Voila, c la premiere fois que je pose une question sur le net.
je me suis apperçu par le calcule de mes infraction et donc par le nombre de points qu'il me restait, je vois que je n'ai plus de point- (pour information, je suis sans domicile fixe, je dore a droite et a gauche, bref)
Je n'ai reçu aucun courrier de la par de la prefecture car je n'ai plus d'adresse connue.
La gendarmerie,m'a convoqué a la gendarmerie, il fallait que je me munisse de mon permis de voitutre et de ma carte d'identité, je le sais par rapport a mon ancien propriétaire de mon ancien logement.
A mon avis il voulais me reprendre mon permis de conduire, mais comme je le savais, je ne suis pas allé.
Pour information, un des gendarme de cette brigade, m'a perdu mon permis, car il l'a recuperé de la main d'une gérante d'une station d'essence, car un jour j'ai pris de l'essence et je n'avais pas d'argent, alors je lui ai laissé mon permis en gage et me voyant pas revenir payé au bout de 3 mois, elle a prevenu la gendarmerie et a l'epoque, en aout 2008, ils m'ont covoqué et la j'ai du payé l'essence a la station, mais la responsable, a rendu le permis au gendarme.
j'ai ete plusieure fois chez eux pour recuperer ce permis mais le gendarme l'a perdu(tout cela c passé avant que je perde tout mes point, oficieusement, je n'ai plus le permis depuis fin decembre 2008, mais comme je n'ai signer aucune lettre recommandée, je n'ai plus le permis car le flic lâ perdu, quoi faire et quand on n'a perdu tout ses point comment ça se passe, si il y a quelqu'un qui peut me repondre ça me serait treas tres utile.
Je sais que c'est une drole d'histoire mais elle est vrai.
Merci pur votre patience et j'attend des reponses SVP, merci.
en ce momment je conduit car je ne suis pas au courant du retrait de ce permis et on verra le jour ou il m'arreterons j'aurais de quoi a leur raconter-------------------------
Salut, dis donc tu te crées des problèmes un peu bêtement , t'aurais payé ton essence, ça aurait été plus pratique lol T'auras de quoi leur raconter, certes, mais ils s'en fouteront malheureusement. Bah le truc c'est qu'ils risquent de te rechercher, mais il est vrai que si tu n'as plus d'adresse fixe ça va être dur. Le gros risque c'est le contrôle de police, et là c'est pas bon... A moins de te dénoncer et dire que t'as plus de points je vois pas ce que tu peux faire...si attendre, mais attendre quoi ? qu'on vienne te chercher ? ça va pas arranger les choses mais bon. Tu peux accuser aussi le flic d'avoir perdu ton permis, mais bon si tu n'as plus de points ça ne sert plus à grand chose. La souci c'est la sanction...car conduire sans permis c'est un délit et chèrement payé...moi je serais toi je repasserais le permis...ça coûte moins cher qu'une amende de 15 000 euros déjà ^^
Message édité par Charly-be-good le 20-08-2009 à 23:41:57
Comment peut tu savoir que tu n'a plus de points, j'ai pas bien compris cet épisode là ? Tu n'a fait aucune infraction retirant des points . Tu as calculé tes infractions, mais comment peuvent elles être valides ?? : la carte grise du véhicule dans lequel tu roules est à ta dernière adresse connue ou une autre ?
Déjà, si y a pas d'adresse, tu peux pas repasser le permis, il faut une adresse postale fixe pour la préfecture ; et puis ça ne servirait à rien, et tu n'as peut être ni les moyens ni le temps .
Si tu es toujours en contact avec ton ancien propriétaire, peut être qu'il a reçu des papiers te concernant.
Déjà, tu risques un jugement pour non présentation au commisariat .
Ensuite, et là ça devient délicat, il y a une faute professionnelle de la part du gendarme qui a perdu le permis, seulement ton permis, peut être attendent-ils que tu te présente pour te le rendre . Je ne sais pas comment ça se passe, peut être avec tes nom, prénom, adresse au moment du permis et préfecture, ils sauront retrouver ton permis ou en refaire un .
Salut,
Le plus simple tu te rend à la gendarmerie sans trainer et tu leur dit se que tu nous explique, dans tous les cas c'est se qu'il y a de mieux à faire. Dans la vie il faut affronter les difficultés et prendre son courage à deux mains (crois moi) sinon tu n'arrangera pas ta situation. Les problèmes arrivent plus vite que l'on ne peut les résoudre.