boujour!!!
quelqu'un connait merise?
ce bon vieux systeme d'analyse!
si quelqu'un a une bonne technique pr ne pas se planter je suis preneur!
lol
merci
je pense pas qu'il y ait de méthode qui marche a tout les coups.
tu fais des modeles, elimine ceux qui ne donnent pas un acces complet aux entités, tu essaies d'optimiser les associations.
d'apres ce que m'avait dit un formateur, pas vraiment de methode, c'est a force d'en faire, qu'on trouve rapidement le bon resultat.
salut, j'ai fait mon memoire de maitrise sur la méthode merise, et je peuix te dire que c'est une belle merde!!!!!
tu as 4 règles de base, toute inhérente a la précédente! il faut les suivre pour te créeer un dynamique de ta base de donnée. Bien appliqué c'est imparable!
le seul problème c'ets que les théorie de cette méthode sont totalement inaplicable si tu n'a pas la pratique!! Or quand tu as la pratique, tu n'utilise plus la méthode!
franchement, si je pouvais lui botter les fesse à ce merise!!!!!!!!
aprés si tu veux connaitre la méthode, ben tu n'a qu'a chercher sur google ;-)
j'ai la flemme de faire un post de 150pages A4 par philantropie
oki bah je vous remercie! oui j'avais remarqué que merise n'était pas super top mé mon formateur me dit que si on ve faire une bonne base de données, il n'y a rien de mieu! mais la je me pose vraiment la question! :-D
enfin c'est cool d'avoir répondu!
pour commencer, c'est bien, mais aprés, il vaut mieu se faire sa propre méthode ;-)
en fait construit ta base de donnée, normalement, comme tu la pense (surtout si elle ne possede qu'une dizaine de table ;-), vérifie selon les proincipe de base de la méthode, qu'il n'y ai pas de conflit, et aprés, tu adapte :-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.