (poussée evidemment par maisons de disques & compagnie qui en attendant gueule) car en mon humble opinion de petit contribuable, je pense que d'ici quelques années, le P2P informatique sera payant, mais heureusement un nouveau truc l'aura remplacé...
Et on en revient à l'eternel recommencement : vynil > K7 > CD > mp3 > ......

L'avenir nous le dira mais pour rajouter quelque chose, on ne peut pas comparer Moulinex à Universal, le problème n'étant pas qu'il ne vendent plus de disques car la concurrence est devenue féroce & essentiellemnt asiatique, là le problème est tout autre : il vendent moins de disques car les gens n'en achétent que rarement. Perso je prends plus l'idée que l'offre s'est agrandie (DVD en tête) & que les gens ne peuvent pas tout acheter because baisse du pouvoir d'achat. Cependant qu'ils se rassurent car ils savent que la vente des DVD a doublés en 1 an (comme tu l'a souligné à juste titre) & tout cet argent va dans leur poche.
Conclusion l'un dans l'autre je connais pas les chiffres mais à mon avis ils y sont gagnants...

Hypocrisie pure & simple, le mensonge est mondial & c'est nous qui en patissons (comme toujours)

Tchaoooooooooo

Répondre à jbones

c'est un scandale, tout simplement.... les majors n'ont qu'à prendre une moins grosse part du gateau et baisser le prix des cd

on verra apres...

et puis le plus souvent, quand quelqu'un telecharge un album, c'est par curiosié, pour voir ce que l'album vaut et s'il faut l'acheter

combien de fois je me suis acheter un album parce que j'aimais bien un single et que dans l'album, il y avait 3 chansons sur 12 qui etaient potables ou ecoutables...

faut pas non plus se foutre de la gueule du monde

Répondre à romano@idn

personnelement avant d'avoir acces à internet (il y a 2 ans) je n'avais acheter que 5 CD originaux (dans toute ma VIE - 18 ans-) de diverses artistes pour cause de "pas d'argent". Depuis j'ai acheter seulement 2 cd originaux
alor que j'ador la musique
je pense donc que le telechargement gratuit de musique est une sorte de vulgarisation (accessible a tout le monde) et donc un bien étant donné que ma consomation de cd originau n'as pas proportionelement baisser.

Répondre à smokerfoux
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Quelqu'un a regardé Canal + en clair hier soir ???
Aller à :

Il y a 2438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens