Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Problème exécution jeu sur téléphone Samsung U600

Problème exécution jeu sur téléphone Samsung U600

Forum Téléphonie mobile : Problème exécution jeu sur téléphone Samsung U600

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'espère ne pas faire de bêtises en posant mon sujet ici..
En fait j'ai mis un jeu, au format .jar, sur la carte mémoire de mon téléphone, dans un premier temps, puis dans la mémoire interne mais apparemment le format n'est pas reconnu?!?!? Lorsque j'essais de l'exécuter voici le message qui s'affiche: "Fichier non pris en charge".

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa de ça part.

J'attends vos suggestions avec impatience...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as essayé d'aller dans le gestionnaire d'application et d'installer ton.jar ?

Message cité 1 fois
Message édité par SyleN le 13-06-2007 à 22:37:02
------------------------------ #D'Jeunz Team pour ceux qui croiseront notre chemin et qu'on croisera encore demain#
Répondre à SyleN

SyleN a écrit :

Tu as essayé d'aller dans le gestionnaire d'application et d'installer ton.jar ?

Bonjour SyleN,
pourrais-tu m'indiquer comment accéder à ce gestionnaire d'application stp...et par la même occasion m'indiquer comment installer le .jar.

Merci.

Répondre à dje13

Voici la manipulation a faire.
1. Commencer par activer le téléphone en tapant *#9998*4678255#
Le téléphone affiche "Activé"

2. Copier les 2 fichiers .jar et .jad du jeu dans le répertoire Other files du téléphone

3. Aller dans Gestion des fichiers / Autres Fichiers et se positionner sur le fichier .jad
Appuyer sur Option, le téléphone demande "Voulez vous installer le jeu"
Répondre oui

4. Le jeu est installé il n'y a plus qu'a effacer les 2 fichiers .jad et .jar du répertoire Other Files

------------------------------ #D'Jeunz Team pour ceux qui croiseront notre chemin et qu'on croisera encore demain#
Répondre à SyleN

SyleN a écrit :

2. Copier les 2 fichiers .jar et .jad du jeu dans le répertoire Other files du téléphone Other Files

Le dossier de jeux que je possède ne contient que des .jar et pas de .jad?!?!?
Si les .jad sont nécessaire pour installer le jeu, comment faire pour les récupérer?

Répondre à dje13

le .jad est à télécharger avec le jeu normalement. Essaye de l'installer sans le jad.

Répondre à SyleN

Salut! Est-ce que ce code fonctionne avec le samsung z500? aparament non donc si quelqu'un pouvait me dire comment mettre des jeux sur ce téléphone svp. merci.

Répondre à anas77

SyleN a écrit :

le .jad est à télécharger avec le jeu normalement. Essaye de l'installer sans le jad.

Salut SyleN,
j'ai malheureusement déjà essayé d'installé le .jar sans le .jad mais cela ne marche pas. Lorsque j'entre dans le menu "option" du jeu, je sélectionnne "Afficher" et le message qui remonte reste le même que mentionné précédemment c'est à dire "fichier non pris en charge".
Y a-t-il une solution pour générer un .jad associé au .jar existant? ou est-ce c'est peine perdue...

Répondre à dje13

Pour anas77, j'ai trouvé ce topic, tu suis les instructions et c'est bon.
Pour dj13, j'pense que c'est peine perdu, essaye de trouver des jeux avec un .jad et un .jar

Répondre à SyleN

je te remercie bocoup.

Répondre à anas77

Je rencontre le meme probleme que dje13, seulement j'ai le fichier JAD enregistré dans la mémoire du téléphone. Que faire ?

Répondre à kenobe

Si tu as un U600:
1. Commencer par activer le téléphone en tapant *#9998*4678255#
Le téléphone affiche "Activé"

2. Copier les 2 fichiers .jar et .jad du jeu dans le répertoire Other files du téléphone

3. Aller dans Gestion des fichiers / Autres Fichiers et se positionner sur le fichier .jad
Appuyer sur Option, le téléphone demande "Voulez vous installer le jeu"
Répondre oui

4. Le jeu est installé il n'y a plus qu'a effacer les 2 fichiers .jad et .jar du répertoire Other Files

Répondre à SyleN

merci, sa marche super !

Répondre à kenobe

Petite question encore une fois, Quand on a éteind son téléphone et qu'on souhaite installer d'autres jeux, faut t-il retaper le code d'activation ?

Répondre à kenobe

Bonjours sylen comment on fais pour un E-250 ?
MERCiii ^^

------------------------------ ^= jdis peut être n'importe quoi !
Répondre à nic083

@kenobe, non je pense pas. Mais si ça marche pas, refait le code ; )

@nic083, j'pense que c'est la même chose, sinon je sais pas.

Répondre à SyleN

Tu connais pas les codes ?

------------------------------ ^= jdis peut être n'importe quoi !
Répondre à nic083

Non, je ne connais pas touts les codes...

Répondre à SyleN

j'ai plusieurs jeux avec les deux fichiers pour le u600 pour ceux que ca pourrais intéresse

Répondre à ourko93

bonjour a tous, cela fait plusieur jours que je cherche des jeux pour u600 avec jar et jad mais la je jette l'eponge...j'ai bien trouvé un site (mobile9) ou il y a beaucoup de jeux a telecharger mais aucun avec jar et jad en meme temps. auriez vous des liens ou je peu trouvé des jeux avec les 2 fichiers ????merci a vous .

Répondre à you69

slt moi je trouve pas le " gestion de fichier " ou se trouve t il ?

Répondre à bep-bep

bonjour pour creer le .jad vous telechargez le logiciel JadMaker vous l'exécutez , vous glissez le .jar dans la fenetre qui s'ouvre puis le .jad se cree voila :) bizbiz

Répondre à lilangel31

bep-bep a écrit :

slt moi je trouve pas le " gestion de fichier " ou se trouve t il ?

en faite le gestionnaire de fichier est nommé différemment selon ton opérateur moi c'est l'album multimédia c'est la que je gère ma carte mémoire et mes fichier dans le téléphone.

Répondre à galbit

Remarquez qu'après installation vous pouvez supprimer les fichier jad er jazr

Répondre à lnrenaud

merci les gens sa marche nikel pour mon U600

Répondre à mimodu57

Moi j'ai un Samsung U600 depuis hier, j'ai mis les deux .JAR et .JAD (j'ai converti avec JADMAKER etc..) dans "Autres fichiers", j'ai composé le code, mais quand je vais dans options de mon fichier .JAD, ça me met toujours "Fichier non pris en charge !". J'ai fait pourtant toutes les étapes, je comprends pas.
Ca peut peut-être venir du fait que lorsque je compose le code, je n'ai pas "activé" qui apparait, mais seulement un sablier qui charge, puis qui disparait, donc je ne sais pas si ça s'active ou pas.
Donc comment faire pour que le "activé" s'apparaisse ? o__o Je suis perdue.
Je sais aussi que ça peut venir du jeu, qui n'est peut-être pas compatible avec le U600, mais j'ai essayé avec de nombreux jeux, toujours des échecs, donc j'pense pas que ça vienne de là x__x.
En espérant que y aura quelqu'un pour m'aider x]]

Byzoow' ++

P.S: Vous pouvez télécharger JADMaker ici :http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 65s,00.htm.
Et un p'tit truc pour ceux qui auront le même problème que moi..
Quand on ouvre JADMaker logiquement on doit faire glisser le fichier .JAR sur la fenêtre, moi, ça ne marche pas. Y a un autre moyen de faire, suffit de cocher la case en bas dans JADMaker, puis cliquer droit sur son fichier .JAR et cliquer sur "Make JAD", et vous avez votre fichier . JAD.

Répondre à urukyu

J'ai réussi à faire apparaitre le "Activé" en éteignant et rallumant mon portable.
J'ai (ENCORE o_o) un problème,quand je veu xouvrir le dossier jad ça me fait "Erreur java Argument illégal" y a un moyen de régler ça ?

------------------------------ Uru. x3
Répondre à urukyu

slt je rencontre le meme probleme que urukyu chè le fichier jad mais pas jad è après ttes les etapes realisèes, le message suivant apprait : erreur java exception es: pouvez vous me renseigner. merci

Répondre à josix

Bonjour,

J'ai lu le sujet et j'avoue que pour moi c'est du chinois ;)
Je m'explique même si c'est bien expliquer, je n'y comprend rien

J'ai un Samgung U600 et j'aurai bien voulu mettre des jeux
quelqu'un pourrai t-il me détailler la procédure a suite ?

Faut t-il brancher son téléphone avec le Pc via Cable USB ou sur la carte micro sd c'est suffisant et cet histoire de code je comprend pas

Merci Beaucoup pour votre aide

hanna-victoria

Répondre à hanna-victoria

Personne peut me venir en aide ???

Répondre à hanna-victoria

slt hanna-victoria
pour mettre des jeux dans ton portable il faut que tu telecharge jadmaker que tu prennes des jeux pour portable ,que tu prenne tes jeux , et tu les fais glissé a lintérieur du fichier une fois que tu la ouvert. tu te retrouvera donc avec 2 fichier du meme jeu (le premier se sera le fichier jad et lotre se sera le fichier jar)
ensuite tu pren ta carte micro SD tu la met dans ton adaptateur et tu fais glissé les 2 fichier dans OTHER FILES de ta carte memoire. puis tu met ta carte micro SD dans ton portable ensuite tu deplace tes 2 fichier dans la memoire de ton portable. Ensuite tu tape le code *#9998*4678255# et aprés tu va la ou tu a mis tes 2 fichier et tu va sur le fichier jad et tapuie sur option et la il vont te demandé si tu veu l'installé.

BONNE CHANCE

Répondre à Anonyme

Moi ca a marché impec jusqu'o moment ou jai du installer. La ca me marque " erreur java, contenue trop volumineux", alors que le fichier .jad ne fait que 1 Ko.

Une solution ?

Répondre à Anonyme

slt je suis nouveau je pige pas jai bien installé JADmaker mais il me dise achat en ligne alors eske vou orez une solution?

Répondre à Anonyme

SAMARCHPA PK AILA RAGE LA :fou: :love:
0

Répondre à habib_14

dépeché vs de répondre svlaiiiiiiiiiiiiiiiii

Répondre à habib_14

ooooooooooooooooo cs ete laaaaaaaaaa

Répondre à habib_14

Bonjour.
J'ai tout fait comme c'est écrit mais quand je MAKE JAD le message d'erreur suivant s'affiche :
http://img4.imageshack.us/my.php?image=imganf.png

Que faut-il faire ?
Je ne comprend pas .

Répondre à Mizzy

Je remonte le sujet . Svp personne ne sait ?

Répondre à Mizzy

slt j ai un mobile samsung u600 il me met erreur java exceptionnel es vous pouvai m aider svp.

so

Répondre à sosoo38080s

salut est-ce que tu as trouvé la solution a ton probléme?? : " erreur java, contenue trop volumineux"??????

Répondre à hinata59
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Problème exécution jeu sur téléphone Samsung U600
Aller à :

Il y a 276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens